Nous sommes le 18 Mai 2025, 07:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 15 Nov 2020, 10:23 

Un peu facile d'ôter tout crédit à Médiapart en évoquant un article de blog qui n'a rien à voir avec la rédaction du journal. Il est bien évident que cet espace d'expression n'engage pas les membres de la rédaction même s'il s'agit de la même ligne éditoriale . Ces articles de blog sont souvent très légers, c'est vrai. Ces blogs ont plus de visibilité que les autres espaces de débat des autres journaux; mais sur le principe c'est la même chose, des journalistes "improvisés" commentent l'actualité sans se soucier du sale boulot qui est le coeur de ce métier, l'établissement d'un argumentaire solide qui repose sur des faits que quelques lignes posées ici là ne peuvent pas suffire à constituer.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 10:46 

On pense ce qu'on veut de Madiapart mais on peux pas leur enlever que sans leur puniaciter l'affaire Cahusac ne serait jamais sortie .

MessagePosté: 15 Nov 2020, 11:28 

Carl76 a écrit:
Ce qui m’a choqué à l’annonce du vaccin c’est que comme par hasard ils ont attendu le jour où Biden a été déclaré vainqueur pour le faire. Annoncé un jour avant l’élection Trump était réélu

Pas sûr, vu le poids du vote par correspondance et par anticipation. Et peut être que les gens de Pfizer ne voulaient plus de Trump non plus, ce qui n'est pas sûr, vu les allégements fiscaux pour les grandes entreprises mis en place par Trump. On est dans la spéculation là...

MessagePosté: 15 Nov 2020, 11:38 

Jason34 a écrit:
méduse a écrit:
D'accord avec toi sur le manque de civisme des français

toujours pas d'accord de la façon dont on est gouverné

Tu veux que je t'explique la façon dont j'ai vécu la 1ère phase? Je suis anesthésiste réanimateur dans une clinique du Sud-Ouest, le gouvernement (via l'ARS) m'a interdit de travailler et m'a donner de l'argent en compensation (je te donne pas le chiffre, c'est tes împots tu vas pleurer) pour regarder mes lits vides (dont 6 de soins continus) et j'entendais tous les soirs que le système de santé était débordé ce qui justifiait le confinement, voilà la réalité, je peux te donner mon n° d'inscription à l'ordre en mp pour vérification. J'avoue que je l'ai mal vécu, je préfère gagner ma vie en travaillant et j'avais l'impression d'être un planqué (ce qui m'a pas empêché de contracter le covid).

Alors certes, pour la seconde vague on est un peu mis à contribution et surtout on a fais un gros Fuck aux ARS mais sur le terrain à ce jour dans le sud-ouest on est pas débordé et cela se calme déjà, donc oui j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, et toi?

Encore une fois ce qui me dérange c'est les mensonges pour justifier des décisions politiques, pardon du " conseil de défense"

Tiens, je te remercie grandement de cette précision car je passe pour un extrémiste à chaque fois que je tiens les mêmes propos.

Alors je ne sais pas si tu bosses dans le public ou dans le privé mais quoiqu’il en soit tu confirmes ce que je disais, bon nombre de cliniques privés attendent encore les patients de la première vague alors que l’on arrêtais pas de nous baratiner que les systèmes de soins étaient en saturation.

Il est établi et ce n'est pas un secret d'état, que lors du premier confinement, certaines zones étaient bien moins touchées que d'autres.

Il est également établi que le Sud Ouest faisait partie des régions préservées, et donc bien moins sollicitées.

Le plan blanc prévoit également qu'on sollicite en premier les hôpitaux publics, mieux équipés pour ce type de situation.

Que l'établissement privé, situé dans le Sud Ouest, dans lequel travaille Méduse n'ait pas été plus sollicité que ça, n'est
ni surprenant, ni un scandale...

Est-ce que quelqu'un de sensé a encore un doute sur le fait que les structures dans les zones fortement touchées (RP, Grand Est) étaient saturées ?

Je ne ne comprends pas cette logique. On rempli toutes les structures, y compris les plus petites, de patients Covid, sachant que 25% en ressortent morts, avant de limiter la diffusion du virus ? C'est ça la logique ?

Quant à confiner strictement (sans aucun contact avec le monde extérieur) 17 millions de personnes, je ne vois pas comment.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 12:07 

On parle de confinement pour 17 millions de personne du même type que le premier , c'est à dire chomage partiel pour les gens qui ne peuvent l'effectuer en tele travail ou qui doivent s'occuper d'une personne vulnérable , 1 h par jour de sortie , sortie qui sont nécessaires , pas plus , pas moins .
On doit limiter ses contact a moins de 5 personnes par jour pour qu'un confinement fonctionne , quand tu sais que des vieux vont 4 fois par jour au supermarché parce qu'ils ont que ca a foutre ......

MessagePosté: 15 Nov 2020, 12:21 

christophe rousse a écrit:
On parle de confinement pour 17 millions de personne du même type que le premier , c'est à dire chomage partiel pour les gens qui ne peuvent l'effectuer en tele travail ou qui doivent s'occuper d'une personne vulnérable , 1 h par jour de sortie , sortie qui sont nécessaires , pas plus , pas moins .
On doit limiter ses contact a moins de 5 personnes par jour pour qu'un confinement fonctionne , quand tu sais que des vieux vont 4 fois par jour au supermarché parce qu'ils ont que ca a foutre ......

Et les vieux qui dépendent de quelqu'un ? Et ceux qui s'en occupent ? Tu les isoles aussi ? Ca fait combien en tout ? Et combien de temps ? Parce que si tu laisses le virus se balader, tout le monde (les survivants) sera porteur. Tu les "relâches" quand les vieux ?

MessagePosté: 15 Nov 2020, 12:38 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On pense ce qu'on veut de Madiapart mais on peux pas leur enlever que sans leur puniaciter l'affaire Cahusac ne serait jamais sortie .

Certes, mais à côté de ça, combien de soit-disantes "affaires" sorties par Mediapart et qui ont fait long feu, parce qu'ils accusent souvent sans preuves, et sans vérifier leurs sources?
Dans le tas, ils sortent parfois de véritables affaires, mais il y a beaucoup de déchet, et tant pis pour les gens accusés à tort; pour Mediapart, la fin justifie les moyens, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, et si on veut la Révolution, il ne faut pas être trop regardant sur les moyens employés.
Quand on voit combien on prend pour une diffamation (c'est à dire pas grand chose), sur le plan financier, ils ont tout intérêt à continuer.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 16:39 

Image

MessagePosté: 15 Nov 2020, 16:50 

Vincent a écrit:

Et les vieux qui dépendent de quelqu'un ? Et ceux qui s'en occupent ? Tu les isoles aussi ? Ca fait combien en tout ? Et combien de temps ? Parce que si tu laisses le virus se balader, tout le monde (les survivants) sera porteur. Tu les "relâches" quand les vieux ?

Beaucoup moins que 13 millions de salariés au chômage partiel , 1 millions d'indépendants , soit en gros un actif sur 2 comme pendant le premier confinement .....

Je te fais un calcul à la louche , sur 17 millions , 10 de vieux , 7 d'actif , dont 3 qui peuvent continuer en télé travaille , sur les 10 de vieux , je t'en met 9 qui sont à la maison et qui sont autonome , donc en comptant très large , on aurait eu 3/4 millions de gens à payer a restez chez eux au lieu de 14 .....

Et comme les vieux c'est les prioritaires pour le vaccin , en Janvier ils sont les premiers à faire à ce qu'ils veulent .

MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:16 

Rallez pas après les "vieux" vous aussi un jour vous en serez .... ou pas ^^

Puis faut pas oublier qu'un vieux c'est un ancien jeune :lol:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:24 

J'ai été promener le chien à vélo cette après midi.

Une remarque que je me suis faites en surveillant le chien, c'est que lors du premier confinement, je pouvais le promener à vélo sans du tout l'attacher et sans le surveiller des masses, vu qu'il n'y avait quasiment aucune voiture dans les rues.

Aujourd'hui, ce n'est plus possible car la rue est très fréquentée et ce même le dimanche après midi.

Le bar à coté de chez moi est grand ouvert, la dégustation des ventes à emportées se faisant sous un grand chapiteau monté devant.

Même à Paris, nos amis du kiff ne se chient plus : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 82543.html

Pourquoi suicidons nous la plupart de nos petits commerçants (restaurateurs mais pas seulement eux), alors que plus personne n'en a rien a foutre de se confiner?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:41 

:shock: si la messe est ré-autorisée là c'est sur je vais naviguer , c'est ma religion :twisted:
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/11/15/rendez-nous-la-messe-des-catholiques-reclament-la-reouverture-des-eglises-des-discussions-a-venir_6059820_1651302.html

les discussions sont plus ouvertes que pour les activités nautiques et pourtant les populations a risques sont surement plus concernées par la messe

MessagePosté: 15 Nov 2020, 20:07 

quand tu sais que des vieux vont 4 fois par jour au supermarché parce qu'ils ont que ca a foutre ......

Que nenni, ils font également la sortie des écoles, collèges et des Lycées.

Image

MessagePosté: 15 Nov 2020, 20:16 

funouil a écrit:
:shock: si la messe est ré-autorisée là c'est sur je vais naviguer , c'est ma religion :twisted:
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/11/15/rendez-nous-la-messe-des-catholiques-reclament-la-reouverture-des-eglises-des-discussions-a-venir_6059820_1651302.html

les discussions sont plus ouvertes que pour les activités nautiques et pourtant les populations a risques sont surement plus concernées par la messe

C'est avec ces exemples qu'on est en droit de se dire qu'il y a quand même un positionnement politique avec des arrières-pensées électorales.
Derrière toutes ces exceptions à la règle qui ne concernent, comme par hasard, que des milieux qui sont des lobbies qui peuvent et veulent peser dans l'orientation politique, on retrouve une frange bien marquée quand même.
C'est du grand foutage de gueule.

MessagePosté: 15 Nov 2020, 20:44 

ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:
Ce qui m’a choqué à l’annonce du vaccin c’est que comme par hasard ils ont attendu le jour où Biden a été déclaré vainqueur pour le faire. Annoncé un jour avant l’élection Trump était réélu
Sinon le PDG de Pfizer qui vend ses actions le jour de l’annonce c’est moyen aussi

Trump a taillé des croupières aux sociétés pharmaceutiques, donc il n'est pas surprenant que Pfizer ait attendu après l'élection pour faire l'annonce au sujet du vaccin.

Heu c'est une blague? Pharma a bien plus a perdre avec Biden que Trump. Trump brasse du vent.
Si Trump avait des couilles il aurait dit a McConnel de faire passer au Senat la loi votee par les democrates au Congres qui autorisera Medicare (le gouvernement donc) a negocier le prix des medocs comme partout ailleurs dans le monde. https://apnews.com/article/5617c85c0ff6 ... 0f9448887f
"The pharmaceutical industry is strongly opposed to the bill. Among the groups backing it is AARP." Bah oui. Arf. Faut pas toucher aux profits.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante

Heures au format UTC