Mailiki a écrit:
Vincent a écrit:
Mailiki a écrit:
On veut bien être confinés, mais quand la plupart des pays n'interdisent pas les accès aux spots, et que nous, pour aucune raison valable, oui, il faut que ça aie des conséquences.
Quels pays ?
Vous prendriez quoi comme décision vous ? Sachant que tout le monde a une raison d'aller à la plage !
Tu vas dire quoi au mec qui voulait faire trempette ? Qu'il n'a pas droit parce qu'il n'a pas de planche sous le bras ?
A Marseille, les plages sont DANS la ville. Et les mecs qui veulent faire trempette, il y en a plusieurs dizaines de milliers...
Alors ? On fait comment ?
Et ne me parlez plus de l'Australie, ils n'ont PLUS d'épidémie de covid (tant que les frontières sont fermées ou très filtrées)
Arrête de défendre les crétins qui nous pondent les restrictions actuelles.
L accès à la mer pour faire du sport n est pas l accès pour les plagistes.
Tu réduits le problème pour donner raison au gouvernement. Il suffit de dire que les sports nautiques sont autorisés mais que les plages sont interdites, le problème est réglé.
Je ne défends personne.
J'essaye seulement de me mettre à la place du mec qui doit appuyer sur le bouton j'ouvre / j'ouvre pas, sachant que si j'ouvre, ça va être très compliqué de gérer tous les débiles qui se trouveront leur exception qui justifie le non respect de la règle.
Alors je regarde chez les autres qui ont des plages "fréquentées" et je me rend compte que ça a été le bordel à la réouverture (Barcelone...)
S'il y a un exemple qui ressemble à la France (je ne te parle pas d'un spot sur un polder hollandais où tout le monde se pèle le jonc et où il faudrait être fou pour y venir pour faire autre chose que de la planche), soit une belle et grande plage, accessible et pas trop froide et que le déconfinement a marché, ça m'intéresse !
Comme le rappelle Funouil, il est dit clairement que les sports de plein air, donc les sports nautiques, seront autorisés, tant que tu ne passes pas par la plage... Ce qui est emmerdant si tu navigues à Gruissan. Moins si tu navigues à la Nautique ou au Parc à Huitres. Ce qui doit être gérable sur certains spots que j'ai en tête, sans foutre plus le bordel que ça.