FiFi a écrit:
On a rien dit du tout.
pour le moment, il n'y a que des témoignages sans preuves !
ce serait bien d'avoir des vidéos avec anémo calibré, au même endroit que le gars qui part en vole.
un truc un peu sérieux quoi.
Je suis le premier intéressé par le sujet, car avec mon anémo, j'ai jamais vu de windfoil sur l'eau quand celui-ci indique 6-10 noeuds.
Les seuls que je vois dans ce vent, ce sont les kitefoil, c'est tout.
Concernant la comparaison windfoil/windsurf, le minimum c'est de prendre des gabarits équivalents dans les deux disciplines.
De même que le matos, il faut prendre des trucs qui plane très tôt, hein, pas la formula en 12m qui est destiné aux compétiteurs pour faire des upwind/downwind pour de gars de 100kg.
Pour des gens qui savent un peu naviguer, la différence de surface entre windfoil/windsurf est à peine de 2m2. Ce qui est déjà bien je trouve.
Et Endorphin parlait de 0,4-0,7m2 d'écart entre windsurf freestyle et windfoil dans du vent léger.
C'est toi même qui a voulu ouvrir un sujet spécifique en nous disant que tu ferais un truc sérieux et tout et tout,
mais là franchement pour le moment, tu ne fais que ressortir des vidéos loisirs youtube...
Tu es bien gentil mais la c'est ton sujet pas le mien. Je ne suis pas payé pour vaincre ton incrédulité, et ta lecture déjà très partielle des choses qui arrivent sur le table.
Mais tu progresses puisque tu acceptes 2 m2 maintenant. C'est bien.
L'exemple light a la endorphin, arrête c'est risible tellement on est hors sujet.
La vieille formula plus haut, c'est le genre qui déchire tout en plage basse et tu le sais très bien. La V8 est un tracteur de vent faible et pour le gabarit considéré elle est surement bien placée au pumping.
Si pour trouver une comparaison qui trouve grâce à tes yeux délicats il faudrait que les ailerons aient un autre flotteur et une autre voile, va le leur dire