Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:42 

Non mais Viking , tu habites au Havre aussi ......

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:50 

christophe rousse a écrit:
La ,c'est la guerre dans les rues de Vannes et de Lorient , jamais vu un bordel pareil un jour de semaine au niveau de la circulation , tous les cons sont de sortie pour aller acheter leur p.q .......

Idem à PERPIGNAN , saturée plein pot et autoroute vers le PERTHUS fermée aux voitures. Sortie SUD obligatoire. J'y étais
Sois disant que les forains feraient aussi le binz ou le buzzzz

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:07 

christophe rousse a écrit:
Non mais Viking , tu habites au Havre aussi ......

Ba justement le Havrais n’est pas le plus finaud en temps normal

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:09 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je vous rassure, les gens qui se ruent dans les supermarchés pour faire le plein de PQ, c'est pareil dans le monde entier. Dans ce domaine, on n'a pas le privilège de la connerie: nordistes, sudistes, asiatiques, américains, européens: tous égaux!

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:14 

Ba non en Asie y’a pas de pq ! :D C’est douchette c’est bien mieux d’ailleurs. Le top du top étant le chiotte japonais :P

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:14 

Ceci dit ils utilisent le pq comme sopalin

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:16 

ThierryP a écrit:
f4009, tu ne comprends pas que c'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui cherchent à s'affranchir des règles, que ton hôtel va de nouveau se retrouver vide? Tu n'arrives vraiment pas à établir un lien de causalité entre tes actions individuelles, et ce qui se passe pour le reste de la société?

Faut arreter de delirer. C'est pas le mec qui va naviguer en solo le probleme.
C'est ce genre d'approche vide tout qui cree des gens qui deviennent anti tout.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:27 

Carl76 a écrit:
Le top du top étant le chiotte japonais :P

D'ailleurs je ne comprends pas que les gens ne se soient pas rue sur ca cette ete. Et puis c'est tellement plus civilise. :D

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:30 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:
f4009, tu ne comprends pas que c'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui cherchent à s'affranchir des règles, que ton hôtel va de nouveau se retrouver vide? Tu n'arrives vraiment pas à établir un lien de causalité entre tes actions individuelles, et ce qui se passe pour le reste de la société?

Le problème, ce sont les millions de types qui vont naviguer, courir, faire du vélo, etc. en plein confinement, en étant persuadés que ce ne sont pas eux qui vont choper le virus, puis contribuer à le propager; et leurs millions de voisins qui se disent: "Le salaud ne respecte pas les consignes, je ne vois pas pourquoi je devrais m'em...der à les respecter".

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:39 

Vincent a écrit:
f4009 a écrit:
Les magasins des villes sont pris d'assaut ...c'est un bordel monstrueux aux abords des grandes villes.

Comment tu le sais ? Tu y es ? Ou tu relaies une rumeur ?

Je sors de chez Picard. Où je vais tous les jeudis (c'est ma petite joie de la semaine...).

Pas plus de monde que d'habitude. Et les rayons sont pleins.

Et c'est vrai qu'en relayant ton "information", tu peux être sûr que ce sera la guerre dans 2 heures !

Ah, non, non! J'ai passé 28 minutes "parké" sur la route aux abords de Vannes, un copain m'as indiqué qu'à Lorient c'était le même bordel et moi qui devait aller chercher un aileron et des straps au surf shop, j'ai du finalement y renoncer.

Je reviens à l'instant de Leclerc à Carhaix et aux pompes, c'est la guerre! Heureusement, j'avais prévu le coup il y a plusieurs jours et je n'ai moi, ni à faire le plein, ni a faire les courses.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:42 

[quote="christophe rousse"]Je veux pas casser l'ambiance mais il me semble me rappeler que l'on a parler de 6 ou 7 confinement de 6 à 8 semaines jusqu'en 2022 dans le pire des scénarios pour maîtriser la pandémie et éviter de faire le trie aux urgences .......
quote]

On n'aura pas le temps d'aller jusqu'en 2022 sur ce que tu décris ….

Déjà ce second confinement risque de faire disparaitre une TPE sur deux ! Il va fragiliser encore un peu plus l'équilibre des entreprises. Et toucher aussi inévitablement les banques. Le système bancaire est bancal surtout depuis la crise de 2008. Avec une fragilité de la solvabilité des entreprises et des états et une raréfaction des crédits. (A venir)

C'est de là que ça peut dévisser si l'on partait plus durablement sur une alternance de confinement/déconfinement...3 confinements dans l'année, c'est pour certaines entreprises un tiers de l'activité annuelle amputée.

Tout le système dévisserait avant fin 2022 (Comme en 1929, mais avec une cause différente).

Oui, c'est pas rassurant ! :roll:

MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:58 

ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:

Le problème, ce sont les millions de types qui vont naviguer, courir, faire du vélo, etc. en plein confinement, en étant persuadés que ce ne sont pas eux qui vont choper le virus, puis contribuer à le propager; et leurs millions de voisins qui se disent: "Le salaud ne respecte pas les consignes, je ne vois pas pourquoi je devrais m'em...der à les respecter".

Mon médecin m'as indiqué qu'il fallait La absolument que j'évite de reprendre les nombreux kilos repris ces derniers mois.

J'ai 2 établissements à gérer ce qui est une chance car cela va me permettre de bouger au moins pour assurer l'avitaillement.

Par ailleurs, mon médecin m'as fortement déconseillé de vivre dans un endroit trop fréquenté par d'autres personnes fragiles.

Je n'ai pas les moyens actuellement de me louer un appart à Carnac. Le camping car me parait donc une solution séduisante.

Je peux faire la navette entre mes 2 établissements, transporter beaucoup de consommables, me reposer n'importe ou lorsque je suis trop fatigué et aller me detendre dans un coin isolé le reste du temps.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:05 

Courses pour faire la route demain.
C'était plein comme un gros samedi.
Rayon de pâtes à 80% vide. J'ai pas regardé pour le PQ.
Factuellement il y a un petit rush quand même.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:08 

ThierryP a écrit:
Endorphin a écrit:

Quand bien meme ce serait des millions. Ce n'est pas en exterieur en faisant du sport en solo qu'on attrape ou propage ce virus. Si je dois l'attraper ca sera par mon gamin a l'ecole ou parce que j'ai ete diner avec les voisins, pas parce que je serait aller naviguer. Un peu de serieux.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:09 

Si on voulait créer des morts on vient de rater une bonne occasion!

C'est marrant de voir comment certains avis ont changé en quelques mois, Jason34 était en Mars un partisan hardcore du confinement[/quote]

On connaît tous la véracité de tes propos, par contre un conseil, je ne suis pas ton copain alors évite de dire ou d’écrire des choses que je n’ai pas dites, ça m’ennuierait de me déplacer pour te le faire comprendre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante

Heures au format UTC