Carl76 a écrit:
A ba oui c'est sûr qu'un foil carbone nécessite moins d'entretien, mais ça a un coût!
pas forcément d'accord, la diff de prix entre un SB, Loké, AFS, Phantom ou autres est qd même relativement faible, pourtant parmis ces modèles certains sont 100% carbone et d'autres avec un fuselage alu.... mais c'est sur que si on compare un foil mat alu vs carbone la diff commence à se faire sentir.
Et puis d'occaz, l'offre commence à grandir. Il ya qd même moyen de trouver de très bon foil pour pas trop cher maintenant.
Carl76 a écrit:
Après c'est sûr que si je déménage dans un endroit pétolesque, je m'y mettrai sérieusement.
Si t'as la chance pour pouvoir svt naviguer avec 20 kts et +, effectivement l'intérêt pour le foil est tout de suite plus limité...
Carl76 a écrit:
J'ai essayé, 2 fois, j'ai du "voler" sur 20 mètres. Ca ne m'a clairement pas transporté comme mon premier planning dont je me souviens encore 30 ans après, et un moment je suis tombé sur la tranche les pieds dans les straps sous la voile, un peu dur de se dégager, ça m'a pas plu...
Je veux pas te forcer, aucun intérêt, mais le windfoil c'est comme le windsurf, c'est ingrat au départ. Il faut insister un minimum pour connaitre les joies du vol. 20m tu as à peine décollé que t'es reposé, c'est pas du vol ça, normal que tu n'aies pas pu avoir le déclic. Non le vol c'est lorsque tu es un minimum stabilisé en l'air. Après cela ne veut pas dire que tu auras forcément le déclic mais cela me parait très (trop) limité pour dire j'ai essayé.
Combien de temps as-tu passé sur ta planche avant de connaitre ce 1er planning qui t'a tant marqué (comme bcp d'entre nous je suppose) ? Qu'étais-tu capable de faire après tes deux 1ères séance de planche à voiles ? Relever la voile sans tomber 1 fois sur 2 ? faire 50m en tenant la voile sans tomber ? Si tu avais lâché l'affaire au bout de 2 essais, tu n'aurais jamais connu la sensation du 1er planning, si ?