gigi66 a écrit:
Et dans le fond, une plage ouvre et celle d’à côté non, c’est profondément injuste et débile
Hello,
L'ouverture des plages pour les sports nautiques est possible quand le maire de la commune accepte de mettre en place un accès à la plage surveillée avec des mesures de protections sanitaires assez complexes à faire respecter par la police municipale (les préfets terrestres ont établi un cahier des charges de ce qu'ils attendaient comme mesures sanitaires).
Par ailleurs, les maires savent bien qu'ils devront endosser le risque d'une contamination sur la plage avec toutes les conséquences possibles (procès, critique de l'opposition, fatigue des policier municipaux, perte des élections, ...)
Il est donc tout à fait normal d'avoir des plages ouvertes et d'autres non. Par ailleurs, si j'étais maire avec plusieurs plages dans ma commune, j'ouvrirais la plus grande permettant le plus d'activités sportives et je garderais fermé les autres pour ne pas à avoir à multiplier les forces de police à engager dans la surveillance.
Patou a écrit:
Comment dire pour être poli ... ubuesque et en moins poli "on nous prend pour des c..s ":
Communiqué de la Préfecture maritime :
C'est pas ubuesque du tout. Le préfet maritime a ouvert les mers (300m et plus) mais pour pas qu'il y ait non-compréhension, il rappelle que ce n'est pas lui qui ouvre les plages. Il faut bien avoir en tête que 99% des embarcations qui naviguent au delà des 300m sortent des ports (pêche, fret, transport de personne, plaisance, ...) et que pour eux, c'est parfaitement clair, ils peuvent retourner à l'eau. Il n'y a que le cas particulier de ceux qui se mettent à l'eau depuis la plage et qui vont naviguer sur la zone des 300m et au delà qui est bâtard. Pas de bol, c'est le cas de la planche à voile...
Je ne veux pas particulièrement défendre le gouvernement (je vote EELV) mais il faut arrêter avec l'effet bouc émissaire en les traitants d’incompétents à longueur de poste (bon pour Sibeth à la rigueur...).
J'ai tout comme vous grave les crocs.
Sinon, pour les copains qui retournent à l'eau, profitez en bien pour nous

Si vous le faites alors qu'il n'y a pas d'autorisation, au delà du risque de l'amende (135€ ouch...) je ne suis pas sur que vous oeuvriez pour le retour rapide de l'ensemble des windsurfers à l'eau puisque vous donnez à penser à ceux qui vous voient : Windsurfer = libertarien et qu'en conséquence vous tuez dans l'oeuf tous les messages des associations demandant la réouverture des plages dynamique pour une population de sportifs
respectueux des règles... Si vous ne pouvez pas résister, évitez d'en parler sur les réseaux sociaux ou de trop vous faire voir.
Antoine