Nous sommes le 16 Mai 2025, 20:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voilà........ C'est fini !
MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:03 

cbone a écrit:
tabletop83 a écrit:
Christian (CBONE) moi j'aimais bien tirer des bords en slalom à donf sous les Embiez avec toi . Je me rappelle encore d'un ou deux très chaud.

Je pense que le physique a pris le pas sur le plaisir c'est pour cela que tu changes vers le foil et comme tu vas naviguer de + en + tu seras moins usé.

Tant que j'ai le physique je continue le slalom dans le vent (relativement) fort et quant au foil il ne faut pas dire jamais mais ça m’étonnerai que je tombe dedans et puis j'ai le VTT pour les jours de pétole..... c'est d'ailleurs un peu la faute de TLSE :lol:

à bientôt sur l'eau !! :D :D

Putain, ouais..... On en a fait des grosses sessions de slalom :D

Pour le physique,en échographie sous test d'effort, je te signale que le cardiologue ne m'a absolument rien trouvé, juste que je suis au dessus des valeurs de puissance....... Contrairement à certain !

Et maintenant que je dors la nuit, je revis ^^

Je crois que surtout, vu le retour en force probable sur le spot de certaines légendes trop vite oubliées et méprisées, tu t'empresses d'organiser une fuite avec un minimum de dignité ! :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:14 

Vincent a écrit:
cbone a écrit:
tabletop83 a écrit:
Christian (CBONE) moi j'aimais bien tirer des bords en slalom à donf sous les Embiez avec toi . Je me rappelle encore d'un ou deux très chaud.

Je pense que le physique a pris le pas sur le plaisir c'est pour cela que tu changes vers le foil et comme tu vas naviguer de + en + tu seras moins usé.

Tant que j'ai le physique je continue le slalom dans le vent (relativement) fort et quant au foil il ne faut pas dire jamais mais ça m’étonnerai que je tombe dedans et puis j'ai le VTT pour les jours de pétole..... c'est d'ailleurs un peu la faute de TLSE :lol:

à bientôt sur l'eau !! :D :D

Putain, ouais..... On en a fait des grosses sessions de slalom :D

Pour le physique,en échographie sous test d'effort, je te signale que le cardiologue ne m'a absolument rien trouvé, juste que je suis au dessus des valeurs de puissance....... Contrairement à certain !

Et maintenant que je dors la nuit, je revis ^^

Je crois que surtout, vu le retour en force probable sur le spot de certaines légendes trop vite oubliées et méprisées, tu t'empresses d'organiser une fuite avec un minimum de dignité ! :lol:

Si on parle de Jenna , je ne pourrais pas bougé de la plage.... J'ai encore un filet de bave et 3 dixième en moins sur l'œil droit... Le gauche a capitulé !

Si on parle d'une certaine légende urbaine qui connaît la belle sœur du gars qui faisait des voiles dans les années 70 à Palavas Hawaï et qui GRÉE AVEC UN MÈTRE À RUBAN. .. Je confirme... Il est oublié et méprisé !

Et c'est pas en revenant avec du matos qui le dépasse totalement alors que son physique lui permet au mieux de faire du freeride qu'il va revenir dans la lumière de la gloire.... On a des valeurs, nous, au Brusc. La tolérance à certaine limite !

Foil F4

MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:32 

Ca a l'air sympa l'ambiance au Brusc 8)

Mettez la clim svp !

Perso j'ai acheté un venom fin sur les conseils sympathiques de Vincent,

il a un peu un profil de Prof, très sympa et communicatif,

bref l'aileron ne m'a pas du tout plu, revendu direct à moins 50%

Pour les carbon art ca doit être pareil :roll:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 22 Fév 2021, 19:47 

cbone a écrit:
Typiquement cette semaine, 4 sorties foil en Est dans du vent pas très fort voile entre 6,6 et 5, 8...du coup, j'ai fais l'impasse sur les 2 jours à 45 nœuds et ça m'a pas manqué ^^

Putain, la vieillesse est un naufrage :D

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:00 

Endorphin a écrit:
cbone a écrit:
Typiquement cette semaine, 4 sorties foil en Est dans du vent pas très fort voile entre 6,6 et 5, 8...du coup, j'ai fais l'impasse sur les 2 jours à 45 nœuds et ça m'a pas manqué ^^

T'inquiète, ça t'arrivera ^^

Foil F4

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:12 

Le déni est même la première preuve que ça a deja commencé.
Paraît qu'il va même faire du foil pour s'economiser.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:16 

bigrocky74 a écrit:
Ca a l'air sympa l'ambiance au Brusc 8)

Mettez la clim svp !

Perso j'ai acheté un venom fin sur les conseils sympathiques de Vincent,

il a un peu un profil de Prof, très sympa et communicatif,

bref l'aileron ne m'a pas du tout plu, revendu direct à moins 50%

Pour les carbon art ca doit être pareil :roll:

C'est pour les pros ! :lol: toi aussi tu devrais tout lâcher pour te mettre au fouale ! :wink:

Blague à part, faudrait quand même regarder cette pratique décadente de plus près. Ca pourrait être sympa dans 10-15 noeuds pour balader au taquet au large...

Et puis vu l'âge des pratiquants, je crois qu'on est prioritaire pour le vaccin si on présente la facture d'achat d'un foil ! :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:23 

Cher Monsieur CBone,

Je viens de décider que tu vas me faire essayer ton nouvel harnachement nautique dès que les conditions te sembleront favorables.

J'écouterai religieusement tes conseils, sans jamais lever les yeux pour défier ton regard.

Je te laisserai les clés de ma voiture en gage.

Je mettrai du gel hydroalcoolique sur le wishbone.

MessagePosté: 22 Fév 2021, 22:23 

Vincent a écrit:
Cher Monsieur CBone,

Je viens de décider que tu vas me faire essayer ton nouvel harnachement nautique dès que les conditions te sembleront favorables.

J'écouterai religieusement tes conseils, sans jamais lever les yeux pour défier ton regard.

Je te laisserai les clés de ma voiture en gage.

Je mettrai du gel hydroalcoolique sur le wishbone.

Tant qu'on reste au gel, ça devrait aller..... C'est toujours une volvo hors d'âge ?

Foil F4

MessagePosté: 22 Fév 2021, 22:38 

Vincent a écrit:
... vu l'âge des pratiquants, je crois qu'on est prioritaire pour le vaccin si on présente la facture d'achat d'un foil ! :lol:

Excellent !! :lol: :lol: :lol:

Voilà résumé en une phrase l'image que l'on a du Windsurf et du Windfoil

Ce serait possible d'avoir une fausse facture ?? :roll:

Merci

MessagePosté: 23 Fév 2021, 04:40 

Je rassure les pratiquants de Windfoil , si tu veux aller vite en Kitefoil , c'est pareil , il n'y a pas de mystère , faut en bouffer et je rajouterai pas avoir peur de se faire mal : c'est gilet d'impact et casque obligatoire des que tu veux commencer à tirer dessus sous peine de fracture récurrente des cotes ......

Ca comment à piquer quand tu te prend des boîtes à 30 kn , vu que l'on arrive s'en trop de soucis à 35 kn avec un foil de race de dernière génération , les bons amateurs â 40 kn et les pros à 46 kn , ca vous donne une idée....

MessagePosté: 23 Fév 2021, 07:43 

nicopen a écrit:
Perso qqch qui m'a bien aidé, si tu peux, t'essaies de te t'arranger des navs avec des potes qui maitrisent mieux et arrangez vous pour tirer des bords ensembles. Tu te cales sur eux et essaie de les suivre.
Egalement si possible, ne pas trop multiplier les supports et naviguer le plus régulièrement possible parce que faire 1 navs tous les 2-3 mois, ben tu repars quasi au début à chaque fois, et d'autant plus si ds l'intervalle tu es revenu à ton "premier amour" qu'est le windsurf ! Autant arrivé à un certain niveau tu trouves naturellement tes appuis, position et c'est parti, autant en phase de progression c'est plus compliqué. Si je compare avec certains qui ont switché complet sur le foil alors que j'ai continué à alterner slalom et foil, ben il n'y a pas photo. Ils sont largement devant moi maintenant. Contrairement à moi, ils n'avaient pas remettre leur cerveau en mode foil à chaque fois et ne perdaient donc pas la 1ère 1/2h (et bien plus parfois suivant les conditions) à retrouver leur sensations, positionnement et appui.
Sinon, ben il faut en bouffer et se forcer à toujours naviguer proche de ses limites. Naturellement tu vas t'habituer et tes limites vont augmenter.

C'est la voie que je vais m'efforcer de prendre. Les bons foileurs ne manquent pas au Monteynard ;)

En tout cas autour de Grenoble, il y a une mouvance sympa de jeunes planchistes 18-25 ans et le niveau funboard/foil monte tranquillement. L'accès à la planche et au windfoil est facilité par https://www.guc-voile.com/ et la voile universitaire : https://u-wind.fr/.

Monteynard, Hyères, Thau

MessagePosté: 23 Fév 2021, 10:31 

cbone a écrit:

Tant qu'on reste au gel, ça devrait aller..... C'est toujours une volvo hors d'âge ?

C'est un superbe véhicule en parfait état, qui consomme et pollue peu, avec une patine très élégante, un confort exceptionnel et un design intemporel.

Parfaite pour les hommes mûrs et responsables.

Tu es prêt pour.

MessagePosté: 23 Fév 2021, 10:41 

cbone a écrit:
Endorphin a écrit:
cbone a écrit:

T'inquiète, ça t'arrivera ^^

Le plus pénible c'est qu'on ne s'en rend pas compte et, d'un coup, on y est dedans.
Et la, selon les degats, pédale douce :!:

MessagePosté: 23 Fév 2021, 19:27 

Moi je dit : vivement que l'on autorise l'euthanasie en France , de toute façon mon objectif de vie n'est pas n'y de battre des records â la Jeanne Calment , n'y de la finir en EPAD .......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC