Jason34 a écrit:
méduse a écrit:
D'accord avec toi sur le manque de civisme des français
toujours pas d'accord de la façon dont on est gouverné
Tu veux que je t'explique la façon dont j'ai vécu la 1ère phase? Je suis anesthésiste réanimateur dans une clinique du Sud-Ouest, le gouvernement (via l'ARS) m'a interdit de travailler et m'a donner de l'argent en compensation (je te donne pas le chiffre, c'est tes împots tu vas pleurer) pour regarder mes lits vides (dont 6 de soins continus) et j'entendais tous les soirs que le système de santé était débordé ce qui justifiait le confinement, voilà la réalité, je peux te donner mon n° d'inscription à l'ordre en mp pour vérification. J'avoue que je l'ai mal vécu, je préfère gagner ma vie en travaillant et j'avais l'impression d'être un planqué (ce qui m'a pas empêché de contracter le covid).
Alors certes, pour la seconde vague on est un peu mis à contribution et surtout on a fais un gros Fuck aux ARS mais sur le terrain à ce jour dans le sud-ouest on est pas débordé et cela se calme déjà, donc oui j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, et toi?
Encore une fois ce qui me dérange c'est les mensonges pour justifier des décisions politiques, pardon du " conseil de défense"
Tiens, je te remercie grandement de cette précision car je passe pour un extrémiste à chaque fois que je tiens les mêmes propos.
Alors je ne sais pas si tu bosses dans le public ou dans le privé mais quoiqu’il en soit tu confirmes ce que je disais, bon nombre de cliniques privés attendent encore les patients de la première vague alors que l’on arrêtais pas de nous baratiner que les systèmes de soins étaient en saturation.
Il est établi et ce n'est pas un secret d'état, que lors du premier confinement, certaines zones étaient bien moins touchées que d'autres.
Il est également établi que le Sud Ouest faisait partie des régions préservées, et donc bien moins sollicitées.
Le plan blanc prévoit également qu'on sollicite en premier les hôpitaux publics, mieux équipés pour ce type de situation.
Que l'établissement privé, situé dans le Sud Ouest, dans lequel travaille Méduse n'ait pas été plus sollicité que ça, n'est
ni surprenant, ni un scandale...
Est-ce que quelqu'un de sensé a encore un doute sur le fait que les structures dans les zones fortement touchées (RP, Grand Est) étaient saturées ?
Je ne ne comprends pas cette logique. On rempli toutes les structures, y compris les plus petites, de patients Covid, sachant que 25% en ressortent morts, avant de limiter la diffusion du virus ? C'est ça la logique ?
Quant à confiner strictement (sans aucun contact avec le monde extérieur) 17 millions de personnes, je ne vois pas comment.