Nous sommes le 19 Mai 2025, 14:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 02 Mai 2020, 09:48 

En espagne , en andalousie, c est ouvert de 6 à 10h et de 20 à 23h.
Restrictif, mais cohérent. on n'est pas là pour bronzer.
Il n y a que les énervés qui vont y aller. Autrement dit pour pêcher, surfer, windsurf etc... une pratique dynamique .
C'est assez étroit comme fenêtre, mais, moi ça me paraitrait cohérent même si on aimerait tous que ce soit ouvert sans restriction.

Vivement le déconfinement pour passer d 'une distanciation sociale à une distanciation physique. Car on peut dire ce qu on veut, les ordi téléphones et visio conférences ne remplacent pas le contact direct même en tenant ses distances.

J'ai juste peur que pour certains tout cela soit fini le 11 mai quand on voit déjà certains comportement...alors que le danger est aussi fort qu au début.
Je m interroge d'ailleurs quand à la cohérence de ne pas imposer le port du masque. Surtout sachant que peu de gens ont des ffp2.
N'avoir que des masques chirurgicaux ou DIY ne pose aucun problème...dès lors que tout le monde en porte...

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 02 Mai 2020, 09:50 

O. Veran sur LCI hier : https://www.lci.fr/sante/replay-11-mai-%20...%2052546.html (vers la 18ème minute)
En gros : pas d'accès aux plages car ils redoutent un afflux massif de touristes. Ils s'appuient sur les collectivités locales et privilégient la santé sur l'économie.
Cela montre l'idée que ce font ces personnes du territoire : le littoral est un espace de détente pour les parisiens, pensent même pas qu'il peut y avoir des gens (des indigènes ???) qui vivent, travaillent et pratiquent leurs loisirs en bord de mer. ...
S'appuient sur les collectivités territoriales, mais ne leur font aucunement confiance pour une utilisation raisonnée de leurs plages et rien à faire du mode de vie et des usages de ces provinciaux..
Rien à faire non plus de l'économie liée à la mer et à ses usages... la santé prime sur l'économie.. c'est pour cela d'ailleurs qu'on rouvre les écoles ^^
Dans le Finistère, comme sur les 3 autres départements breton la colère monte...

MessagePosté: 02 Mai 2020, 10:15 

Tristan500 a écrit:
En espagne , en andalousie, c est ouvert de 6 à 10h et de 20 à 23h.
Restrictif, mais cohérent. on n'est pas là pour bronzer.
Il n y a que les énervés qui vont y aller. Autrement dit pour pêcher, surfer, windsurf etc... une pratique dynamique .
C'est assez étroit comme fenêtre, mais, moi ça me paraitrait cohérent même si on aimerait tous que ce soit ouvert sans restriction.

Vivement le déconfinement pour passer d 'une distanciation sociale à une distanciation physique. Car on peut dire ce qu on veut, les ordi téléphones et visio conférences ne remplacent pas le contact direct même en tenant ses distances.

J'ai juste peur que pour certains tout cela soit fini le 11 mai quand on voit déjà certains comportement...alors que le danger est aussi fort qu au début.
Je m interroge d'ailleurs quand à la cohérence de ne pas imposer le port du masque. Surtout sachant que peu de gens ont des ffp2.
N'avoir que des masques chirurgicaux ou DIY ne pose aucun problème...dès lors que tout le monde en porte...

En ESPAGNE le gouvernement se prépare à fermer les frontières au tourisme cet été :!: :!:

MessagePosté: 02 Mai 2020, 11:23 

En Espagne activités y compris nautiques autorisées mais par créneau horaire. pas bête pour un début. Voir la webcam de Zarautz ce matin.
En Belgique reprise aussi des activités nautiques.

Ils vont craquer, les bretons s'y mettent aussi bien fort .
Pour les indigènes que nous sommes, les plages, le littoral sont nos jardins, nos parcs et nos montagnes, du 1er janv au 31 dec.

Ce ne sont pas des parcs d'attraction pour Parisiens du 14 juillet au 15 Aout ...on ne parle pas de la même chose.
A chaque municipalité de gérer en fonction des spécificités de chaque "plage"

Plage du port vieux à Biarritz différent des 100km de plages désertes en gironde

Qu'ils s'occupent plutôt de fermer les lieux de malbouffe dont les conséquences sur l'immunité sont bien souvent les facteurs concomitant aux cas graves de covid 19

MessagePosté: 02 Mai 2020, 11:38 

Depuis les dernières déclarations et le maintient de la fermeture des plages, au moins jusqu'au 1 juin, les réactions sont de plus en plus vives et après un temps d'incompréhension les pétitions et appels se multiplient.
Mais justement, c'est un bordel total, sur FB, j'ai vu passer ce matin des dizaines de lettres, pétitions, etc...
Je me pose la question, vaut-il mieux que cela parte de partout et dans tous les sens ou ne cela serait-il pas plus efficace de se regrouper sous une bannière global "toutes activités" ?

Il faut absolument faire différencier Accès à la plage (pour le farniente) et Accès PAR la plage (pour pratiquer une activité nautique) car je suis sur que pour nos décideurs Parisiens, c'est du pareil au même.
Il faut leur faire admettre que les 2 n'ont pas de rapport et qu'ouvrir aux activités nautique n'amènerait pas un déplacement de masse sur les plages, c'est un faux prétexte.
Si la limite est de 100km du domicile, ça règle la question plage=mouvement de masse: on trouve le plan d'eau qu'on a à proximité , suivant son choix de lieu de vie.
Et ne pas me parler des forces de Police à mobiliser pour faire respecter cette différenciation car ils sont déjà en place pour verbaliser ceux qui craquent de se faire confisquer leur jardin (la plage)

Ensuite, j'ai du mal à croire que l'on va garder confiné l'Ile de France+Paris pendant les congés d'été (période chaude);
comme par hasard, la limite de 100km va sauter et là, les plages se rempliront d'autant que les sorties du territoire risquent d’être compliquées.
Donc en attendant, on ne fait que punir ceux qui ont l'audace de vouloir en "profiter"

Ne pas tomber dans le piège de la FFV avec des couloirs de mises à l'eau "contrôlés" et sous conditions de licence; qui est l'abruti qui a pondu ça?

Pas du tout d'accord pour les plages horaires, je ne vois pas ce que ça solutionne, à part frustrer ceux qui sont un peu tendus niveau horaire de boulot, sans compter que ni le vent ni les marées ne vont se caler sur ces horaires fixes... le thermique après 20h=DTC

MessagePosté: 02 Mai 2020, 12:25 

Sylv2btz a écrit:

Ce ne sont pas des parcs d'attraction pour Parisiens du 14 juillet au 15 Aout ...

Vous en avez pas marre d'nsulter les gens...

MessagePosté: 02 Mai 2020, 12:42 

ET a écrit:
Sylv2btz a écrit:

Ce ne sont pas des parcs d'attraction pour Parisiens du 14 juillet au 15 Aout ...

Vous en avez pas marre d'nsulter les gens...

Aucune insulte envers ''les gens'', un constant de la manière dont les décideurs considèrent la province, c'est différent.
À la limite, qui insulte qui avec ce mépris des pratiques locales à l'année ?
On demande juste à pratiquer nos activités individuelles distanciées, comme tout le monde.

Lire ce papier sur Facebook de Adrn pour comprendre la frustration montante:
http://www.facebook.com/story.php?story_fbid=2946349992144908&id=100003098085320&scmts=scwspsdd&extid=aGPEHSoMptYI9AzS

MessagePosté: 02 Mai 2020, 12:58 

Bon, faut pas confondre le gouvernement décideur et le francilien de base qui n'a rien demandé à personne ;-)

Dernière édition par Venum le 02 Mai 2020, 13:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2020, 12:59 

Les clichés ont la vie dure !! De toute façon, les parisiens en exil dans leur famille "provinciale" ou dans leur résidence secondaire vont finir par remonter, ne serait-ce qu'avec la réouverture des écoles, collèges et lycées et vont finir par retourner bosser un jour.
Après, ces parisiens, certains professionnels du tourisme et de la restauration sont bien contents de les voir arriver pour leur prendre leur pognon, avec des prix qui prennent une belle claque à la hausse juste avant qu'ils arrivent, comme par hasard.
Ensuite, la distinction entre "accès à" et accès par" ne résoudra pas le bordel qui se retrouvera sur les parkings et dans les rues à proximité des plages, ça va juste décourager les mecs qui espéraient pouvoir naviguer, pas les touristes avec leur sac de plage.
Personnellement, si j'étais à 100 bornes de la mer, je ne serais absolument pas tenté d'aller me faire chier dans les bouchons et me prendre la tête pour tenter d'aller naviguer ou simplement faire du cerf-volant avec mes gamines sur la plage, pour dire que je vais me ressourcer au bord de la mer.
Le choix et le respect des consignes ne devraient se faire qu'au niveau local, seuls les gens de terrain sont en mesure de faire appliquer ces mesures de manière censée et pragmatique.

MessagePosté: 02 Mai 2020, 13:14 

misterguil a écrit:
Les clichés ont la vie dure !! De toute façon, les parisiens en exil dans leur famille "provinciale" ou dans leur résidence secondaire vont finir par remonter, ne serait-ce qu'avec la réouverture des écoles, collèges et lycées et vont finir par retourner bosser un jour.
Après, ces parisiens, certains professionnels du tourisme et de la restauration sont bien contents de les voir arriver pour leur prendre leur pognon, avec des prix qui prennent une belle claque à la hausse juste avant qu'ils arrivent, comme par hasard.
Ensuite, la distinction entre "accès à" et accès par" ne résoudra pas le bordel qui se retrouvera sur les parkings et dans les rues à proximité des plages, ça va juste décourager les mecs qui espéraient pouvoir naviguer, pas les touristes avec leur sac de plage.
Personnellement, si j'étais à 100 bornes de la mer, je ne serais absolument pas tenté d'aller me faire chier dans les bouchons et me prendre la tête pour tenter d'aller naviguer ou simplement faire du cerf-volant avec mes gamines sur la plage, pour dire que je vais me ressourcer au bord de la mer.
Le choix et le respect des consignes ne devraient se faire qu'au niveau local, seuls les gens de terrain sont en mesure de faire appliquer ces mesures de manière censée et pragmatique.

T'as rien compris ou tu veux pas comprendre.
Rien contre les vacanciers mais il faudrait penser qu'il y a une vie local entre les dates de congés...
Tu as tout faux pour la dernière partie :
Si on ne fais qu'autoriser l'accès à l'eau par la plage et pas la possibilité de rester à glander dessus, il n'y aura que les sportifs qui viendront, donc pas de problèmes de parking ni de bouchons ( en dehors des hordes de vacanciers, il y a de la place) . C'est gérable et ça ne concerne pas les gens qui ne sont pas dans le périmètre...
Je m'arrete là mais avant de m'accuser d'etre anti Parisgo, j'ai vécu 28 ans dans le 78 alors me la raconte pas, merci

MessagePosté: 02 Mai 2020, 14:02 

Surtout quand on voit des vidéos de parisiens pendant le confinement entrain de danser sur les places sans barrière ni masque ou est la logique

Image Powered by MWS

MessagePosté: 02 Mai 2020, 14:05 

Vianney33 a écrit:
misterguil a écrit:

Tu as tout faux pour la dernière partie :
Si on ne fais qu'autoriser l'accès à l'eau par la plage et pas la possibilité de rester à glander dessus, il n'y aura que les sportifs qui viendront, donc pas de problèmes de parking ni de bouchons ( en dehors des hordes de vacanciers, il y a de la place) . C'est gérable et ça ne concerne pas les gens qui ne sont pas dans le périmètre...
Je m'arrete là mais avant de m'accuser d'etre anti Parisgo, j'ai vécu 28 ans dans le 78 alors me la raconte pas, merci

Et tu crois que le reste de la population locale va accepter que seule une (petite) partie de privilégiés puisse être autorisée à s'adonner aux joies des activités nautiques en ayant accès aux plages, même si c'est juste pour accéder à l'eau, alors qu'eux seront interdits de présence entre les périodes de congés ?
Je ne suis pas pro parigots (et banlieue), je ne les apprécient pas plus que ça, je vis dans la grande banlieue mais ne partagent pas leur façons de se comporter en général et j'essaye d'aller là où ils ne sont pas, même si ce n'est pas toujours possible...

MessagePosté: 02 Mai 2020, 14:16 

Cela dit , je n'ai rien contre les parisiens :lol:

Je connais moi même des parisiens fort sympathiques .... à qui il m'arrive d'adresser la parole .... ^^

Bref vous avez compris le sens général …désolé si j'ai heurté ou réveillé quelques sensibilités

Keep on cool riding

ça bouge
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... fgh75Hf91s

MessagePosté: 02 Mai 2020, 14:24 

https://www.sudouest.fr/2020/04/30/la-r ... 1.amp.html

Un article pour signer une pétition soyons nombreux faites suivre
On n'y crois

Image Powered by MWS

MessagePosté: 02 Mai 2020, 14:42 

Tout ça ce n'est que du bon sens...San Sébastian réouvre ses plages dès aujourd'hui,avec des tranches horaires assez précises notamment suivant les ages,mais pas loin à Getaria par exemple ouverture la journée car moins de 5 000 habitants,bref avec un peu de bonne volonté et moins d'oeillères,c'est possible!Espérons que ça fasse tache d'huile,car dans l'article de sud-ouest ou j'ai glané ces infos,il est dit que les députés des Landes et du Pays Basque montent à leur tour au créneau...Put... ils dorment les députés girondins?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 65  Suivante

Heures au format UTC