Nous sommes le 18 Juil 2025, 13:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A jamais les premiers...
MessagePosté: 26 Nov 2020, 07:58 

OLIV F113 a écrit:
Je me suis arrêté dans cette gare hier, et il y avait des gens sur le quai, donc à priori oui..... :lol:

Sans doute des gens qui tentaient de fuir pour refaire leur vie ailleurs...

MessagePosté: 26 Nov 2020, 08:01 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
C'est une honte nationale :?

Tu es dur ! Le palmarès est solide. Même si ce n'est pas vraiment le plus vieux club de foot en France...

Championnat de France
Meilleure performance : 3e en 1951

Championnat de France D2 (5)
Champion : 1938, 1959, 1985, 1991 et 2008

Championnat de France D3
Vainqueur de groupe : 1979

Championnat de France de l'USFSA (1894-1919)
Champion : 1899, 1900 et 1919
Finaliste : 1901

Coupe de France (1)
Vainqueur : 1959
Finaliste : 1920

Coupe Charles Drago (1953-1965)
Finaliste : 1962

Challenge des champions (1)
Vainqueur : 1959

je ne suis pas supporter du HAC :D je m'interesse peu au foot mais c'est le PSG que je préfère!

MessagePosté: 26 Nov 2020, 08:10 

Carl76 a écrit:

je ne suis pas supporter du HAC :D je m'interesse peu au foot mais c'est le PSG que je préfère!

Aaaaaah... C'est toi le supporter du PSG ?!! Je croyais que c'était une légende, mais non, il existe ! Il me semblait bien t'avoir croisé !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _-_015.jpg

MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:09 

Vincent a écrit:
OLIV F113 a écrit:
Je me suis arrêté dans cette gare hier, et il y avait des gens sur le quai, donc à priori oui..... :lol:

Peut-être mais certains sont descendus du train pour aller là..... :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
OLIV F113 a écrit:
Vincent a écrit:
OLIV F113 a écrit:

"Et tout contre leur peau, comme un trésor inca", l'ordonnance de leur psychiatre pour leur internement.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:27 

OLIV F113 a écrit:
Vincent a écrit:
OLIV F113 a écrit:

- la réserve sanitaire ?
- des missionnaires ?
- des producteurs de real TV en quête d'un nouveau concept ?
- des anthropologues aventuriers ?

:lol:

MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:31 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Non, de simples citoyens qui se rendaient au congrès des masochistes.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 09:59 

Vous êtes malades les gars, la Bretagne Nord c'est un des coins les plus beaux de France

Après la population y est certes fortement alcoolisée mais moins qu'en Bretagne sud

MessagePosté: 26 Nov 2020, 11:06 

Carl76 a écrit:
Vous êtes malades les gars, la Bretagne Nord c'est un des coins les plus beaux de France

Après la population y est certes fortement alcoolisée mais moins qu'en Bretagne sud

Je suis d’accord pour la Bretagne nord, pour y avoir habiter 7 ans....c’est magnifique!!
Par contre les bretons du sud sont moins alcoolisés que ceux du nord. Ceux qui le sont plus au sud ne sont pas bretons, mais sont les parisiens en vacances, qui pensent ainsi se fondre dans le paysage.....mais on les repère quand même de loin avec leurs bottes bleues et leur Cotten...
:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2020, 13:17 

Je me suis installé en Bretagne il y a environ 8 ans.

J'ai tout de suite été sidéré par le nombre de véhicules sans permis et de mobylettes.

J'ai tenu plusieurs établissements de distribution de "carburant" en Bretagne.

Je ne crois pas que cela soit une question de Nord ou de Sud mais de position par rapport à la mer.

A Questembert, ça boit de la triple de la Heineken ou de la bière du démon (12°! Wouah!).

Dans les petits villages autour de Carhaix ça boit de la blonde Bretonne moins forte mais par contre ils boivent du rouge jusqu'à plus soif.

En 1 an de présence à coté de Carhaix, j'y ai vu beaucoup de gens mourir de l'alcool, terminer dans un fossé ou se suicider suite à une longue dépendance.

En bretagne sud un maitre nageur sauveteur poursuivi par les gendarmes a pris la voie rapide Nantes Lorient en sens inverse et à tué une maman dans sa 106, faisant 2 petites orphelines.

Il avait des traces de drogue dans le sang + de l'alcool...il est rentré libre à l'audience, il est ressorti libre.

Je participe à des colloques sur les addictions au TGI de Vannes en tant que membre de l'UMIH.

L'alcool n'est pas et de très loin le seul problème en Bretagne et les tranches d'ages incriminées plus surprenantes que l'on pense (il n'y a pas que les "jeunes" qui se défoncent la gueule et ont des accidents, mais eux sont bien plus contrôlés que les autres).

La gendarmerie du Morbihan, la préfecture, les pompiers, les mairies, font une guerre sans merci aux établissements de nuit et à l'alcool.

Mais cette politique a finalement un effet assez pervers.

Les statistiques révèlent en effet que les 15/25 ans et les 50 65 ans délaissent l'alcool pour d'autres substances plus difficilement détectables, mais tout aussi dangereuses (et je ne parle pas la de haschich).

Les établissements de nuits sont pris d'assauts tous les vendredis et samedis soir par des cohortes de flics qui contrôlent tout le monde...même mes les bus qui raccompagnent la viande saoule. Les bus en question sont ultras cleans...mais ils les font quand attendre des plombes pour des "vérifications".

Résultat : tu gagne plus d'argent et tu as moins d'ennuis en louant ta sono dans des soirées privés. (Ceci avec un gros chèque de caution car parfois le matos est saisie).

La mairie rassemblement national de mon premier établissement m'a fait les pires ennuis avec mes 2 bus : J'ai fait l'objet d'une plainte pour...exercice illégal de la profession de taxi...et considérant qu'aucun établissement de nuit ne fait payer le dit transport, c'étais juste du harcèlement.

La réglementation est très favorable aux restaurants qui peuvent ouvrir jusqu'à 3H du matin.

Les soirées musique ont y servait des pizzas (c'est le plat national en Bretagne centre).

La mairie a prétendu que les pizzas, ce n'était pas de la bouffe et qu'une machine à fumée et un jeu de lumière suffisait à caractériser une activité de boite de nuit.

Résultat de tout ce cirque, les jeunes et moins jeunes se réunissent dans des lieux privés...dans lequel il n'y a aucune limite et aucun contrôle.

Je me souvient d'une maman venue dans mon établissement un soir tard dans la nuit, persuadée qu'il était chez moi.

On l'as laissé faire le tour de l'établissement...elle a appelé sa petite amie (qui lui avait servie d'alibi).

En réalité, le môme était parti dans une soirée privée, il a dérapé dans un virage ou il y avait un rail...la moto est passée sous le rail, le corps est passé sous le rail...la tête est restée sur la route! (Heureusement les caméras ont prouvés qu'il n'était pas passé chez moi ce soir la, sinon aie! aie! aie!).

Dans les villages autour de Carhaix c'est l'anarchie par contre : les brigades de gendarmerie sont loins : surtout l'été.

Les bars ferment à pas d'heure, les gens se battent une fois saouls, la drogue est partout.

Cultiver du haschich, c'est facile en Bretagne! Tu as des champs de chanvre parfois...et c'est la même plante à la base!

Personne ne se gène.

Je me souvient d'un mec à Morlaix sur la grand place du marché qui m'interpelle un soir : Excuse moi, euh...t'as du matos.

Moi : J'ai une tête de dealer?

Lui goguenard : Bah avec ton bonnet, t'as l'air cool ouais!

Moi : Va donc à l'hôtel! (Il ne comprends pas), l'hôtel de police en face : ils toutes les bonnes adresses, crois moi!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 26 Nov 2020, 14:35 

C’est vrai qu’il y a des concessions de voiture sans permis d’une taille qui doit être une spécificité régionale....
Et c’est vrai que ça picole beaucoup, trop.....et surtout ça conduit pour rentrer.... :evil:
L’alcool coule à flot aussi chez les jeunes, il suffit de faire des courses en fin de journée au supermarché , ca attaque dès le jeudi soir.....n’étant pas « pratiquant » je n’ai jamais compris l’utilité de ces beuveries, mais elles ne datent pas d’aujourd’hui. Mais on dirait que ça empire....je ne me rappelle pas que ça torchait autant quand j’étais lycéen sur Auray. Ma sœur est sur Bannalec, ils ont eu des jeunes littéralement bourrés à l’entrée en cours à 8h du matin.....en 5ème.....12 ans. Hallucinant....
Certaines boites avec des jobs sous qualifiés au smic sont aussi des repères de poivrots....une fabrique de palettes vers chez moi, c’est le show room de la voiturette et de la mob le parking. Dramatique....
Une drogue en vente libre, très très peu de prévention, très accessible à l’achat, vite addictif....donc c’est pas prêt de s’améliorer.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 19:29 

Par rapport aux générations précédentes , on est des petits joueurs , à Sarzeau , à la sortie de la guerre , il y avait 7 bistros dont un qui s'appelait les 6 fesses car tenu par 3 sœurs .....

La picole était générale et tout le monde roulait bourré et ca a durée jusqu'aux années 70 ....

MessagePosté: 26 Nov 2020, 19:45 

Je suis Normand d’origine et dans les gênes mais ma seconde patries est en Bretagne, j’adore la Bretagne et je suis amoureux de la Bretagne...et c’est pas dis qu’un jour je ne remonte ma haut.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 19:50 

f4009 a écrit:
Je ne crois pas que cela soit une question de Nord ou de Sud mais de position par rapport à la mer.

Tu te goures, le marin d’aujourd’hui ne tourne ni au Jaja ni au chouchen.
Son trip est plutôt Amphet et autres joyeusetés, qu'il soit Pécheur ou Skipper.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 19:51 

Jason34 a écrit:
Je suis Normand d’origine et dans les gênes mais ma seconde patries est en Bretagne, j’adore la Bretagne et je suis amoureux de la Bretagne...et c’est pas dis qu’un jour je ne remonte ma haut.

Idem pour les Normands, il ne faut pas de contrôle antidopage lors des retours au port...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC