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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 24 Mar 2021, 18:01 
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Oui j’ai exactement les mêmes petites taches blanches et je vais le signaler à NeilPryde via mon Shop. La mienne a 2 sorties. Je pense même que la première fois que j’ai déroulé la voile, il y avait déjà ces taches. C’est le même type de tissu qu’il y a sur l’EVO flight que j’ai en 9.0 mais il ne me semble pas avoir remarqué cela. Il faut que je vérifie. De plus, au niveau du camber du haut, c’est pire. Il va falloir renforcer... sinon en navigation, elle est vraiment top.


Dernière édition par dytique3005 le 24 Mar 2021, 18:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 24 Mar 2021, 18:05 
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Merci je vais le signaler également au shop ou je l ai acheté pas mon shop habituel qui n avais pas de dispo

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Planches : starboard iq foil
Voiles : s2 Maui eagle 7,8 6,9 6,2
Foil : starboard lk2 2022 ailes 750/ 590 /400
1,85 / 90 kg


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 09:03 
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Ayant tout mon quiver slalom en Pryde, je suis tenté par ces voiles.( mâts pryde)
Cependant j'ai un gros doute sur la tenue/ contrôle vent fort ou rafales, avec 2 cam et un petit fourreau....en 8mètres surtout.


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 09:27 
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Pour info,
à la franqui, trame 25/38 noeuds, un windfoiler en 5m v8 rose et JP 135,
on a pensé qu'il allait se faire démonter mais que nenni, vol impeccable, remontée aux coussoules puis descente au largue
impressionnant !!! en plus le rider venait du 38 et ct certainement pas Steph :wink:

_________________
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Chubanga, , Vayu X Race


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 09:57 
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38 noeuds en 5m, ça commence à faire...devait pas être léger le gonz

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Dernière édition par gigi66 le 08 Avr 2021, 11:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 10:53 
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Sur mes 2 sessions en v8 8.0m, avec un vent en rafale de 15-18 Max, je ńetais pas en survie donc j’en pense que ça se tient. Peut être pas comme une pure racing, mais à 15nds constants, je sériassent en 7.0m

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 11:13 
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bigrocky74 a écrit:
Pour info,
à la franqui, trame 25/38 noeuds, un windfoiler en 5m v8 rose et JP 135,
on a pensé qu'il allait se faire démonter mais que nenni, vol impeccable, remontée aux coussoules puis descente au largue
impressionnant !!! en plus le rider venait du 38 et ct certainement pas Steph :wink:


Un "expérimenté" et un alpine foil sous la planche ?

Si c'est celui auquel je pense, il navigue au Monteynard et est effectivement très fort. Un monstre en up & down

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 17:04 
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bigrocky74 a écrit:
Pour info,
à la franqui, trame 25/38 noeuds, un windfoiler en 5m v8 rose et JP 135,
on a pensé qu'il allait se faire démonter mais que nenni, vol impeccable, remontée aux coussoules puis descente au largue
impressionnant !!! en plus le rider venait du 38 et ct certainement pas Steph :wink:

A quelle période ?
Il n'y a pas de v8 flight rose, donc v8 4.8m² freeslam.!!!


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 17:07 
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eric40 a écrit:
Ayant tout mon quiver slalom en Pryde, je suis tenté par ces voiles.( mâts pryde)
Cependant j'ai un gros doute sur la tenue/ contrôle vent fort ou rafales, avec 2 cam et un petit fourreau....en 8mètres surtout.

Go si mat TPX


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 17:32 
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Protecfilm, tu étais avec quelle surface d aile? Quel matos?


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 08 Avr 2021, 17:48 
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Salut,

J'ai 3x sorties avec ma V8 flight 8.0, la voile est encore entrain de se faire.

Je l'utilise avec un mât Neilpryde RS:X evo 490 (prévu pour les RS:X 8.5 EVO). Il est également "progressive flex curve". A priori, c'est le même mât que le SPX95. (le côté EVO peut avoir son importance car diamètre plus fin que l'ancien mât RS:X 490)
Eric indiquait qu'il fallait mieux le TPX100 sur le post phantom. Je suis curieux de savoir pourquoi. Si c'est le cas, c'est tout de même étrange/dommage que neilpryde sorte une voile "freerace/freeride foil" à tarif plus contenu que la la voile de foil race, mais qu'il faille le mât "race"!
Je pense qu'il est important d'avoir les mâts neilpryde de 2017 et plus (nouvelle usine en italie) car leur diamètre est plus fin que les anciens si je ne me trompe. Ils sont "drop shape". Cela aide à une bonne rotation des cambers, car comme toujours sur les pryde, impossible de jouer avec la pression du camber sur le mât via des spacers.

En ce qui me concerne, le rendu en statique & dynamique me convient pour l'instant. J'attends que la voile continue de se faire pour me faire un avis complet, et ajuster au mieux les lattes qui n'étaient pas pré-réglées dessus.

Je viens d'une RS:one convertible 7.8 qui me donnait satisfaction dans ma pratique freerace foi (sauf peut être en plage très haute). Envie de renouveler pour le plaisir et tester du "high aspect".

- 2x navs dans du light 8 à 10/12 knts (avec AFS105 et S840): on sent la légèreté du gréement qui est un super agrément en navigation (on verra dans la durée! - ma RS:one convertible qui était légère aussi a bien vieillit). grosse différence par contre par rapport à avant: la rigidité de l'ensemble et le profil bloqué. Au pumping, mas RS:one convertible (sur mât SPX65 460) se déformait pas mal, plutôt souple, de grosses amplitudes mais qui renvoyait très bien. C'était souple et efficace. Maintenant, c'est plus raide et plus nerveux: amplitude plus petite et plus rapide au pumping. Ca marche très bien aussi, juste différent. je pense même que ce sera plus efficace une fois la technique bien acquise, le pop devrait pouvoir être lancé plus rapidement. le côté nerveux / raideur me plait bien ! après, à avoir par la suite, mais je ne suis pas sûr que dans le très light, régulier, je gagne grand chose par rapport à la précédente.

-1x nav das un bon 15/18knts (la dernière nav, dimanche dernier dans le 22) (avec AFS105 et S740): je ne sais pas si c'est le high aspect et / ou le côté bloqué du profil, mais en tous cas c'est top en plage haute! La j'ai clairement gagné. Le creux ne bouge pas (je pensais qu'en restant sur 2x cambers, ca continuerait de bouger un peu), et meilleure stabilité verticale en vol. du coup, bonne confiance pour accélérer et abattre. des moyennes à plus de 25knts, une vmax 2s qui frole les 26knts, et une vmax qui passe les 26knts. ca me plait, et ca va encore progresser (y en a surement qui font mieux!)

PS: le revêtement bleu du fourreau de mât au dessus du wish, se dépigmente en effet assez facilement ! ca fait peur ! mais ce n'est que la couleur imprégnée heureusement !

_________________
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 09 Avr 2021, 06:01 
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Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1603
Localisation: Brest
eric40 a écrit:
Protecfilm, tu étais avec quelle surface d aile? Quel matos?


Tpx100 4.90 qui me permettra de gréer la 7.0 et la’ 8.0

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