misterguil a écrit:
Les clichés ont la vie dure !! De toute façon, les parisiens en exil dans leur famille "provinciale" ou dans leur résidence secondaire vont finir par remonter, ne serait-ce qu'avec la réouverture des écoles, collèges et lycées et vont finir par retourner bosser un jour.
Après, ces parisiens, certains professionnels du tourisme et de la restauration sont bien contents de les voir arriver pour leur prendre leur pognon, avec des prix qui prennent une belle claque à la hausse juste avant qu'ils arrivent, comme par hasard.
Ensuite, la distinction entre "accès à" et accès par" ne résoudra pas le bordel qui se retrouvera sur les parkings et dans les rues à proximité des plages, ça va juste décourager les mecs qui espéraient pouvoir naviguer, pas les touristes avec leur sac de plage.
Personnellement, si j'étais à 100 bornes de la mer, je ne serais absolument pas tenté d'aller me faire chier dans les bouchons et me prendre la tête pour tenter d'aller naviguer ou simplement faire du cerf-volant avec mes gamines sur la plage, pour dire que je vais me ressourcer au bord de la mer.
Le choix et le respect des consignes ne devraient se faire qu'au niveau local, seuls les gens de terrain sont en mesure de faire appliquer ces mesures de manière censée et pragmatique.
T'as rien compris ou tu veux pas comprendre.
Rien contre les vacanciers mais il faudrait penser qu'il y a une vie local entre les dates de congés...
Tu as tout faux pour la dernière partie :
Si on ne fais qu'autoriser l'accès à l'eau par la plage et pas la possibilité de rester à glander dessus, il n'y aura que les sportifs qui viendront, donc pas de problèmes de parking ni de bouchons ( en dehors des hordes de vacanciers, il y a de la place) . C'est gérable et ça ne concerne pas les gens qui ne sont pas dans le périmètre...
Je m'arrete là mais avant de m'accuser d'etre anti Parisgo, j'ai vécu 28 ans dans le 78 alors me la raconte pas, merci