Bonjour à tous!
Pour repondre à quelques points,
poulif a écrit:
Ouais, attention quand même, pour moi c'est pas optimal d'un point de vue mécanique. Regarde le RDM, il ne touche ni au fond ni sur les côtés; résultat tu n'as que 2 fines lignes de contact; le mât risque de marquer et résister moins longtemps.
Aucune inquiétude à avoir, attention a ne pas annoncer des fake news

. La géométrie de la surface d'accueil du mat et les matériaux sont particulièrement étudiés pour maximiser la surface de contact, empêcher le glissement et ne pas marquer le mat, tout en ayant une transmission la plus directe et rigide possible. Absolument trace sur mes mats, SDM ou RDM.
Le mat RDM ne touche pas au fond pour une très bonne raison, c'est que si il venait à toucher le fond il ne serait plus tenu en latéral et la poignée serait en conséquence "molle".
verhaeghe a écrit:
Chouette wishbone innovant. Enfin un peu d'ingénierie sur les accessoires Windsurf.
Plusieurs questions :
- Comment s'évacue l'eau qui rentre par les trous de passage pour le kit poulie d'écoute. Comment on est déjà dans le très haut de gamme, pourquoi carrément pas faire un système type dérailleur sans cable? Un Shimano D12 se vend dans les 30/50€ en prix de gros pour la partie "tir-cable"
- Principe de répartition d'effort au niveau de la poignée avant. Il y a un système biologique extraordinaire qui permet de générer un appuis régulier sur des diamètres différents : la main! Il suffit d'avoir 5 articulations et des presseurs "souples" et tu peux adapter ton diamètre de serrage rapidement avec une très large surface de portée
- Principe de blocage de la rallonge. Jusqu'à quel niveau de tenue vous vous engagez car ce type de système a déjà été exploré et pour en avoir eu un, il avait malheureusement tendance à glisser sous tension
Encore bravo pour la démarche
-L'eau s'évacue par deux ouvertures dans le tail, en mode vide vite on va dire. Voir sur la photo de Yann que je remets ci dessous
-Pour ce qui est de ta remarque sur le shimano, je ne suis pas sur de comprendre. Quoi qu'il en soit, sur un produit qui travaille dans un milieu difficile (eau, sel, sable, soleil etc..) et qui est malmené tout au long de sa vie, la bonne ingénierie pour être durable et léger c'est faire simple, efficace, optimisé. La poulie d'écoute TWIST est dans la même logique de conception. Un minimum de pièces, un verrouillage mécanique simple.
Et il en va de même pour la poignée avant. On a développé une poignée ultra efficace, qui va sur tous les mats et qui est peut être la plus légère du marché. Faire une poignée articulée comme une main c'est faire une usine à gaz lourde, coutant une fortune à produire et sans doute moins efficace et moins fiable.
-Le systèmes que tu as du avoir étaient des bagues en plastique qui venaient bloquer dans des moulage sur des tubes carbone de petit diamètre. Le plastique c'est mou et ces moulages étaient peu profonds, d'où les soucis que tu as rencontré. Notre système a des moulages plus profonds (2mm) et un verrouillage par goupilles en laiton de 4mm de diamètre, ca ne bougera pas quelque soient les contraintes.

Nico

Site:
http://www.lisawindsurfing.comOnline Store:
http://www.lisawindsurfing.shopVmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92
Je ponce donc j'essuie