Nous sommes le 18 Mai 2025, 13:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:04 

méduse a écrit:
D'accord avec toi sur le manque de civisme des français

toujours pas d'accord de la façon dont on est gouverné

Tu veux que je t'explique la façon dont j'ai vécu la 1ère phase? Je suis anesthésiste réanimateur dans une clinique du Sud-Ouest, le gouvernement (via l'ARS) m'a interdit de travailler et m'a donner de l'argent en compensation (je te donne pas le chiffre, c'est tes împots tu vas pleurer) pour regarder mes lits vides (dont 6 de soins continus) et j'entendais tous les soirs que le système de santé était débordé ce qui justifiait le confinement, voilà la réalité, je peux te donner mon n° d'inscription à l'ordre en mp pour vérification. J'avoue que je l'ai mal vécu, je préfère gagner ma vie en travaillant et j'avais l'impression d'être un planqué (ce qui m'a pas empêché de contracter le covid).

Alors certes, pour la seconde vague on est un peu mis à contribution et surtout on a fais un gros Fuck aux ARS mais sur le terrain à ce jour dans le sud-ouest on est pas débordé et cela se calme déjà, donc oui j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, et toi?

Encore une fois ce qui me dérange c'est les mensonges pour justifier des décisions politiques, pardon du " conseil de défense"

Il manque un message entre le mien et celui-là non? Car je ne comprends pas le déroulé là.... :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:34 

Vincent a écrit:
méduse a écrit:
Encore une fois on sacrifie les jeunes pour leurs aînés, j'en ai honte

Tu prônes l'immunité collective ?

Non, un confinement ciblé pour limiter la casse économique

MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:40 

On cible des populations pour des depistages, on cible des populations pour des vaccins, cela ne choque personne, et cibler des populations fragiles pour les confiner afin de les protéger du covid c'est scandaleux?
Appliquer le même remède à tout le monde c'est de la mauvaise médecine

MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:44 

OLIV F113 a écrit:
méduse a écrit:

Tu veux que je t'explique la façon dont j'ai vécu la 1ère phase? Je suis anesthésiste réanimateur dans une clinique du Sud-Ouest, le gouvernement (via l'ARS) m'a interdit de travailler et m'a donner de l'argent en compensation (je te donne pas le chiffre, c'est tes împots tu vas pleurer) pour regarder mes lits vides (dont 6 de soins continus) et j'entendais tous les soirs que le système de santé était débordé ce qui justifiait le confinement, voilà la réalité, je peux te donner mon n° d'inscription à l'ordre en mp pour vérification. J'avoue que je l'ai mal vécu, je préfère gagner ma vie en travaillant et j'avais l'impression d'être un planqué (ce qui m'a pas empêché de contracter le covid).

Alors certes, pour la seconde vague on est un peu mis à contribution et surtout on a fais un gros Fuck aux ARS mais sur le terrain à ce jour dans le sud-ouest on est pas débordé et cela se calme déjà, donc oui j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, et toi?

Encore une fois ce qui me dérange c'est les mensonges pour justifier des décisions politiques, pardon du " conseil de défense"

Il manque un message entre le mien et celui-là non? Car je ne comprends pas le déroulé là.... :lol:

Je répondais à Vincent en fait

MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:46 

+ 1000 méduse

MessagePosté: 14 Nov 2020, 21:47 

Merci pour l’éclaircissement, j’étais perdu.... :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2020, 07:57 

Vu de l’Allemagne...
https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog/141120/la-france-vue-par-la-presse-allemande-un-absurdistan-autoritaire

MessagePosté: 15 Nov 2020, 08:04 

méduse a écrit:

Tiens, je te remercie grandement de cette précision car je passe pour un extrémiste à chaque fois que je tiens les mêmes propos.

Alors je ne sais pas si tu bosses dans le public ou dans le privé mais quoiqu’il en soit tu confirmes ce que je disais, bon nombre de cliniques privés attendent encore les patients de la première vague alors que l’on arrêtais pas de nous baratiner que les systèmes de soins étaient en saturation.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 08:09 

méduse a écrit:
On cible des populations pour des depistages, on cible des populations pour des vaccins, cela ne choque personne, et cibler des populations fragiles pour les confiner afin de les protéger du covid c'est scandaleux?
Appliquer le même remède à tout le monde c'est de la mauvaise médecine

Lors de la première vague, travaillant comme non-médical dans un CHR, je me suis "auto-confiné", ayant une pathologie figurant dans la liste des pathologies à risques, et ce simplement parce que le médecin du travail du CHR n'a jamais voulu reconnaître les pathologies inscrites sur cette liste.
J'ai donc suivi les conseils de mon médecin traitant en m'arrêtant 45 jours mais dans le cadre d'un arrêt de travail classique avec les conséquences financières (prime) qui vont avec.
Pour cette deuxième vague, je continue d'aller bosser, il y a moins de cas de Covid déclarés, et j'attends une réponse de la Médecine du Travail, toujours sans nouvelle de leur part depuis 15 jours.
Mais cette fois, on a les masques et les gels à dispo, et cette deuxième vague fait moins peur que la première, effectivement, on ne ressent pas une suractivité liée au Covid dans les services de Réa du CHR, comme ce fût le cas pour la première vague.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 08:33 

méduse a écrit:
f4009 a écrit:
Ok, on te crois mais...quel est la finalité de tout ce cirque?

Les politiques sont terrorisés par le nombre de morts que pourrait faire cette épidémie et qu'il y ait des suites judiciaires (cf les plaintes contre E Philippe), et donc on enferme tous le monde (pourquoi ne pas confiner que les gens à risques?) quitte à sacrifier la jeunesse, c'est l'héritage du sang contaminé et du principe de précaution

Certes mais d’autres pays qui n’ont ni principe de précaution dans leur constitution ni affaire du sang contaminé font pareil non?

MessagePosté: 15 Nov 2020, 08:47 

Carl76 a écrit:
méduse a écrit:
f4009 a écrit:
Ok, on te crois mais...quel est la finalité de tout ce cirque?

Les politiques sont terrorisés par le nombre de morts que pourrait faire cette épidémie et qu'il y ait des suites judiciaires (cf les plaintes contre E Philippe), et donc on enferme tous le monde (pourquoi ne pas confiner que les gens à risques?) quitte à sacrifier la jeunesse, c'est l'héritage du sang contaminé et du principe de précaution

Certes mais d’autres pays qui n’ont ni principe de précaution dans leur constitution ni affaire du sang contaminé font pareil non?

En effet , c'est un des mystères de cette crise tout comme la frénésie mondial d'achat de P.Q , on a une sorte d'hystérie mondial qui touche même les politiques des pays autoritaires qui eux ne risque pas pourtant de se retrouver un jour devant un tribunal .

MessagePosté: 15 Nov 2020, 09:01 

Il n'y a pas une chose qui vous a choquer à l'annonce du vaccin ?

La , comme dans un premier temps il n'y en aurra pas pour tout le monde , les politiques ont annoncé que les premiers vacinné seront les personnes à risque pour les protéger , ce que je trouve normal , mais par contre de les protéger en les confinent , non , c'est pas possible.

Pour Vincent , les personnes vulnérable sont souvent les personnes qui respecte le moins le confinement alors que par exemple un retraité n'aura aucune perte financière lié au confinement par rapport à un salarié ou un indépendant qui est touché par l'impossibilité de travailler .

MessagePosté: 15 Nov 2020, 09:25 

Ce qui m’a choqué à l’annonce du vaccin c’est que comme par hasard ils ont attendu le jour où Biden a été déclaré vainqueur pour le faire. Annoncé un jour avant l’élection Trump était réélu

Sinon le PDG de Pfizer qui vend ses actions le jour de l’annonce c’est moyen aussi

MessagePosté: 15 Nov 2020, 09:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Ce qui m’a choqué à l’annonce du vaccin c’est que comme par hasard ils ont attendu le jour où Biden a été déclaré vainqueur pour le faire. Annoncé un jour avant l’élection Trump était réélu
Sinon le PDG de Pfizer qui vend ses actions le jour de l’annonce c’est moyen aussi

Trump a taillé des croupières aux sociétés pharmaceutiques, donc il n'est pas surprenant que Pfizer ait attendu après l'élection pour faire l'annonce au sujet du vaccin. Dans le cas contraire, on aurait pu lui reprocher d'oeuvrer contre l'intérêt de la société qui l'emploie, en favorisant la réélection de Trump.
Quant au PDG de Pfizer, les règles boursières lui interdisent de vendre à certaines périodes (un mois avant les publications des résultats trimestriels, si les règles sont toujours les mêmes), et également quand il est détenteur d'informations importantes concernant sa société que le public ne connaît pas; sinon, il y a délit d'initié. Donc il fait l'annonce, le public est mis au courant, et il a alors le droit de vendre ses actions.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 09:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:

Où l'on retrouve l'honnête légendaire de Mediapart: ils font un article à partir d'une traduction Google (fiabilité légendaire elle aussi) du simple chapeau d'un article. Ils ne se sont donnés ni la peine de s'abonner au journal pour avoir l'article entier, ni de payer un traducteur pour avoir une traduction fiable alors que dans les deux cas, ça coûte des clopinettes et ce sont des dépenses déductibles.
Du très grand journalisme, comme ils en ont la triste habitude.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 47  Suivante

Heures au format UTC