Haleakala75 a écrit:
Mais comment faire autrement lorsque tu as 30/40 "Gamins" collés les uns contre les autres et sans masque qui squattent les trottoirs...
Je comprends que les jeunes n'arrivent pas à considérer l'importance de la distanciation, c'est contradictoire avec le mode de vie de cet age.
Mais Putain cela fait mal au cul de se dire que toi tu restes cloitré, par ce que d'autres ne se sentent pas concernés
C'est la tranche d'âge qui veut ça, avec ses rebelles et ses "fuck the police", mais faut quand même se rendre compte que c'est une période particulière pour les gamins / ados qui sont dans une spirale compliquée à gérer.
En tant qu'adulte, on est capable de prendre du recul sur la situation, et à relativiser, c'est plus compliqué pour eux
Je me faisais la réflexion en voyant des parents dans un jardin d'enfants, de par chez moi, avec leurs gamins respectifs, chacun dans un coin, distanciation physique respectée,
Les plus petits (8 /15 mois) n'ont depuis plusieurs mois comme repères visuels dans leur entourage proche que des parents masqués, des voisins masqués, des nounous masquées, pas simple de savoir quelles conséquences cela aura pour ces gamins, si le port du masque est amené à se prolonger dans le temps. Ce n'est peut-être pas si anodin que ça.