Nous sommes le 17 Mai 2025, 05:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reconfinement
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:14 

Ça se précise malheureusement, on parle de 4 semaines mini...

Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:23 
Site Admin

Wait and see :|

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:38 

Moi j’appelle pas ça un reconfinement mais plutôt une privation de nos libertés. A quoi ça rime de contraindre les gens à rester chez eux les soirs et week-end alors que le risque majeur reste en journée.

MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:48 

Jason34 a écrit:
Moi j’appelle pas ça un reconfinement mais plutôt une privation de nos libertés. A quoi ça rime de contraindre les gens à rester chez eux les soirs et week-end alors que le risque majeur reste en journée.

Tous simplement car la journée en semaine il faut faire tourner nos entreprises, on limite donc là ou c’est possible sans que cela flingue encore plus notre économie.

MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:07 

Tout ça n’est surtout qu’une vaste mascarade

MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:47 

Jason34 a écrit:

pour une fois (on va faire un voeux ^^ ) je suis a 100% d'accord avec toi... :D

ca commence a bien faire : si il y a un vrai risque sanitaire, une mortalité énorme, ok, mais on boucle tout pour 4-6 semaines. et tant pis pour l'économie. de toute façon c'est cuit de ce coté la.

si on peut encore prendre le métro, aller bosser (pour moi lol... mon activité est morte) , aller a l'école, alors y a aucun risque et faut arrêter de faire chier les gens. on retourne tous bosser normal, et on soigne, et les plus fragiles meurent c'est le cycle normal de la vie.

Image

MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:50 

Les frontières seront fermées et les voyages interdits ?

Windsurfer Lt

MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:00 

pavarotti a écrit:
Jason34 a écrit:

pour une fois (on va faire un voeux ^^ ) je suis a 100% d'accord avec toi... :D

ca commence a bien faire : si il y a un vrai risque sanitaire, une mortalité énorme, ok, mais on boucle tout pour 4-6 semaines. et tant pis pour l'économie. de toute façon c'est cuit de ce coté la.

si on peut encore prendre le métro, aller bosser (pour moi lol... mon activité est morte) , aller a l'école, alors y a aucun risque et faut arrêter de faire chier les gens. on retourne tous bosser normal, et on soigne, et les plus fragiles meurent c'est le cycle normal de la vie.

Une mascarade? Va faire un tour dans les services de réha pour leur dire que c’est une mascarade.
C’est marrant que le monde entier fasse dans la mascarade d’un coup? Ca vous interpelle pas?
Mais c’est surement macron qui manipule tout les gouvernements pour faire taire les gilets jaunes!

Hachetag Nous sachons!

MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:04 

La mascarade c’est la façon dont c’est geré. A aucun moment je remets en question que les services soient débordés. Mais si c’est vraiment la cata arrêtons de tourner autour du pot et tout le monde chez soit à 100%. Pas de demi mesure.

Image

MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:49 

pavarotti a écrit:
La mascarade c’est la façon dont c’est geré. A aucun moment je remets en question que les services soient débordés. Mais si c’est vraiment la cata arrêtons de tourner autour du pot et tout le monde chez soit à 100%. Pas de demi mesure.

+1 . On a surtout plus l'excuse de la nouveauté, du "on savait pas" etc. On sait très bien comment ça fonctionne, c'est-à-dire de façon exponentielle. Chaque jour "raté" ou "perdu" c'est pas un peu plus de cas, mais des cas multipliés donc on sait très bien qu'il faut agir vite : pas comme la première fois, et qu'un truc "mi-molle" ça sert à rien face à la propagation. Ça sert même pas a rassurer les gens, ça fait juste chier tout le monde... Sans compter qu'il y a maintenant plusieurs exemples de pays (Australie, N Zélande...) qui ont appliqué des règles strictes et rapides, et qui maintenant s'en sortent bien mieux.

Donc leur couvre-feu était une bêtise dès le début, même économiquement alors que c'est ce qui leur tiens le plus à coeur il faut croire : plus on attend, plus il faudra confiner longtemps et donc ralentir l'économie pour autant de temps. Donc autant confiner dès qu'on aperçoit un semblant de crise avant de devoir confiner pour un long moment. Pourtant ils s'entêtent à pas le faire... C'est vraiment de la gestion à plus que court-terme où on regarde pas plus loin que dans 3 jours.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 00:07 

boli a écrit:
Les frontières seront fermées et les voyages interdits ?

J’espère pas, je viens de booker un vol pour la France dans 5 semaines. Alors confinez pour 4 semaines mais déconfinez vite :D

(Accessoirement je suis prudent et respectueux mais avec leurs conneries ils vont juste créer plus de anti-tout et la on aura gagné le ponpon.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 01:38 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:

Et tu te foutais de moi quand je disais au moment du déconfinement qu'une deuxième vague était une certitude!

Tant qu'on ne rendra pas obligatoire le port du masque dès qu'on sort de chez soi, et qu'on ne limitera pas les réunions à un nombre très bas (à Singapour, c'était 5 personnes, mais comme ils ont très bien géré et qu'il n'y a presque plus de cas, on vient de passer à 10), ça va continuer à se propager jusqu'à ce qu'un vaccin efficace ait été trouvé, distribué et injecté auprès de 70% de la population.
Que des gens meurent, ça fait partie de l'existence; mais au XXIème siècle, la mort est devenue inacceptable. La mémoire collective a complètement oublié la grippe de Hong Kong de 1968, qui (rapportée à la population de l'époque) a tué davantage de gens en France que le COVID-19 ne l'a fait jusqu'à présent. A l'époque, on n'avait pas internet, ni les réseaux sociaux, les média n'étaient pas hystériques, et on savait encore que la mort est le corollaire de la vie. Aucune mesure spécifique n'avait été prise.

Le COVID est plus meurtrier que la grippe, on doit donc mettre des mesures en place, mais pour éviter que les conséquences économiques et sociales des mesures prises ne fassent plus de morts que le virus lui-même, il faudrait placer le curseur pour éviter la saturation des services de réanimation, et accepter une certaine mortalité à court terme. C'est la seule politique qui ait un sens, mais peu de gouvernements semblent le comprendre.
Si la France avait pris des mesures peu coûteuses et qui ont prouvé leur efficacité ailleurs, comme le port généralisé du masque, une limite du nombre de personnes présentes lors d'une réunion, ou encore l'utilisation d'applis de traçage, on n'en serait pas là aujourd'hui. C'est quand même beaucoup moins contraignant (et infiniment moins préjudiciable pour l'économie) qu'un confinement généralisé.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 04:26 

Et pour couronner le tout, il y a maintenant une pénurie de vaccins anti-grippe.
Dans mon département, impossible d'en trouver, les pharmacies sont en rupture "définitive" de stock depuis la semaine dernière.
Ayant une pathologie me donnant accès à la vaccination anti-grippale chaque année, je m'étais d'abord renseigné auprès de ma pharmacie habituelle la semaine dernière, car les pharmaciens ont maintenant l'autorisation de faire l'injection. Réponse: oui on pique, mais on est en rupture de stock depuis 2 jours et on ne sera pas réapprovisionné, et c'est partout pareil dans le département. Merde !!! :cry:
Comme je bosse dans Centre Hospitalier, je consulte le planning de vaccination mis en place, il est étalé sur octobre et novembre.
Lundi (avant-hier) je vais à la Médecine du travail du CHR, en profitant du créneau 12h30 / 13h30 et hop, me voilà vacciné. 8)
Hier mardi, message dans ma boîte mail du boulot: la campagne de vaccination est interrompue, toutes les dates à venir sont annulées, et ce malgré une commande supérieure de 30% par rapport à l'an dernier.
Ils vont garder un stock de réserve pour les soignants des services qui vont être rapidement en première ligne. :shock:
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :?

Dernière édition par misterguil le 28 Oct 2020, 06:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 06:04 

ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:

Et tu te foutais de moi quand je disais au moment du déconfinement qu'une deuxième vague était une certitude!
.

Je ne me foutais pas de toi, je disais juste que que d’avoir une certitude dans ce genre de truc était un peu ...exagéré (euphémisme)

Tu nous donnes des prédictions pour la suite? une troisième vague? ^^

MessagePosté: 28 Oct 2020, 06:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:

.

Je ne me foutais pas de toi, je disais juste que que d’avoir une certitude dans ce genre de truc était un peu ...exagéré (euphémisme)

Tu nous donnes des prédictions pour la suite? une troisième vague? ^^

J'en étais absolument certain, parce qu'aucune mesure sérieuse n'avait été mise en place pour juguler (ou simplement ralentir fortement) la transmission du virus. On rappelle que la définition de la folie (faussement attribuée à Einstein), c'est faire toujours la même chose en espérant un résultat différent.
Avant de parler de troisième vague éventuelle, il faudrait que la deuxième soit terminée, ce qui n'est absolument pas le cas. Quand (et si) la deuxième vague s'achèvera, je te dirai s'il y en aura une troisième, en fonction des mesures qui seront prises alors. On sait maintenant ce qu'il faut faire pour contenir la propagation de ce virus. Ce qui manque, c'est la volonté politique d'imposer des mesures dont certaines sont pourtant peu contraignantes (beaucoup moins qu'un confinement généralisé).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante

Heures au format UTC