flyingbreizh a écrit:
Une autre bonne solution de finition qui vous évitera le ponçage fastidieux, est de finir directe au tissus d'arrachage .
Le rendu est type surface mat , très esthétique et vous évitera à long terme les rayures et ecaillages de peinture ! Ainsi qu'un économie de peinture !!
Je stratifie , j'enlève le tissu d'arrachage et je découpe les contours ! C'est fini !!
Voir ici :
http://www.windsurfbreizh22.com/uploads ... 79e3d4.jpghttp://www.windsurfbreizh22.com/uploads ... 6eee79.jpgPourquoi faire compliqué, quand on peux faire simple !!
Pour la structure :
1 couches de tissu 300 , 1 kevlar, 1 tissu et 2 carbone !! ( mousse Eva dessous )
Un mix très solide au choc . Plus que du carbone seul !!
Il faut juste ne pas faire dépasser le kevlar qui est très difficile à travailler !!
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Une protection en kevlar seul, inutile d'y penser car très difficile a poncer pour ne pas dire impossible.
Evidemment ce serait la meilleure protection, vu le résultat des gilets pare balles.
Par contre, si on parvient à le découper, le faire en minimisant la surface pour ne pas que ça déborde
la fibre de verre ou de carbone et placer la "bande" en sandwich, au milieu des autres. Comme dit flying.
On pourrait même en mettre plusieurs couches, toujours en les minimisant, poids infime!
J'ai essayé d'usiner un aileron en kevlar pur, rendu plus que médiocre car difficile a poncer, ce n'est
pas net comme verre ou carbone, la fibre de kevlar poncée ressort toujours un peu. Même au papier verre eau 400/600
Par contre excellent pour le poids! Je n'insiste pas sur le côté solide, ne casse pas comme peut le faire
fibre de verre / carbone.