Nous sommes le 19 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 03 Nov 2020, 19:28 

Carl76 a écrit:
Ecoute ma petite rouquine, ne pouvant aller dans ma deuxième patrie pour un temps indéterminé, je me suis booké les Canaries à Noël. J'espère que ça va le faire... J'ai pris hôtel annulable jusqu'à la veille sans verser d'arrhes donc... Sejour tranquille en famille, c'est pas la période la plus ventée mais là où je suis ils annoncent quand même 75% de vent...

Pourquoi tu n'y vas pas , la Thaïlande a fermer ses frontières aux français ?

MessagePosté: 03 Nov 2020, 23:12 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
christophe rousse a écrit:
Carl76 a écrit:
Ecoute ma petite rouquine, ne pouvant aller dans ma deuxième patrie pour un temps indéterminé, je me suis booké les Canaries à Noël. J'espère que ça va le faire... J'ai pris hôtel annulable jusqu'à la veille sans verser d'arrhes donc... Sejour tranquille en famille, c'est pas la période la plus ventée mais là où je suis ils annoncent quand même 75% de vent...

Non, mais il faut effectuer une quarantaine de 2 semaines à l'arrivée dans le pays.
De toute façon, pour le vent, les Canaries sont bien mieux, même à Noël.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 02:36 

Endorphin a écrit:
boli a écrit:
bigrocky74 a écrit:
C quand que les Amerloques privatisent un plan d'eau pour naviguer si on pousse le résonnement plus loin ???

Ca existe malheureusement déjà en France avec des clubs qui ne sont pas propriétaires de plans d'eau et qui se permettent de demander une adhésion aux gens. :evil:

Oui, j'ai largement eu plus de problemes a trouver des plans d'eau non cotiers en libre acces en France qu'aux US. En France tu payes partout de nos jours j'ai souvent l'impression a part dans les grands lacs.

Sinon tres interessant les infos de F4009. Ca instruit. Je suis surpris que la viande de marche ne soit pas tracable par contre. Ici (aux US) j'achete la majorite de ma viande au marche / producteurs locaux et elle est traceable.

Mais la viande vendue au marché, chez ton boucher et chez l'éleveur est parfaitement traçable et ce facilement, c'est simplement que les vendeurs en question n'ont pas envie de demander une autorisation sanitaire aux services vétérinaires et à reporter ces informations sur l'emballage qu'il te délivre à la vente.

Et cette autorisation est facile a demander puisqu'il s'agit d'un simple formulaire a remplir!

C'est ultra con mais c'est une réalité!

Après, c'est aussi une question de prix :

Chez Métro j'ai des petites poches de "langue de chat" en petit format de marque Charal ou équivalent pour 12,99 euros en race à viande, charolais ou limousine ou équivalent.

Au marché, tu ne sais pas trop ce que tu achète et tu peux te retrouver facilement avec de la vache laitière pour un prix exorbitant.

Le tarif d'une entrecôte chez le boucher, c'est hors de prix et si tu ne la prends pas chez Métro, tu ne gagnes pas d'argent dessus.

Métro n'est pas moins cher sur les produits premier prix et notamment les viandes : les supermarchés sont moins chers car ils ont une puissance d'achat beaucoup plus importante. (Métro est intéressant pour les restaurateurs pour ses produits d'assemblage et ses produits de qualité qui sont quasi introuvables dans certaines régions et sont moins cher chez Métro).

Regardez bien les étiquettes des barquettes de viandes que vous avez chez Leclerc, Carrefour, Intermarché et Cora ou autre : tout est indiqué en tout petit sur l'étiquette.

La viande est notée des mentions suivantes :

- laitier qui est une viande moins bonne car le fait de passer sa vie à faire du lait développe une ensime qui change profondément le gout de la viande,

- jeune bovin qui est une viande moins "faite",

- Race à viande qui est soit une vache, soit un bœuf, le bœuf étant meilleur que la vache.

Chez un éleveur, celui-ci n'est pas intéressé pour vendre aux restaurateurs car ceux-ci ne veulent que les morceaux nobles et ledit éleveur vend des "colis" comportant en majorité des bas morceaux et ce à des tarifs exorbitants.

Tout ceci en sachant que les éleveurs vendent leurs bêtes à des tarifs véritablement scandaleusement bas à des grossistes qui eux mêmes les revendent à la grande distribution.

Le gros problème du monde agricole aujourd'hui et j'avais eu l'occasion d'en parler avec Stéphane le Fol, c'est qu'il devrait changer de modèle de distribution et de modèle économique.

Lorsque le "petit" producteur vends en direct, il vends à des tarifs exorbitants.

Lorsque le même producteur vends aux grossistes, il vends souvent à perte ou à la limite de la rentabilité.

Le jour ou les mêmes producteurs accepteront de remplir quelques documents et qu'ils vendront leurs produits moins cher qu'en supermarché, plus personne n'achètera ses produits ailleurs qu'en coopérative solidaire!

Et le monde paysan à la capacité de vendre en direct ses produits beaucoup moins cher qu'en supermarché tout en gagnant très convenablement sa vie croyez moi!

Simplement, ils n'ont pas envie de s'emmerder, ils n'ont pas envie de changer de modèle économique et ce aussi en matière d'organisation de leur approvisionnement en nourriture ou de semence ou encore d'engrais et ils manifestent pour que le monde capitaliste ait pitié d'eux.

Or le monde capitaliste n'est pas la pour avoir de l'empathie envers quiconque, le monde capitaliste est motivé par le seul profit et il ne plie que lorsqu'il ne peut plus gagner d'argent.

Allez donc faire un tour chez Métro à Bordeaux (c'est un des plus grand de France) : le rayon vin y est de manière surprenante aussi petit que celui de Vannes ou de Lorient.

Et la raison en est simple : les producteurs de vins de Bordeaux qui se font actuellement tailler des croupières par les domaines de Bourgogne, ont compris depuis longtemps eux qu'il fallait travailler en direct avec les restaurateurs (et à des prix raisonnés) et plus personne ne va chercher son vin chez Métro Bordeaux.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Dernière édition par f4009 le 04 Nov 2020, 03:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 02:51 

Merci pour tout ces détails!

MessagePosté: 04 Nov 2020, 03:30 

Aux états Unis en 1989, lorsque je j'allais y courir en BMX, il y avait d'énormes panneaux indiquant pleins de renseignements sur la composition des plats dans les ce que l'on appelant les "mickeys" entendez par la, les chaines de fast food.

Il faut savoir qu'en France, tu es sensé obtenir sur simple demande les mêmes renseignements et notamment la présence d'allergènes.

Tu dois pourvoir tout tracer et n'importe quel client doit pouvoir obtenir d'un restaurateur l'origine des viandes et produits servis.

Moi, j'affiche les étiquettes de mes viandes et poissons à l'entrée de mon restaurant.

Avant même de rentrer dans mon échoppe, tu sais de quel endroit viens la viande et de quel morceau il s'agit, tu sais d'où viens les fruits de mer et poissons et dans quelle zone ils ont été pécher : combien de restaurateurs font de même?

C'est une obligation d'avoir toutes ces étiquettes donc...si tu es fier de tes produits, pourquoi ne pas les afficher directement à la porte de ton établissement?

Pareil pour le vin.

En restauration, le prix du vin est parfois totalement exorbitant pour des bouteilles dont on ne connais pas grand chose.

Or, tu ne paie pas beaucoup plus cher des vins ayant gagnés des concours donc pourquoi ne pas le mettre en avant.

Pour des grands vins, des premiers crus classés, si tu es fier de tes vins, autant mettre à coté leurs notes...tout en vendant juste à coté le second ou le 3ém vin de la propriété?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 05:38 

ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:

Non, mais il faut effectuer une quarantaine de 2 semaines à l'arrivée dans le pays.

Détrompe toi, à Hua Hin à la bonne saison je navigue tous les jours! Noël est pas mal en général (même avec des vagues parfois) mais j’ai pris une carotte monstrueuse l’année dernière. Février à Mai c’est du bon thermique garanti à 100%

Il faut non seulement faire une quarantaine de 14 jours mais faire un marathon administratif avant de partir et les rares billets d’avion sont hors de prix.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 05:48 

Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:

Détrompe toi, à Hua Hin à la bonne saison je navigue tous les jours! Noël est pas mal en général (même avec des vagues parfois) mais j’ai pris une carotte monstrueuse l’année dernière. Février à Mai c’est du bon thermique garanti à 100%
Il faut non seulement faire une quarantaine de 14 jours mais faire un marathon administratif avant de partir et les rares billets d’avion sont hors de prix.

Tu as eu plus de chance que moi: j'étais allé à Hua Hin quand il y avait un club Mistral là-bas, et je n'avais pas eu de vent; il faut dire qu'à l'époque, les plus grandes voiles devaient faire 7,5 m (et encore!). Tu emmènes ton matos, ou il y a de quoi louer sur place?

Dernière édition par ThierryP le 05 Nov 2020, 05:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 08:08 

Tu étais allé à quelle saison?

J'ai mon quiver sur place. J'ai trois voiles: 5.8, 7.2 et 9.0 et la 9.0 est celle qui sert le moins. Les bonnes périodes de thermiques c'est 50/50 entre la 5.8 et la 7.2. Parfois autour de Noël, une 5.0 de vagues ne serait pas un luxe mais j'ai toujours réussi à m'en sortir en sortant à la rue en 5.8. En planche j'ai une freeride 100l et une slalom 119l.
Il est possible de louer au SurfSpot qui est mon club mais c'est du matériel freeride assez basique (mais nickel par contre), enfin de quoi tirer quelques bons bords au planning. Par contre ils ont aussi un bon foil (combo RRD planche + foil carbone) à louer aussi.
Gros défaut du spot: il faut aimer les kites...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 09:15 

En tout cas, nos amis Ricains peuvent être rassurés: on ne va pas les confiner pour les 4 ans à venir ^^ ^^ ^^ ^^

Quand même, voilà un exemple qui ne va pas rehausser le prestige des médias et va rendre les gens encore plus méfiants (et ils persistent en parlant de résultat pas certain et serré alors qu'il suffit de savoir compter pour voir que la tendance n'est pas réversible, il faudrait grosso modo que 100% des bulletins restant à dépouiller soient pour Biden); que des sondages se trompent de 2/3%, ça arrive mais là c'est juste pas possible, les sondages étaient bidonnés. Alors après évidemment, les gens peuvent se poser des questions sur les chiffres du Covid.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 09:19 

Carl76 a écrit:
En tout cas, nos amis Ricains peuvent être rassurés: on ne va pas les confiner pour les 4 ans à venir ^^ ^^ ^^ ^^

Quand même, voilà un exemple qui ne va pas rehausser le prestige des médias et va rendre les gens encore plus méfiants; que des sondages se trompent de 2/3%, ça arrive mais là c'est juste pas possible, les sondages étaient bidonnés. Alors après évidemment, les gens peuvent se poser des questions sur les chiffres du Covid.

Fais pas ton troll à tout mélanger avec un petit accent complotiste !

Les intentions de sondage au niveau national n'ont aucun intérêt.

Tout dépend de quelques états qui changent de côté d'une élection sur l'autre.

Et dans ces états-là, les sondages ont toujours été serrés.

Tiens, c'est Ouest France, ça devrait être facile à lire :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... er-7035159

MessagePosté: 04 Nov 2020, 10:34 

Les sondages étaient serrés dans les swing states, oui mais quasi tous quand même avec une solide avance pour Biden.

Quand au niveau national, ça n'a peut-être aucun intérêt (c'est marrant parce que quand Clinton a battu Trump il y a 4 ans au niveau national, c'était le seul truc qui comptait...) mais Biden était donné avec 10% d'avance et au final c'est quasi du 50/50

même l'article de OF qui est prudent parle de "retour du suspens en Floride", au final il n'y a eu aucun suspens...

Bon attendons le dénouement de ce suspens, mais si c'est comme en 2000 ça va durer 3 mois... je ne sais pas comment ils organisent leurs élections quand même, en France à 20h tu sais qui est Président, alors là même s'il y a 50 élections, ça ne fait jamais très sérieux...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:29 

Bah euh...vous avez compris vous qui allait être président à cette heure?

MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:59 

f4009 a écrit:

Ben non, et on ne le saura pas avant que l'un des deux ne concède sa défaite (improbable cette fois-ci) ou que toutes les voix soient recomptées ou que les cours suprêmes des Etats concernés déclarent la fin du décompte et un résultat.

Ca peut prendre 2 jours comme 2 mois...

C'est pour ça que le président ne rentre en fonction qu'au début de l'année suivante.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 12:02 

f4009 a écrit:

J’ai compris que ça ne serait pas Kanye West en tout cas ^^

MessagePosté: 04 Nov 2020, 12:08 

Leur première Constitution a été rédigée avant notre première Constitution. Depuis, on en a eu quatre autres, et eux en sont toujours à leur première, qui devient de plus en plus obsolète; mais comme ils ont forcément la meilleure Constitution du monde (comme tout ce qu'ils ont), ils ne se posent pas vraiment la question d'en faire une deuxième.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 47  Suivante

Heures au format UTC