thejoker2 a écrit:
DELTA a écrit:
C'est ce que j'allais demander au Joker: son poids réel ?
Et de ton avis pertinent sur ton écartement, à quelque chose près

De plus dire qu'ALBEAU navigue en finesse?? c'est surtout quand il finit 1° qu'il se lâche, tout en finesse
et , a le voir, on peut penser qu'il n'y a rien de + facile, j'ose pas dire la suite.....
72 kg pour 188 cm
Albeau a une position au dessus du flotteur sur lequel il appuie fort vers le bas, ainsi il peut ouvrir sa voile en étant surtoilé sans s'envoler...
ne me dites pas que tout le monde a la même position que lui !!!?
Nous avons tous une position au dessus du flotteur sur lequel nous appuyons vers le bas. c'est , en gros, la logique!
et sans me moquer de toi, position quasi naturelle, sauf en vagues ou en freestyle
Ca c'est acquis et quand tu fais 72 kg comme toi, ton appui est aussi fort que celui de Tonio? sans oublier ceux qui pèsent moins?
Par contre j'ai remarqué une chose pour ne pas partir en spin, c'est de rapprocher un peu les straps AR du centre, si c'est possible
et je vois que les plus rapides au PAH le font avec des ailerons typés speed AW. Speed et no spin parce que j'ai horreur de ça
Tu vois le topo, tu dépasses un collègue et devant lui tu pars en spin, souci!!! l'inverse est idem, on te double et le gars part en crabe devant toi, souci aussi!!!
Et j'ai le même aileron pour ma 100/125 et 145 en 28 de profondeur (no spin)

La 145 parce que c'est une AHD d'une certaine époque, assez étroite.