glissattitude a écrit:
La FGO devient un peu plus perf: très adaptée au programme jeune IQ Youth.
Cela paraît logique, dans la mesure où la FreeGlide est devenue la FreeGlide Olympique précisément pour répondre aux besoins de ce programme iQFoil jeunes; d'ailleurs les premières infos sur la toile au sujet de la FGO sont venues du site Starboard, dans la section consacrée au programme iQFoil jeunes (depuis déjà plusieurs semaines), alors qu'il n'y a toujours rien, ni sur le site internet de Severne, ni sur leur site FB.
Pas mal de gens se posent la question de l'adéquation d'une voile à seulement 5 lattes à des conditions de course qui pourraient être musclées (jusqu'à 25 noeuds). Un commentaire?
Edit: Je viens de lire ton commentaire dans la discussion "Severne FoilGlide 2020":
glissattitude a écrit:
patrick a écrit:
La severne foilglide est très puissante, une plume dans les mains avec une tenue qui reste très correcte pour une voile 4 lattes
Bien trop gros pour moi dans 24-30 noeuds en 5.0
Essaye la 5m, tu sera surpris !
Autant la 7 est très pêchue, autant la 5 est surprenante dans le vent
C'est aussi ce que dit yyougoz:
yyougoz a écrit:
aujourd'hui j'ai testé la glide 5m dans un vent bien soutenu, de grosses rafales ...entre 24 et 30 nds!
Ca devient sport mais la voile ne bouge pas, ça reste hyper stable, bien content!
Donc si la 5.0 m. FreeGlide (2 cambers, 4 lattes) se tient aussi bien dans le vent, ça devrait être encore mieux avec la FGO 5.0 m. qui dispose d'un camber et d'une latte supplémentaires.
Le programme de la filière jeunes accordant 2 voiles aux coureurs, ils auront probablement tous la 5.0 m. et la 7.0 m., sauf les super légers qui auront la 5.0 m. et la 6.0 m.
Revendre ces voiles ne devrait pas être très difficile...