Tao06 a écrit:
Thierry, tu es un fanatique et tu racontes beaucoup de bêtises par ignorance.
Je t'invite à lire des livres critiques sur la vaccination, écrits par des médecins et des scientifiques et peut-être ouvriras-tu ton esprit à la réalité et la complexité du problème.
Le chiffre de 98% sort d'un chapeau, il est variable en fonction des personnes et des époques. Le fait est que personne n'en sait rien sauf toi bien-sûr.
La baisse de la mortalité liée aux maladies contagieuses tient plus d'autres facteurs que la vaccination. Par exemple, le fait de ne plus vivre avec des animaux de ferme, le tout à l'égout, la distribution d'eau potable, le ramassage des ordures. Cela se trouve dans des ouvrages que tu n'as jamais lus, on voit clairement que les courbes de mortalité se sont effondrées bien avant la vaccination de masse.
Bref quelle perte de temps de discuter avec toi. Fin de la partie pour moi.
Si tu me relis, je suis tout sauf un fanatique, puisque je dis clairement qu'on n'a pas à vacciner pour toutes les maladies.
Par contre, dire que les améliorations de l'hygiène et non la vaccination, sont responsables de la réduction de la mortalité des maladies virales, est une contre-vérité, pour de nombreuses maladies.
La variole par exemple, se transmettait (depuis au moins l'Egypte Antique) essentiellement par les gouttelettes de salive. Qu'il y ait eu le tout à l'égout ou pas ne changeait rien. l'OMS a entrepris en 1967 une campagne mondiale de vaccination pour éradiquer la maladie, qui a été officiellement déclarée éradiquée en 1980. Sans cette campagne de vaccination, il y aurait encore aujourd'hui des gens qui mourraient de la variole.
Quant à la rage, transmise par morsure, le tout à l'égout n'évitera pas non plus à ton chien de se faire mordre par un autre chien qui l'aurait contractée.