FiFi a écrit:
Si je me mettais dans ton personnage, je ferais remarquer que ce n'est pas le nez
si tu te mettais dans mon personnage, tu te renseignerais un peu mieux sur les sujets avant de dire des choses.
FiFi a écrit:
Pour le reste j'ai vu assez de Cobra et de Flikka pour comparer, et te convaincre n'est pas dans mes intentions.
tu as uniquement vu des Horue-Flikka en navigation sur des plans d'eau intérieurs plats dans du vent léger et rafaleux.
FiFi a écrit:
Bien sur que Cobra saurait faire un truc bien. La meilleure a été ma Lorch je pense.
Cobra fabrique du composite depuis plus de 40 ans et produit au moins 90% du marché du windsurf.
FiFi a écrit:
Ensuite du Cobra avec les mêmes matériaux j'ai pas encore vu, et ça ne serait pas gratuit. A poids égal c'est verre - carbone chez Cobra en plus mince.
Cobra c'est un site de production high tech de 100,000 m2 certifié ISO 9001 et IATF 16949.
Cobra utilise les technologies suivantes: Autoclave, prepreg, Compression molding, RTM, Lite RTM, RIM, Infusion, Wet layup, Sandwich core, Thermoforming.
Flikka n'aura jamais les même moyens de production que Cobra, ni les mêmes volumes de matière première. Flikka est plus proche de l'artisanat et donc les dérives de process me semblent plus facile chez Flikka.
https://www.youtube.com/watch?v=jrnejtGVuNwPatrik Diethelm:
full deck Carbon Kevlar.
Tabou, JP:
sandwich PVC haute densité, carbone Innegra
FMX:
Top-grade Airex C70-90 PVC Sandwich, Biax Carbon, Vertical Carbon T-stringers, Fused bead cutting edge EPS core technology,
Fanatic:
"la Freewave TeXtreme® bénéficie des avantages et qualités propres de l’innegra en termes d’absorption de résine, de réduction de poids, de rigidité, de résistance aux impacts et aux UV, pour proposer la planche la plus solide, légère, rigide aujourd’hui disponible sur le marché. Moins de résine, plus de solidité, moins de poids: aucune autre construction n’arrive à la cheville de la TeXtreme®".
je sais ça fait un peu marketing mais bon
Starboard:
CARBON REFLEX SANDWICH, ultra-high density PET sandwich, T700, Wood sandwich.
Exocet:
amortisseurs double densité
NoveNove:
Built with exclusive SSS moulding tech (seamless single shot) full wrap PVC double sandwich with double thickness in the most stressed areas combined with a full Biax carbon