Nous sommes le 17 Mai 2025, 21:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 08 Mai 2020, 13:43 

Vous avez du fion vous , moi je me suis fais allumer par Hugo33 pour 2 post , 1 pour parier avec Mouf qu'on pourrait naviguer le 11 mai et le 2ème pour dire que j'avais gagné, un peu l'impression davoir ramassé pour les autres :shock: pas grave Hugo met un caleçon à la place du string c'est plus confortable ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:05 

Bruno 33. Toutes mes plates excuses si tu penses que je t’ai rembarré .Nous sommes tous en manque et comme en Formule 1 nous attendons tous le feu vert et les foils et ailerons rugissent . Mais avouons que quasi 700 posts pour tourner en rond sans voir la lumière ; ça use . C’est un feu d’artifice de peut etre, ici , la bas . Aujourd’hui , demain ; Pire que le feuilleton de poubelle la vie . J’arrête là et je vais gonfler les pneus de la remorque pour Lundi . A plus et ce sera sur l’eau .

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:14 

Dr PieXII a écrit:
Voile légère = Voile sans cambers

Voilà :)

^^ ^^ ^^
funouil a écrit:
et pour la définition de plage ... qui n'existe pas voici un article intéressant qui fixe une certaine limite au concept de plage :
https://www.banquedesterritoires.fr/il-nexiste-aucune-definition-juridique-de-la-plage

Les 3 dernières lignes sont la clé ! et pour ton spot Vianney tu va avoir la confirmation :wink:

Merci ! intéressant car on voit bien qu'on est sur un sujet mouvant

Pour Lundi, pas évident de savoir ce qui sera possible et si le doute persiste, il sera peut être plus sage d'attendre que les arrêtés sortent en cours de semaine, on verra.

HUGO,
He oui, c'est compliqué pour tout le monde et il est légitime de s’interroger (même ici) donc je vois pas en quoi 700posts ou 1500 serait un pb ? car on est sur un forum et que le sujet du retour à l'eau nous intéresse tous. C'est pas le nombre de post qui devrait t'user mais plutot les aller-retours sur cette sorite de déconfinement à vue. Il me semble qu'il y a eu une sacrée évolution en quelques jours et qu'il y a eu pas mal d'infos relayés. On peut toujours voir le verre à moitié vide, ou le contraire.
Au plaisir de te croiser sur l'eau!

Bruno, bientôt on se fera une tite nav ensemble, en espérant que ce déconfinement ne tourne pas en nouvelle catastrophe (je dis ça en voyant que 10% des gens que je vois portent des masques, encore aujourd'hui...)

A+

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:29 

Sylv2btz a écrit:
https://www.legisplaisance.fr/2020/05/07/autorisation-des-activites-de-plaisance-de-tourisme-et-de-loisirs-nautiques-en-eaux-interieures-et-maritimes/?fbclid=IwAR3ZRgVCLPLVsQwAKqv93QWuzchbJs_4DHMfFKt8YBPZt_GRhRB_2GaYg2I

la pratique des activités nautiques en eaux intérieures et maritimes est de nouveau autorisée à partir du 11 mai 2020 sur les façades du littoral atlantique et méditerranéen

Donc windsurf = voile légère autorisée y compris sur les plans d'eaux intérieurs (lacs,etangs, lagunes…)
si pas départ d'une plage car plage interdite ….j'ai bon là ??

Salut merci pour cette info

Je comprends comme toi...du coup ça ne permet donc que les plans d'eau intérieurs pour le moment.
Vous êtes tous d'accord avec ça ?

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:43 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... nt-6828951

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:45 

Arrêté de vous poser des questions avec le jour férié les maires de communes demande aux préfets ou préfète l autorisation d'ouverture des plages le nôtre en fait la demande lundi merci pour l informations a nos jeunes

Image Powered by MWS

MessagePosté: 08 Mai 2020, 14:51 

Je reviens car on m'a envoyé un lien intéressant :
https://www.sudouest.fr/2020/05/08/gironde-certaines-plages-pourraient-rouvrir-des-la-semaine-prochaine-7468967-2780.php

Puis un autre là :
https://www.ladepechedubassin.fr/2020/05/08/a-la-une/ouverture-des-plages-aux-maires-du-bassin-de-trancher/

Donc ça confirme que c'est bon pour les lacs et en attente de consensus pour l'Ocean, c'est ce que je comprends

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:07 

Ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit :x toutes les phrases de tous les articles que je lis -SO ,La depeche du bassin ,la députée d’Arcachon ....sont au CONDITIONNEL ,donc soumise au bon vouloir de la préfète sur proposition des maires -dossier qui peut mettre plusieurs jours entre l’ aller Maire >>>>préfète et le retour vers les commune ,puis ensuite la mise en place ,ça peut donc trainer jusqu'au début de juin ^^ (comme l'avait dit Castaner dés les premières annonce ) ^^ encore un effet d'annonce de nos dirigeants -un pas en avant deux en arrière :lol:
Donc il est URGENT d'attendre ;

MessagePosté: 08 Mai 2020, 15:23 

funouil a écrit:

Je ne pense pas qu'un article de "bateau.com" fasse grande valeur en pareil cas.
La classification est officielle et tourne autour de la division 240 : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... %20240.pdf

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 08 Mai 2020, 16:17 

article 5 bis en cours de discussion à l'AN

MessagePosté: 08 Mai 2020, 16:25 

juju59 a écrit:
article 5 bis en cours de discussion à l'AN

Merci :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 08 Mai 2020, 16:42 

alors voilà lundi ça souffle sur la façade nord de la belgique au morbihan ...
Moi je pense j'y serai à l'aube, quitte à payer l'amende!

MessagePosté: 08 Mai 2020, 17:00 

bonjour à tous , je n'ai jamais écrit sur ce forum.
je viens juste dire que je navigue depuis plus de 30 ans sur sanguinet (landes), et malgré la "peut-être" bonne nouvelle pour le 11, grâce à ces fils de p... ,
moi je ne pourrais pas aller naviguer car je ne suis pas dans le bon département et ça commence vraiment à me scier les c.......
néanmoins je suis content pour ceux qui vont pouvoir naviguer.
salut à tous les habitués de sanguinet.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 20:48 

Moi, j ai bien peur que le dialogue maires/préfète ne prenne un peu de temps. Et que la préfète cherche à gagner du temps, pour finalement "grand prince" accorder l'ouverture le 1 er juin! et dire, c est bien on a gagné 1 jour! vous êtes contents j'espère! et merde...
genre gros foutage de gueule.
J'ai un peu peur de n'avoir jamais été aussi près de...la désillusion! j'ai tellment envie d aller à l'eau que j'ai bien peur d'être déçu.
En plus quand ont voit comment ça a pu se passer à l'assemblée nationale et au séant, et voir le discours étroit de Véran...ben...je crois plutôt à un effet d'annonce et rien derrière!... mais comme j'espère me tromper!!!

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.

MessagePosté: 08 Mai 2020, 20:59 

FiFi a écrit:
funouil a écrit:

Je ne pense pas qu'un article de "bateau.com" fasse grande valeur en pareil cas.
La classification est officielle et tourne autour de la division 240 : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... %20240.pdf

en tout cas on a la confirmation que la planche a voile n'est pas dans la catégorie "engins de plage"

Pour faire stopper le surf la planche le kite ... les préfets maritimes on interdit les activités nautiques .. .là il les ré autorisent .. ils n'ont quand même pas changé de conception des activités nautiques :lol: Ce qui était interdit pendant plusieurs semaines par les préfets maritimes ne l'est plus c'est pas plus compliqué que cela .. restera le problème de l'accès :roll:

autre exemple de spot qui devrait ne pas avoir de problème : Carro : vous voyez une plage ?
Image
de même les spots de surf de sausset n'ont aucune raison de nécessiter une autorisation ou une organisation à terre ! il n'y a pas de risque de surpopulation :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65  Suivante

Heures au format UTC