Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un foil ou plutôt le remplacement du windfoil Zeeko amplifier.
Le bonhomme 1M81 pour 85 kgs, bon niveau en aileron plutôt freeride perf sans prise de tête.
J'ai envie d'alléger mon quiver car j'en ai marre de trainer une tonne de matos donc je suis à la recherche d'un foil compatible avec mon flotteur de freeride.
Pour l'instant j'ai navigué avec le Zeeko sur une exo freefoil 132, RF 81 carbone (que je vends justement) et sur une tabou rocket + 133.
J'ai toujours un peu de mal avec les flotteurs foil je trouve qu'ils ont une moins bonne glisse et il faut abattre et pomper pour partir.
Paradoxalement c'est avec la rocket en 6.3 que j'ai le mieux naviguer et pris le plus de plaisir.
En plus je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour naviguer et sur nos plans d'eau les algues s'invitent souvent l'été et rendent la pratique du foil impossible donc un seul flotteur foil - aileron me suffit.
Concernant mes spots 90% sur plans d'eau intérieur, vent 10-15 N, après je fais de l'aileron.
Bords assez courts vents souvent irréguliers.
A j'oubliais les voiles: ACZ 7.2 et 7.8, superfreak Hotsails Maui 4.0/4.8/5.5/6.3
J'ai vendu la rocket pour commander une board sur mesure chez Flikka, la planche est en cours de fabrication
Les dimensions 247X78 137L OFO=50.5 c'est long pour le foil je sais mais je n'aimes pas les boards trop compactes
J'ai demandé un boitier deeptuttle foil
Pour le foil je me dirige vers un modèle freeride, 100% carbone, le plus léger possible pour la facilité de manipulation à terre, qui décolle tôt le but étant de faire du foil dans le light et après de passer en aileron.
Si je reprends un flotteur je me dirigerais vers une board "familiale" type ELIX F1W-MAX, SEALION... qui permettra à toute la famille d'en profiter (windsup, paddle, foil)
J'ai commencé à regarder les foils pour l'instant j'ai retenu le Horue Vini, AFS 85, Aéromod V2, et le Moses mais pas très clair sur leur site.
Je souhaites resté sur un tarif "raisonnable", un foil facile, stable (je suis pas très fin sur les appuis

)
Je suis un peu perdu dans les modèles et les ailes.
Voilà c'était un peu long mais j'ai essayé de donner le maximum d'infos
Merci d'avance pour vos conseils
Stéph