Nous sommes le 18 Mai 2025, 07:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 07 Mai 2020, 01:22 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
Sans vaccin ni traitement miracle il n'y a aucune sortie avant des mois si vraiment "eliminer la surmortalite" devient la nouvelle priorite; et la avec une economie a zero on aura une depression ET une surmortalite. On aura tout gagne.

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais "éliminer la surmortalité" ne devient pas la "nouvelle priorité"; c'est la priorité actuelle.
La bonne nouvelle: on peut éliminer une très grande partie de la surmortalité et tous sortir, il y a plusieurs pays qui y sont parvenus. Il suffit de rendre obligatoires le port du masque et l'utilisation d'applications de traçage, de tester à grande échelle, et de disposer partout des bouteilles de solution hydro-alcoolique. Ça coûte trois cacahuètes, comparé au coût réel de cette crise: on nous annonce pour 2020 un déficit budgétaire de 10% du PIB (contre 3% habituellement), et une chute du PIB de 8%.
La mauvaise nouvelle: ces mesures ne seront pas prises en France ou chez toi aux USA, car il y a des esprits chagrins qui vont refuser le port du masque parce que c'est effectivement très désagréable quand il fait chaud, et qui hurleront au liberticide si on les oblige à utiliser une application de traçage. Résultat: on a de grandes chances d'avoir à la fois surmortalité ET interdiction de naviguer ET chômage de masse; jackpot!
N.B. "de grandes chances" et non "la certitude" parce qu'on pourrait quand même finir par naviguer; surmortalité et chômage de masse, on n'y coupe pas.

Dernière édition par ThierryP le 07 Mai 2020, 01:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 01:30 

ThierryP a écrit:
Evidemment, il y a des esprits chagrins qui vont refuser le port du masque parce que c'est effectivement très désagréable quand il fait chaud, et qui hurleront au liberticide si on les oblige à utiliser une application de traçage. Résultat: on a de grandes chances d'avoir à la fois surmortalité ET interdiction de naviguer ET chômage de masse; jackpot!

Travaillant beaucoup avec des coréens i approve this message ;)

Accessoirement je fais mes 2 navs par semaines (négociés avec la Maman car pas d’école le donc plus de « garderie » donc dur de justifier plus) ET je porte un masque dès que je suis en public...

MessagePosté: 07 Mai 2020, 01:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
Accessoirement je fais mes 2 navs par semaines (négociés avec la Maman car pas d’école le donc plus de « garderie » donc dur de justifier plus) ET je porte un masque dès que je suis en public...

Les gens intelligents n'ont pas besoin d'une loi pour avoir un comportement responsable ET se faire plaisir.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 03:50 

le fait que les serviettes soient agglutinées sur la plage les unes à coté des autres
est dus au fait que les MNS surveillent une portion de 100m de longueur de plage pour la baignade
et que l'on ce fait sermonné si l'on sort des clous ......
en famille avec des enfants et bien je reste à proximité de la plage surveillé

MessagePosté: 07 Mai 2020, 05:49 

l'interdiction d'accès à la plage pour des pseudos raisons de sécurité, pour limiter les mouvements de populations, est d'autant plus con, que par exemple chez moi à Ouistreham, la plage des Caennais, il y a un front de mer avec digue, piste cyclable sur laquelle on sera autorisé à circuler, quand il fait beau, le we il y a vraiment bcp de monde, limite pénible, dés le 11 ça risque d'être le cas, si ils pouvaient accéder au sable les promeneurs pourraient s'espacer surtout à marée basse, mais ils vont devoir s'entasser sur la digue........
ça donnera un argument fallacieux aux autorités pour dire, vs voyez y a trop de monde, pas de discipline on bloque tout

MessagePosté: 07 Mai 2020, 06:16 

Belle illustration de l'aberration de cette décision, j'imagine bien d'ici ce que ça va donner chez toi à partir du 11.
C'est incroyable que ces pantins qui parlent au nom du gouvernement à l'Assemblée soient lobotomisés à ce point, quel est le but recherché ? Alors que l'évidence de l'absurdité d'une telle mesure est évidente aux yeux de tous.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 07:16 

Vianney33 a écrit:
Grace à l'ami Pushloop, j'avais aussi enchainé le débat lors de la commission des lois sur l'ouverture des plages, comme indiqué là:
[url]https://www.facebook.com/explorewindsurfschool/?__tn__=kC-RH-R&eid=ARCIfvtuTE2urCAJUw2ofir_4F_OUiwtQRn4Vdxn90vLM-n6u8Yp_n5b4IzYROhH5hBwRFq-i6DEVudm&hc_ref=ARTFt4fWMndfj-jt1SkRQhI1giEht2Yumz-ICFer_wNw9AdOecDyYeXUr5b4d0q2Igo&fref=nf&__xts__[0]=68.ARCDfNYFoewzP09BIBxHNgts0LfIrnl3cHTroFwIltEQAL6pI_PFJEfhqev1xOOdwYW2Jnnd2H7pF2Rs6mJ3TfhKr0aUpqQjAdDZX9dTglUFJvltUwciSsp9jxDFH96RWuchdoGJzKf3rcxDmPlepQ0uIlzvsGV3yZUyOyJaCgYLqaCSvD6aKdCEVBTM7pAo9jYcfumQZ_tzpJENIj2Rz6iqSMzb9buhCtjON0Q_X0FFrG0hoeBPZrw33cgBniZKvMc_6BnznBtrBTwY22gOFN3z0YD_T_AIo5s3ICSTab1bKyrYQb_dQtonRW1XEuz7H7xG85N5Yg4NMY0sUASeIBBoKX46QjXN7W64qFZmeH7ariqX_Q[/url]
De 4h40 à 5h lien direct:
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9016371_5eb2a7984eff8?fbclid=IwAR28iIe81lom4v9Ir1uGY_f0pXJAYJ2YH69fmynEh2EFEk1nqKnrrmyf8aQ
Agacement et mépris, on se fout de nous

comme une envie d’exil...

As tu remarqué comme ces gens respectaient bien les règles sanitaires? 100 personnes dans 20 m² et la moitié n'ont pas de masques

MessagePosté: 07 Mai 2020, 07:55 

https://www.facebook.com/laurent.peyrondet/videos/2932244460184436/
Encore une fois, si on veux comprendre, on peux.
Lui connait sa commune et la problématique des estivants qui la colonisent et comme les autres, il parle mais "on" ne l'entend pas.

Bien-sur que la problématique des plages n'est pas uniforme et pour certaines, il faudrait probablement maintenir les interdictions car configurations ingérables.
Mais pour les centaines de kilomètres ou ça marcherait, cette privation n'est pas acceptable.

Je n'ai pas encore regarder le programme du jour, c'est cet après-midi la finale?

Dernière édition par Vianney33 le 07 Mai 2020, 10:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 09:53 

oui le match est à 15h !

MessagePosté: 07 Mai 2020, 10:14 

Comme beaucoup je suis, pour le moins, agacé par les injonctions arbitraires et les décisions incohérentes voire contradictoires prises les gestionnaires de cette crise. Je me déplace donc, lorsque je suis à pieds, sans autorisation, sans pièce d'identité mais avec un masque dans le sac au cas où ........ Je pense être ainsi dans une forme de protestation responsable et citoyenne. J'espère évidemment ne pas être le seul dans ce cas ....

Xt

MessagePosté: 07 Mai 2020, 10:23 

Xtophe a écrit:
Je me déplace donc, lorsque je suis à pieds, sans autorisation, sans pièce d'identité mais avec un masque dans le sac au cas où ........

J'étais comme toi jusqu'à ce que je me fasse verbaliser ... :roll:

MessagePosté: 07 Mai 2020, 10:54 

Je vais mettre à l eau depuis une berge située à la frontière parfaite de 2 départements. Ça se fera en etang. Il faudra que je sois discret pour greer et pour la mise à l eau ultra rapide.

Il faudra qu ils viennent me chercher en bateau sur le plan d eau...

Évidemment je choisirai des jours où les conditions sont bonnes pour que le jeu en vaille la chandelle. Par contre je ne sortirai pas de l eau au moindre sifflet depuis la berge car ma capacité auditive est en général très limitée qua.d je navigue.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 11:05 

Juju59 : je n'ai pas encore été contrôlé par le maréchaussée mais l'idée est que n'ayant pas de pièce d'identité et refusant de décliner celle-ci, l'identification devrait prendre un peu de temps tout de même ....... Ce qui sera autant de gagné pour les autres. Et s'il y en a quelques dizaines dans cette configuration la saturation des services de contrôle ne devrait pas être trop éloignée !!

Xt

MessagePosté: 07 Mai 2020, 11:27 

Lacs et riviéres interdits jusqu'au 1 juin minimun :twisted: , là on commence vraiment trop à nous faire "chier"...
Ca va partir en live dans pas longtemps ^^ ("I'm OK"!)

MessagePosté: 07 Mai 2020, 11:32 

Et toujours pendant ce temps...
https://www.facebook.com/BFMTV/videos/1186597611672293/UzpfSTQzODk2NzUyNzgzOjEwMTU5NDcwMTI2OTMyNzg0/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 65  Suivante

Heures au format UTC