FiFi a écrit:
J'ai encore une Xfire 130 très propre mais pareil, dernières sorties décevantes. Que c'est lourd à lancer, ça s'arrête pour un rien, on prend de mauvaises habitudes en foil !
De toute manière ça ne vaut plus grand chose, elle reste au garage.En tout cas ça règle la question : le gros matos c'est terminé pour moi.
Alors bien content si le foil me permet de continuer à avoir de bonnes sensations sur l'eau

C'est le problème auquel commence à être confronté les foileurs avec le matos windsurf
On le garde au cas où, pour ceux qui testent du foil, et une fois la décision prise de laisser tomber définitivement la navigation "aileron", on se retrouve avec du matos windsurf qui ne vaut plus grand chose, on hésite à le brader, mais il y a de moins en moins d'acheteurs intéressés, et on finit par le stocker si on se refuse à le vendre à perte à un éventuel acheteur.
Le foil, qui était une niche au départ, va supplanter le windsurf, qui lui, va se transformer en niche, avec le risque de voir un marché du neuf devenir moribond et un marché de l'occasion qui va saturer et ne plus trouver preneur.
C'est un phénomène inquiétant, mais les acteurs du secteur windfoil et wingfoil sont déjà convaincus de l'explosion de ces marchés, ils ne se tirent pas une balle dans le pied, ils sacrifient simplement une "vieille" pratique, le windsurf, dans laquelle ils ne semblent plus croire du tout.