did37 a écrit:
On était 2 hier matin à tharon... avec des compact 72!
J'avais commencé un peu plus tôt dans la matinée, et c'était déjà mou pour moi, mais quand tu es arrivé, j'avais vraiment plus assez pour décoller. En 6.8 sans camber, qques kilos en plus et de la technique en moins
Mais toi tu t'es bien régalé...
Le samedi par contre en fin d'après midi, toujours avec 6.8, c'était nickel pour moi.
Je commence à apprivoiser ce flotteur et l'AFS, bien plus stables que le windglide monté sur ma firemove avec lesquels j'ai débuté l'année dernière.
Il me tarde déjà de retourner naviguer....
Salut Did37 ! Donc on peut affirmer que 100% des riders présents volaient en Compact72 !

(même si j'ai aperçu une Wing et un Kitefoil du côté du Cormier...). Dommage que tu n'aies pas réussi à remonter un peu au vent pour faire de de plus longs bords, en plus du clapot, il y avait une petite houle sympa à négocier sur les bords bâbords.
Pour en revenir à la Compact, j'ajoute qu'il faut quand même la faire naviguer à la contre-gîte (au moins légère jusqu'à très penchée) pour être tout confort. En navigation droite, on sent plus d'instabilité latérale. Pour moi c'est tant mieux: contre-gîte et suspendu dans le harnais (je passerai bien en harnais culotte dans le light pour cette raison), c'est ce que je recherche en foil. Mais ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Vivement la prochaine session !