nicopen a écrit:
Perso qqch qui m'a bien aidé, si tu peux, t'essaies de te t'arranger des navs avec des potes qui maitrisent mieux et arrangez vous pour tirer des bords ensembles. Tu te cales sur eux et essaie de les suivre.
Egalement si possible, ne pas trop multiplier les supports et naviguer le plus régulièrement possible parce que faire 1 navs tous les 2-3 mois, ben tu repars quasi au début à chaque fois, et d'autant plus si ds l'intervalle tu es revenu à ton "premier amour" qu'est le windsurf ! Autant arrivé à un certain niveau tu trouves naturellement tes appuis, position et c'est parti, autant en phase de progression c'est plus compliqué. Si je compare avec certains qui ont switché complet sur le foil alors que j'ai continué à alterner slalom et foil, ben il n'y a pas photo. Ils sont largement devant moi maintenant. Contrairement à moi, ils n'avaient pas remettre leur cerveau en mode foil à chaque fois et ne perdaient donc pas la 1ère 1/2h (et bien plus parfois suivant les conditions) à retrouver leur sensations, positionnement et appui.
Sinon, ben il faut en bouffer et se forcer à toujours naviguer proche de ses limites. Naturellement tu vas t'habituer et tes limites vont augmenter.
C'est la voie que je vais m'efforcer de prendre. Les bons foileurs ne manquent pas au Monteynard

En tout cas autour de Grenoble, il y a une mouvance sympa de jeunes planchistes 18-25 ans et le niveau funboard/foil monte tranquillement. L'accès à la planche et au windfoil est facilité par
https://www.guc-voile.com/ et la voile universitaire :
https://u-wind.fr/.