Nous sommes le 19 Juil 2025, 09:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil VS Windsurf et Evalution du vent
MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:09 

vince4 a écrit:
nicopen a écrit:
vince4 a écrit:
ce n'est surement pas moi qui vais réussir à décoller dans moins de 10 noeuds...
je sais juste faire des vols stabilisés. Je n'ai que quelques heures de pratiques avec divers foils qui ne m'ont pas convaincus.
Donc en gros vince4, t'es juste un gros rageux qui n'y arrive pas et essaie de trouver excuses non fondées pour se dédouanner.
Il faut persévérer et ça va venir :wink: ... Tu ne montes pas à 3m en jump au bout de qq heures tout comme tu ne tapes 35-40 noeuds en vmax ou arrive à planer ds moins de 10 noeuds en formula non plus.

absolument pas, si je veux foiler, j'en ai la possibilité quand je veux.
pour info, j'ai fait top speed 21 noeuds sans connaitre le matos, et en croisant avec le matos d'un pote (expérimenté), je le doublai facile.
c'est là que je dis que le matos fait tout...
Quoi ??? T'as pas tapé les 25 avec 8 noeuds de vent et envoyé des backs et forward à toutes tes sessions ... Clair que le matos que tu as à ta dispo est franchement tout pourri !!! Change de potes et trouves en avec du meilleur matos, parce que là tu perds ton temps ...

MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:15 

Laissez tranquille Vince, il joue avec nous en se marrant derrière son écran avec ses pop corn :lol:
A mon avis, faudrait mieux cesser le dialogue, d'ailleurs, il n'existe pas vraiment ...

MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:28 

vince4 a écrit:
j'ai trouvé mieux que toi Fifi, le mec il vole à 3 noeuds avec voile 6,5m2 !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Light Wind windsurfer hydrofoiling. Explained at 3 knots wind.

https://www.youtube.com/watch?v=qUnxwEsKPaQ

frpgear ne peut pas être cru. frpgear m'a trompé et n'a pas retourné 360$.

https://www.youtube.com/watch?v=ue1IG2BmGCE

MessagePosté: 27 Oct 2020, 14:48 

Venum a écrit:
Laissez tranquille Vince, il joue avec nous en se marrant derrière son écran avec ses pop corn :lol:

non pas vraiment.
là j'ai un peu honte de faire parti des windsurfeurs/windfoileurs, vu le niveau des attaques,
je ne parle même pas du beau trollage en règle.
mais c'était bien prévisible,
pour le moment zéro vidéo, rien de constructif quoi...
pas la peine de me répondre,
sauf s'il vous vient l'idée de poster une vidéo comme celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=qXsX_FdviN0

MessagePosté: 27 Oct 2020, 17:19 

Pas d anemo, vraiment navré
Avec ma 8m Hyperglide je décolle avec 10/11 nds sans forcer
Avec ma 9m Hyperglide, je décolle avec 8/9 nds grand max sans forcer. Avec un secouage de voile bien tonique, il me faut 7 nds max pour partir.
Le tout en matos de race, aile de 1000 et grosse board.
J ai horreur de l exagération des chiffres, et je pense être capable d estimer assez sérieusement la force du vent.

Une de mes sessions les plus light filmées, en 9m et 1000 F4.

https://youtu.be/SLjwCeLbX9w

MessagePosté: 27 Oct 2020, 17:47 

benoitktm a écrit:
Pas d anemo, vraiment navré
Avec ma 8m Hyperglide je décolle avec 10/11 nds sans forcer
Avec ma 9m Hyperglide, je décolle avec 8/9 nds grand max sans forcer. Avec un secouage de voile bien tonique, il me faut 7 nds max pour partir.
Le tout en matos de race, aile de 1000 et grosse board.
J ai horreur de l exagération des chiffres, et je pense être capable d estimer assez sérieusement la force du vent.

Une de mes sessions les plus light filmées, en 9m et 1000 F4.

https://youtu.be/SLjwCeLbX9w

merci, ça fait au moins une vidéo
en plus il y a le relevé de l'aéroport juste à coté.
on voit bien le thermique:
Image

par contre c'est plutôt 18-25km/h c'est à dire 10-13 noeuds
lien:
https://www.infoclimat.fr/observations- ... 07690.html

MessagePosté: 27 Oct 2020, 18:42 

Ce que tu prouves encore c est que tu n y connais absolument rien.
Tu penses sincèrement qu il faut pomper comme un malade avec une 9m dans 10/13 nds?!
Je passe mes jibes en vol quand le vent est assez consistant vs taille de voile, si tu as le sens de l observation tu verras quelques détails dans cette vidéo qui ne trompent pas.
Ce matin la, mon pote Franck en 8.7 / Afs était scotché 90 % du temps.
Le relevé de l'aéroport est pas bon car situé en plein dans l axe du thermique.
Si tu as Baston regarde les relevés du 25 12 2019 entre la h30 et 9h30. La balise est juste devant la zone où on navigue.
Bref je m incline face à ta stupidité, tu ne veux rien entendre. J ai rien à gagner à dire que je foil des 7 nds en 9m..

MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:00 

Quelqu'un qui navigue régulièrement en vent faible, toujours sur le même plan d'eau, vérifie de temps en temps le vent a l'anemo connaît parfaitement l'aspect de la flotte, la traction dans la voile et le vent du moment.
On a tous nos repères. On a tous navigué des années avant le foil sur des supports lightwind différents. On a tous comparé avant de passer au foil, et avant de passer a la formula avant le foil, et avant de passer aux 9.x m2 sur flotteurs de 300...
La comparaison est sans appel.
J'ai pas vendu mon ahd 299 pour rien, ni ensuite mes deux formula.
J'ai comparé avec moi même en permutant au bord de l'eau, j'ai comparé longtemps avec fendlabise qui a été dans les tous premiers a passer au foil en France. On se connaît de longue date, on navigue ensemble de longue date, la différence tu la perçois très très vite.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:35 

benoitktm a écrit:
Le relevé de l'aéroport est pas bon car situé en plein dans l axe du thermique.
Si tu as Baston regarde les relevés du 25 12 2019 entre la h30 et 9h30. La balise est juste devant la zone où on navigue.

les 2 balises sont l'une en face de l'autre.
à 18h00 la balise de Baston indique 0 noeuds alors que la balise de l'aéroport indique 5 noeuds à 18h00.
une balise d'aéroport est beaucoup plus fiable.

Image

MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:56 

"vince4 a écrit:
Ce que je vois aussi, c'est que une fois qu'on sait voler stable au dessus de l'eau, et bien ça devient vite ennuyeux si on se traine. Et moi perso, ce qui me frustre, c'est de ne pas pouvoir me taper un monstre jump au milieu d'un tirage de bourre..."

La prochaine fois dit juste que tu y arrives pas ça sera plus rapide ^^ ^^

Image

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der

MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:59 

Une balise d’aéroport est surtout plus haute qu’une balise en mer...

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:19 

pierre17 a écrit:
"vince4 a écrit:
Ce que je vois aussi, c'est que une fois qu'on sait voler stable au dessus de l'eau, et bien ça devient vite ennuyeux si on se traine. Et moi perso, ce qui me frustre, c'est de ne pas pouvoir me taper un monstre jump au milieu d'un tirage de bourre..."

La prochaine fois dit juste que tu y arrives pas ça sera plus rapide ^^ ^^

Image

c'est toi sur la photo ?
combien de noeuds ton tirage de bourre ?

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:31 

Bon aller, j'peux pas m'empêcher... C'est un truc de dingue la compulsivité, c'est inevitable, on ne peux pas la maîtriser.

Bref
Premièrement va falloir attendre pour les vidéos, sauf si certains peuvent en faire d'ici les 2 jours qui arrivent.

Deuxiement ça me fait marrer, j'ai débuté le Foil il y a un peu plus de 8 ans (et 35 ans de Windsurf) avec la conviction d'être parmi les premier à l'eau dans le super light, et facile 2m2 de moins qu'en aileron pour un mega kif = voler au dessus de l'eau, dans la pétole.... C'est à dire pendant que le lambda dégrossi, en aileron/ grosse bâche de slalom et board de 85 de large se demande pourquoi il n'est pas allé plutôt faire du VTT ou aller cueillir des champignons... Et franchement ça le faisait au top.... Mais pas grand monde n'y croyait à l'epoque (soyez franc...) pour souvenir, j'ai été le premier à participer à la ouf cup en windfoil. Puis beaucoup s'y sont mis (pas de mon fait évidemment) , contraints d'accepter que ça marchait fort, et que les sensations étaient au rdv.... Puis la compétitivité s'y est mis. Mais ça a fait avancer le sport. En bien ou en mal on s'en tape. Le matos a évolué et il est de plus en plus accessible.. (ou platonique, avis perso... Cf topic sur le vini :wink:)

Troisièmement, ça me rassure j'ai 10 ans environ devant moi avant que certains comprennent ou acceptent, qu'on peut egalement voler dans du très light en wingfoil ^^ ^^ ^^.....

Perso, j'ai pas besoin d'anemo... Ce que je sais avec certitude après ces années d'expériences. C'est que le Foil c'est de la balle, et ça sauve un max de sessions pour ceux qui marchent à ce plaisir fou d'être sur l'eau....planer/voler /avoir la banane tout simplement en rentrant le soir à la maison.

Et même si je suis convaincu que le troll c'est toi vince4,(et c'est un peu ce qui me fait regretter d'intervenir..) mais si je considère tes propos comme de la maladresse (ouai J'suis crédule et peut être un peu naïf), je te dirai simplement de ne pas trop te poser de questions, on ne sera pas tous des champions du monde (même si je kifferai un bon tirage de bourre avec l'un d'eux... ^^). Essaye un max, fais un tour sur les spots les jours où tu penses que tu ne mettrai pas un orteil à l'eau et arrête toi papoter avec les gars qui prennent leur pied pendant que tu médites. Ça t'aidera à savoir si tu es prêt à franchir le cap, ou si tu préfère sortir le vélo.

Bon vent à tous
Bon kif

Le wingfoil, c'est de la balle :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par pinchawoile le 27 Oct 2020, 20:35, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:32 

Dans le dernier windmag reportage intéressant sur la planche olympique IQ FOIL. 2.20m de long sur 95 cm de large et 196 litres.
En Severne 9m2 pour les gars et 8 m2 pour les filles les manches sont et seront lancées dans 7 nds de vent mini. :lol:
Au delà de 25-30 nds cela devient compliqué pour la plupart des coureurs et en dessous de 7 nds trop aléatoires, certains perdent le vol.
A l'entrainement certains sortent semble t'il dans du 5-6 nds (je demande à voir le résultat moi aussi) :wink: mais en compète avec du monde et les déventes c'est pas jouable! :roll:
Donc en résumé 7 nds pour les champions, 8-9 nds pour les bons avec du matos adapté et 10-11 nds pour les péquins comme moi avec du matos 3 francs six sous!
Ca vous vas comme analyse? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:39 

C'est une bonne analyse, toujours faire gaffe au matos de course.
En freeride on a aussi une bonne plage basseaos avec moins de vitesse et moins de toile qu'en course.
J'en suis d'autant plus certain que j'ai les deux quivers ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC