méduse a écrit:
On cible des populations pour des depistages, on cible des populations pour des vaccins, cela ne choque personne, et cibler des populations fragiles pour les confiner afin de les protéger du covid c'est scandaleux?
Appliquer le même remède à tout le monde c'est de la mauvaise médecine
Lors de la première vague, travaillant comme non-médical dans un CHR, je me suis "auto-confiné", ayant une pathologie figurant dans la liste des pathologies à risques, et ce simplement parce que le médecin du travail du CHR n'a jamais voulu reconnaître les pathologies inscrites sur cette liste.
J'ai donc suivi les conseils de mon médecin traitant en m'arrêtant 45 jours mais dans le cadre d'un arrêt de travail classique avec les conséquences financières (prime) qui vont avec.
Pour cette deuxième vague, je continue d'aller bosser, il y a moins de cas de Covid déclarés, et j'attends une réponse de la Médecine du Travail, toujours sans nouvelle de leur part depuis 15 jours.
Mais cette fois, on a les masques et les gels à dispo, et cette deuxième vague fait moins peur que la première, effectivement, on ne ressent pas une suractivité liée au Covid dans les services de Réa du CHR, comme ce fût le cas pour la première vague.