Nous sommes le 17 Mai 2025, 11:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 28 Oct 2020, 21:51 

Jason34 a écrit:

La réalité est qu'aujourd'hui il n'y a plus de guerre et il faut bien d'une certaine manière créer des morts et une bonne crise économique. Le but étant de ce séparer de toute la population qui coute cher à la société, cancéreux, obèse, diabétique, les vieux, etc... et derrière ils viendront nous pleurer que maintenant il faut rembourser tous les pseudos milliards qu'ils ont trouvés comme par magie pour sauver le monde...

Résultat, on fini de bien niquer la classe moyenne avec comme objectif plus des riches voir très riches et des salauds pauvres que nous sommes...et maintenant on faut meuhhhh ou béééhhhhh...tourner vous, baissez vous, respirer un grand cou et ça va bien se passer...

:shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je préfère en rire qu’en pleurer...

MessagePosté: 28 Oct 2020, 22:28 

Bon,

pourra t'on naviguer ou pas avec son attestation scotchée au wish ???

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 28 Oct 2020, 23:23 

bigrocky74 a écrit:
Bon,

1km autour de ton domicile....et 1h Max... :lol: ça limite.....

MessagePosté: 29 Oct 2020, 01:21 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
christophe rousse a écrit:
On ne peut pas demander à 75 % de la population d'arrêter de vivre pour essayer d'en sauver 25 % surtout que c'est l'activité économique d'une partie de ces 75 % qui permet à ces derniers 25 % de vivre ( Faut pas oublier que dans un systeme de retraite par répartition , c'est les actifs qui les financent )

Ce que tu perds de vue, c'est que si rien n'est fait pour enrayer la propagation du virus (qui se fait à un rythme exponentiel), les cas les plus graves parmi les 25% vont saturer le système hospitalier, et parmi les 75% qui seront peu atteints par le COVID, tous ceux qui feront un AVC, auront un accident de la route grave, seront brûlés, électrocutés, etc... vont y rester, faute de lit de réanimation disponible.
C'est pour cela qu'il faut placer le curseur en fonction du nombre de lits de réanimation (ou en fonction du nombre de soignants disponibles); et maintenant, on en est de nouveau au stade où il va y avoir pénurie de lits si rien n'est fait.

On aurait pu éviter d'en arriver là si on avait été plus intelligents et disciplinés: port du masque obligatoire et généralisé dans tout espace public, mesures de distanciation réelle dans les restaurants (au lieu des terrasses bondées des cafés parisiens), pas de rave parties pendant l'été, etc. Bref, du pipi de chat par rapport à un reconfinement d'au minimum 5 semaines pour l'ensemble de la population, moins de chômage, moins de femmes et de gosses tabassés, moins de dépressions, moins de suicides...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 05:21 

-Pedro- a écrit:
Jason34 a écrit:

La réalité est qu'aujourd'hui il n'y a plus de guerre et il faut bien d'une certaine manière créer des morts et une bonne crise économique. Le but étant de ce séparer de toute la population qui coute cher à la société, cancéreux, obèse, diabétique, les vieux, etc... et derrière ils viendront nous pleurer que maintenant il faut rembourser tous les pseudos milliards qu'ils ont trouvés comme par magie pour sauver le monde...

Résultat, on fini de bien niquer la classe moyenne avec comme objectif plus des riches voir très riches et des salauds pauvres que nous sommes...et maintenant on faut meuhhhh ou béééhhhhh...tourner vous, baissez vous, respirer un grand cou et ça va bien se passer...

Honteux d écrire des choses comme ça.
Si demain ton gosse se fait renverser par une bagnole ,tu verras les effets du Covid sur la prise en charge par les services d urgence

MessagePosté: 29 Oct 2020, 05:28 

ThierryP a écrit:
On ne peut pas demander à 75 % de la population d'arrêter de vivre pour essayer d'en sauver 25 % surtout que c'est l'activité économique d'une partie de ces 75 % qui permet à ces derniers 25 % de vivre ( Faut pas oublier que dans un systeme de retraite par répartition , c'est les actifs qui les financent )

Ce que tu perds de vue, c'est que si rien n'est fait pour enrayer la propagation du virus (qui se fait à un rythme exponentiel), les cas les plus graves parmi les 25% vont saturer le système hospitalier, et parmi les 75% qui seront peu atteints par le COVID, tous ceux qui feront un AVC, auront un accident de la route grave, seront brûlés, électrocutés, etc... vont y rester, faute de lit de réanimation disponible.
C'est pour cela qu'il faut placer le curseur en fonction du nombre de lits de réanimation (ou en fonction du nombre de soignants disponibles); et maintenant, on en est de nouveau au stade où il va y avoir pénurie de lits si rien n'est fait.

On aurait pu éviter d'en arriver là si on avait été plus intelligents et disciplinés: port du masque obligatoire et généralisé dans tout espace public, mesures de distanciation réelle dans les restaurants (au lieu des terrasses bondées des cafés parisiens), pas de rave parties pendant l'été, etc. Bref, du pipi de chat par rapport à un reconfinement d'au minimum 5 semaines pour l'ensemble de la population, moins de chômage, moins de femmes et de gosses tabassés, moins de dépressions, moins de suicides...

Heeeeeeu , si tu appliques un confinement strict aux personnes qui risquent le plus de dévelloper les formes grave et qui finisse à l'hosto et en réa , ben tu évites justement de saturer les services par des malades du Covid et les autres patients qui ont besoin de soin vitaux pourront être pris en charge .

Je veux pas dire mais les arguments devellopés par Macron pour justifier le fait de ne pas faire de confinement uniquement pour les personnes à risque , ca sentait le pipeau à plein nez ........

Je rapelle 2 chiffres : 50 % des cas de Covid sont insymptômatique et l'âge moyen des personnes décédées est de 80 ans . C'est chiffre non pas bougé depuis le début de l'épidémie .

Dernière édition par christophe rousse le 29 Oct 2020, 05:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 05:42 

ThierryP a écrit:

Heeeeeeu , si tu appliques un confinement strict aux personnes qui risquent le plus de dévelloper les formes grave et qui finisse à l'hosto et en réa , ben tu evites justement de saturer les services et les autres patients qui ont besoin de soin vitaux pourront être pris en charge .

Je n'ai pas écouté l'allocution de Macron, donc je ne sais pas quels arguments il a utilisé. Tu peux avoir au sein d'un même foyer des gens jeunes et des gens âgés, des grands-parents qui gardent leurs petits-enfants, un(e) ou des obèse(s) et le reste de la famille qui ne l'est pas, un ou des diabétiques et les autres qui ne le sont pas. Donc tu confines ceux qui sont à risque, mais pas ceux qui ne le sont pas. Les non-confinés porteurs du virus mais non symptomatiques qui ont chopé le virus en boîte de nuit, le rapportent à la maison, et le tour est joué: les lits de réa sont tous occupés.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 05:46 

Ben voilà, t'as tout compris , quand on parle de confinement strict pour les personnes à risque , ca veut dire aussi que tu evites de faire garder ses enfants par ses grand parents .......

MessagePosté: 29 Oct 2020, 05:50 

Et quand on parle de smicards qui ne peuvent pas se payer une baby-sitter quand il n'y a pas classe, ou quand l'épouse est diabétique et le mari ne l'est pas, et qu'ils habitent un 2 pièces et n'ont pas l'option de vivre chacun dans une aile du château, ils font comment?

MessagePosté: 29 Oct 2020, 06:12 

Jason34 a écrit:
RaoulG a écrit:
Puisque ça reparle de confinement, je resors de mon trou.
Pour rappel, j'ai choppé le covid en Mars et je suis resté couché pendant 8 semaines.
J'ai pu revivre normalement en juillet seulement. J'ai même fait quelques sessions de planche et de VTT (DH).
En Aout, petite rechute pas trop violente mais qui m'a laissé sur le carreau pendant 3 semaines environ, puis de nouveau une vie à peu près normale.
En revanche, mi-septembre, grosse, grosse rechute.
J'en suis à ma 5 semaines d'arret maladie. Bref, c'est pas la joie.

Je rappel juste que j'ai 46 ans, et que je suis plutôt sportif.

Alors, effectivement, le Covid ne tue pratiquement que les "vieux et les obèses", mais il ne fait pas que tuer.
On oublie un petit peu trop qu'il y'a plein de gens comme moi (entre 5 et 30% selon les études), qui ont le "Covid long" et qui en chie des bulles.

Je vous invite à faire une recherche sur le "Covid long" pour vous faire une idée.

Si je peux me permettre, ça n'est pas plus grave qu'une mauvaise grippe. J'ai chopé la H1N1 en Février 2016, deux mois d'hospitalisation, j'ai perdu 15kgs en deux semaines, un vrai légumes et il m'a été très difficile de retrouver mes capacité maximum, sachant qu'aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins des lacunes d'une point de vue respiratoire. Ceci étant et sans vouloir raconter ma vie, c'était QUE la grippe et on arrête pas le monde entier pour cette putain de grippe qui tue entre 10 et 15000 personnes par an.

Tout ceci n'est qu'un putain de mascarade, combien de tué du tabac par an? 75000... Combien du cancer, de l'alcool ou d'autres truc à la con? Bref, aujourd'hui on nous annonce 35000 morts du Covis en quasiment 1 an et en PLEINE crise, sachant que comme par hasard il n'y a pas eu ou très peu de mort déclaré de la grippe sur cette même période et sans parler des pseudos morts qui ne sont pas mort du Covid mais bien d'autre chose...

Le tabac, les gens le choisissent.
Bref comment peux tu écrire des choses comme ça, tu mélanges absolument tout.
Franchement, je suis infirmier, ça fait 7 mois qu’on en chie et je commence à en avoir plus que ras le bol des rigolos dans ton genre qui nous expliquent que ça tue pas tant que ça et qui crie au complot

MessagePosté: 29 Oct 2020, 07:15 

ThierryP a écrit:
Et quand on parle de smicards qui ne peuvent pas se payer une baby-sitter quand il n'y a pas classe, ou quand l'épouse est diabétique et le mari ne l'est pas, et qu'ils habitent un 2 pièces et n'ont pas l'option de vivre chacun dans une aile du château, ils font comment?

Pour les gens au n'ont pas les moyens de faire garder leur enfants , ça coûterait beaucoup moins cher de les payer à rester chez eux le temps du confinement , et pareil pour les gens qui vivent avec des personnes à risque .
Je te rappelle qu'on a mis 13 millions de salariés au chômage technique au printemps pour un coût exorbitant .........

MessagePosté: 29 Oct 2020, 07:16 

Yiougs a écrit:
Jason34 a écrit:
RaoulG a écrit:
Puisque ça reparle de confinement, je resors de mon trou.
Pour rappel, j'ai choppé le covid en Mars et je suis resté couché pendant 8 semaines.
J'ai pu revivre normalement en juillet seulement. J'ai même fait quelques sessions de planche et de VTT (DH).
En Aout, petite rechute pas trop violente mais qui m'a laissé sur le carreau pendant 3 semaines environ, puis de nouveau une vie à peu près normale.
En revanche, mi-septembre, grosse, grosse rechute.
J'en suis à ma 5 semaines d'arret maladie. Bref, c'est pas la joie.

Je rappel juste que j'ai 46 ans, et que je suis plutôt sportif.

Alors, effectivement, le Covid ne tue pratiquement que les "vieux et les obèses", mais il ne fait pas que tuer.
On oublie un petit peu trop qu'il y'a plein de gens comme moi (entre 5 et 30% selon les études), qui ont le "Covid long" et qui en chie des bulles.

Je vous invite à faire une recherche sur le "Covid long" pour vous faire une idée.

Si je peux me permettre, ça n'est pas plus grave qu'une mauvaise grippe. J'ai chopé la H1N1 en Février 2016, deux mois d'hospitalisation, j'ai perdu 15kgs en deux semaines, un vrai légumes et il m'a été très difficile de retrouver mes capacité maximum, sachant qu'aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins des lacunes d'une point de vue respiratoire. Ceci étant et sans vouloir raconter ma vie, c'était QUE la grippe et on arrête pas le monde entier pour cette putain de grippe qui tue entre 10 et 15000 personnes par an.

Tout ceci n'est qu'un putain de mascarade, combien de tué du tabac par an? 75000... Combien du cancer, de l'alcool ou d'autres truc à la con? Bref, aujourd'hui on nous annonce 35000 morts du Covis en quasiment 1 an et en PLEINE crise, sachant que comme par hasard il n'y a pas eu ou très peu de mort déclaré de la grippe sur cette même période et sans parler des pseudos morts qui ne sont pas mort du Covid mais bien d'autre chose...

Le tabac, les gens le choisissent.
Bref comment peux tu écrire des choses comme ça, tu mélanges absolument tout.
Franchement, je suis infirmier, ça fait 7 mois qu’on en chie et je commence à en avoir plus que ras le bol des rigolos dans ton genre qui nous expliquent que ça tue pas tant que ça et qui crie au complot

Désolé mec mais il va falloir un jour penser à sortir la tête de ton cul pour regarder autre part qu’autour de ton nombril.

Les urgences et service réa sont saturés comme tous les ans à la même période pour des cas autres que le Covid....mais là on parle du public, étonnement on en parles pas dans le privé les cliniques sont vides. Durant la première vague ils ont libéré toutes les cliniques privés pour accueillir des patients mais personne, on a préféré les délocaliser et là ont nous sort le même sketch juste pour faire parler les ignorants et moutons dans ton genre.

Pour info, les capacités hospitalières du privé c’est autour de 115000 lits..

Renseigne toi un peu et après on en reparle...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:02 

OLIV F113 a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Bon,

1km autour de ton domicile....et 1h Max... :lol: ça limite.....

A priori, non...

De plus, je suppose que les plages vont être rapidement fermées à la promenade des chiens.

Seule solution, avoir un domicile face à la mer ou mieux en face d'un lac. (Les abords des lacs n'ont pas fait l'objet d'interdiction).

Comment avoir un domicile face à la mer?

2 solutions :

La première et la moins chère c'est de casser la porte d'une villa inoccupée et de s'envoyer à soit même 3 lettres recommandée : qui se verras expulsé actuellement par un tribunal d'instance? Personne dans notre bonne société trotskisé qui lutte pied à poing contre les propriétaires capitalistes!

La seconde est de prendre un camping car et se déclarer sans domicile fixe, le camping car devenant alors l'habitation "principale".

Dans les 2 cas, le principe reste tout de même de limiter les déplacements au maximum, donc de rester sur le même spot.

Il faut savoir que l'état n'as pas fermé les campings et les aires de camping car mais....combiens resteront ouvertes réellement?

Concrètement...pour éviter les emmerdements, je pense qu'il faut un supermarché pas trop loin (histoire d'y aller à vélo et non de circuler avec le camping car en question sur route) et il vaut mieux trouver un coin très très discret histoire que personne ne vous voit naviguer.

J'ai été une fois sur un lac ou des maisons donnent sur le plan d'eau pendant le confinement (et ou les plages de mer étaient fermées), j'ai très rapidement eu des emmerdes alors que je ne faisais strictement rien qui favorise la moindre contamination!

J'ai donc pris l'autre coté du lac ou il n'y avait pas de maison et la, j'étais trop loin de chez moi donc dans l'illégalité mais la...je n'ai pas eu le moindre ennui, nonobstant le fait que chaque déplacement vers ce coin de lac pouvait m'occasionner une amende.

Donc le camping car représente une solution limite mais à priori légale...même si je pense que j'aurais quand même des visites et surement des tracasseries.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:10 

f4009, tu ne comprends pas que c'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui cherchent à s'affranchir des règles, que ton hôtel va de nouveau se retrouver vide? Tu n'arrives vraiment pas à établir un lien de causalité entre tes actions individuelles, et ce qui se passe pour le reste de la société?

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:26 

Bruno35 a écrit:
-Pedro- a écrit:
Jason34 a écrit:

Honteux d écrire des choses comme ça.
Si demain ton gosse se fait renverser par une bagnole ,tu verras les effets du Covid sur la prise en charge par les services d urgence

Si on voulait créer des morts on vient de rater une bonne occasion!

C'est marrant de voir comment certains avis ont changé en quelques mois, Jason34 était en Mars un partisan hardcore du confinement

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivante

Heures au format UTC