ThierryP a écrit:
Les marques qui font de la vente directe font aussi fabriquer. Si une marque de planches fabrique elle-même, elle va dépenser beaucoup trop d'énergie et de temps à traiter des problèmes de construction (+ d'approvisionnement et de logistique), alors que son coeur de métier, c'est la conception, le développement et la vente (marketing et distribution) de flotteurs. Quand ils ont monté leur usine en Tunisie, AHD a eu tellement de problèmes de qualité que la marque a failli disparaître; quant à BIC, ils ont été revendus à un groupe d'Europe de l'Est. Ce n'est pas une bonne idée pour une marque de se lancer dans sa propre fabrication; à chacun son métier.
Thierry, c'est un état de fait que tu proclames, mais absolument pas une raison logique absolue.
Pour une marque ne devrait pas fabriquer ?
Pourquoi la fabrication devrait être sous traitée ?
Il n'y a pas de réponses dans ton texte a ces questions.
AHD a souffert au debut, mais maintenant ça marche on dirait.
Severne a tenté une fab alternative non ? On a vu quoi ?
Flikka est plus connu pour sa fab que ses shapes mais ils couvrent toute la chaîne. La montée en volume a peut être été dure mais il y a de quoi rester confiant pour l'avenir je pense.
Bic, pas sur que ce soit la production le problème au sens strict.
Cobra est sûrement capable du meilleur comme du pire, mais aujourd'hui les prix montent et les constructions - désolé mais c'est factuel - sont sur des compromis moins haut de gamme que par le passé. Plus de double sandwich, plus de carbone kevlar, parfois plus de sandwich et plus de carbone du tout.
Ça c'est factuel, c'est pas une opinion...