Bon aller, j'peux pas m'empêcher... C'est un truc de dingue la compulsivité, c'est inevitable, on ne peux pas la maîtriser.
Bref
Premièrement va falloir attendre pour les vidéos, sauf si certains peuvent en faire d'ici les 2 jours qui arrivent.
Deuxiement ça me fait marrer, j'ai débuté le Foil il y a un peu plus de 8 ans (et 35 ans de Windsurf) avec la conviction d'être parmi les premier à l'eau dans le super light, et facile 2m2 de moins qu'en aileron pour un mega kif = voler au dessus de l'eau, dans la pétole.... C'est à dire pendant que le lambda dégrossi, en aileron/ grosse bâche de slalom et board de 85 de large se demande pourquoi il n'est pas allé plutôt faire du VTT ou aller cueillir des champignons... Et franchement ça le faisait au top.... Mais pas grand monde n'y croyait à l'epoque (soyez franc...) pour souvenir, j'ai été le premier à participer à la ouf cup en windfoil. Puis beaucoup s'y sont mis (pas de mon fait évidemment) , contraints d'accepter que ça marchait fort, et que les sensations étaient au rdv.... Puis la compétitivité s'y est mis. Mais ça a fait avancer le sport. En bien ou en mal on s'en tape. Le matos a évolué et il est de plus en plus accessible.. (ou platonique, avis perso... Cf topic sur le vini

)
Troisièmement, ça me rassure j'ai 10 ans environ devant moi avant que certains comprennent ou acceptent, qu'on peut egalement voler dans du très light en wingfoil

.....
Perso, j'ai pas besoin d'anemo... Ce que je sais avec certitude après ces années d'expériences. C'est que le Foil c'est de la balle, et ça sauve un max de sessions pour ceux qui marchent à ce plaisir fou d'être sur l'eau....planer/voler /avoir la banane tout simplement en rentrant le soir à la maison.
Et même si je suis convaincu que le troll c'est toi vince4,(et c'est un peu ce qui me fait regretter d'intervenir..) mais si je considère tes propos comme de la maladresse (ouai J'suis crédule et peut être un peu naïf), je te dirai simplement de ne pas trop te poser de questions, on ne sera pas tous des champions du monde (même si je kifferai un bon tirage de bourre avec l'un d'eux...

). Essaye un max, fais un tour sur les spots les jours où tu penses que tu ne mettrai pas un orteil à l'eau et arrête toi papoter avec les gars qui prennent leur pied pendant que tu médites. Ça t'aidera à savoir si tu es prêt à franchir le cap, ou si tu préfère sortir le vélo.
Bon vent à tous
Bon kif
Le wingfoil, c'est de la balle