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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Juin 2021, 18:09 
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Salut Maxo,

J'ai pas encore sorti les fichiers de ma montre (faut que je trouve le temps, la mémoire est pleine), mais j'ai "poussé" la 1050 entre 21 et 22 nds. Effectivement, c'était idem que la 666, les 2 fois en 6.7m² peu chargée, genre 14-18nds.
C'est simplement la régularité du vent qui m'a fait switché de l'une à l'autre.
Je pense après coup qu'on est loin du compte sur la Vmax potentielle de notre plus petite aile.

Le foil qui devient pieds arrière avec une grande aile est un classique, il y a une compensation qui se fait entre les 2 profils Aile/Stab. J'avais le même sur l'AFS. Soit tu recules le pieds de mât au moment de repasser sur la grande aile (2 cm je crois), soit tu rajoutes un cran + sur le stab.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Juin 2021, 18:43 
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maxo a écrit:
Hello Ricoune
Bien pratique ce réglage de stab, et sans risque de perdre une vis dans le sable
Test de la 666 et du stab poncé hier soir, en 6.6, pas un seul bruit à 20 noeuds, manque de vent pour pousser plus, à voir..
Le vent tombe encore du coup changement de matériel, 1050 en 7.8 dans un vent fantomatique, je vole tôt, mais c'est la KA Koncept qui manque de coffre dans ces conditions, l'aile aurait pu être alimentée par un bon gros moteur.
La 1050 tout aussi silencieuse.
Les moyennes sur 10s étaient identiques avec les 2 configs, mais dans un vent plus light avec la 1050. La Vitesse max x5 était de 18,6 avec la 1050, ce qui est pas mal dans 7/11 noeuds
J'ai trouvé la 1050 pied arrière par rapport à la 666 à réglage de stab identique dans ce laps de temps.



Étonnant cette différence entre les 2 ailes, je n'avais pas cette impression en passant de la 666 à la 1050.

Lors de ma dernière session avec le Taaroa (en 6,3) : 23,28 en max et 22,37 en 5x10 avec la 666
et 22,01 en max et 20,70 en 5x10 avec la 1050


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Juin 2021, 22:14 
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Nouvelle sortie en 666, 5x 2s à 23,5knts, un peu plus de 22 sur 500m, un parfait silence. J avais poncé à 45° le bord de fuite de l extrados des ailes et du stab.

Un régal dans des conditions délicates, dans la plage haute. Et toujours cette stabilité du foil dans une petite houle serrée, courant marqué 15 noeuds et 24 en rafale, en 6.6
Pas une seule sensation de perturbation, bateau, petite rampe, zone de courant fort, rien, un sword :)
Très très proche de l AFS

Conquis

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 10 Juin 2021, 11:09 
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Hello,

Certains ont pu tester l'aile de 600 ? je sens qu'il y a du potentiel en 5.5 4 cams :)

Après un test de la 666 ( 700 ) en 5.5 çà fonctionne encore très bien, mais pour le coup je sens que cela pourrait être plus glissant, moins 'puissant' avec une surface plus petite ( qui pèse moins sur le foil )

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 11 Juin 2021, 10:23 
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Je n'ai vu personne avec.

Je pense qu'elle dépote bien et qu'elle sera dans mes prochains achats. La forme d'aile de mouette est très différente de l'ex 666 (HA700), elle devrait moins appuyer sur l'avant et avoir plus de glisse.

Avec la HA700, j'ai navigué 2 fois en 8m² dans 12/16nds de vent, elle génère vraiment beaucoup d'appuis pour sa surface.
C'est sûr qu'en 5.5 dans 20/25nds de vent, elle ne doit pas être super à l'aise.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 11 Juin 2021, 14:59 
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Avec la ha700 en general j ai le stab en position avant.
Avec la 1050 il m arrive dans le Light de mettre le stab completement reculé.

Ensuite avec une grosse planche (rf81) le stab peut etre un peu moins avancé qu avec la rf71. La planche influe enormement sur le comportement de l ensemble.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 14 Juin 2021, 08:55 
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Au plaisir de découvrir cette 600

Testé la 1050 dans de l'ultra light, difficile à dire, sur l'eau 1 kite foil à boudin qui tricotait difficilement, en 7.8 KA Koncept au mini, stab reculé de 3mm par rapport à la HA700 ( nouveau nom de la 800 / 666cm2 ), légèrement hors du fuselage. Très bien équilibrée cette fois ci.
1 - une fois pris LA petite risée qui assombrit un chouille le plan d'eau, pomping engagé, elle monte progressivement mais surement :)
2 - tient bien le pomping en l'air, très stable même à faible vitesse, pas de bascule latérale, si stable que l'on peut caler le straps arrière, ce qui améliore la faible accélération
3 - passe les 'molles', les portions d'eau lisse d'absence de vent, les doigts dans le nez, même pas besoin de pomper sur les courtes portions
4 - et toujours cette sensation de glisse de l'aile, dans un parfait silence

18,5 noeuds sur 2s dans ces conditions, surement une 'rafale' à 8/9 noeuds de vent :)
16 sur 500m

C'est bien la 1ere fois qu'une aile me permet de voler dans de l'extra light, et caler dans les straps ( 4 bords.. c'est encore tombé ensuite, juste une sortie test )

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 14 Juin 2021, 13:24 
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J'ai fait aussi une sortie hier avec la 1050.
Prévu 15/20 nds, mais je pense que la chaleur a bloqué le système, on voyait les risées au loin mais elles ne descendaient pas. J'ai choisi le mauvais spot, ça arrive (rarement avec les nouvelles applis météo).
Il me faut plus d'air que toi Maxo vu mon poids, mais j'ai volé quand-même avec mon collègue de nav' équipé full Phantom (peut-être pas le slip, mais à voir).
Je commence à entrevoir le problème de "ne pas aller trop loin" quand tu as une aile qui porte longtemps, que tu arrives à marsouiner pour relancer, que tu te prends la voile sur la tronche au jibe et que tu restes scotché dans la molles plusieurs minutes à attendre la risée salvatrice qui va te ramener au milieu du terrain de jeu.
Décidément, je m'amuses surtout quand ça dépasse 15 nds établis...

Pour le stab je confirmes, afin de ne pas toucher à mes autres réglages (straps/PDM) qui sont top pour de l'air établit, je mets aussi du positif sur le stab. Il sort du fuselage. Je mets 2 crans par rapport à la fameuse position zéro, et il est pied arrière dans les molles et stable à l'accélération. Il faut que je passe 14-15 nds de vitesse pour appuyer sur mes 2 jambes.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 14 Juin 2021, 13:40 
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:) :) :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Juin 2021, 07:48 
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Ricoune a écrit:
J'ai fait aussi une sortie hier avec la 1050.
Prévu 15/20 nds, mais je pense que la chaleur a bloqué le système, on voyait les risées au loin mais elles ne descendaient pas....
Je commence à entrevoir le problème de "ne pas aller trop loin" quand tu as une aile qui porte longtemps, que tu arrives à marsouiner pour relancer, que tu te prends la voile sur la tronche au jibe et que tu restes scotché dans la molles plusieurs minutes à attendre la risée salvatrice qui va te ramener au milieu du terrain de jeu


Hier, au Blaire, spot que tu connais Maxo, j’ai eu ces conditions, du 9/11 nds, de quoi iriser légèrement le plan d’eau, avec la v8 flight 8.0m, tu abats, tu pompes et tu te cales pour tracer tout le’ spot, en passant la molle du milieu (merci la position Formula avec le tireveille), mais au retour, tu ńas plus rien en vent ressenti, le faible courant bouffe 1 ou 2 nds et empêche de redecoller sauf si tu veux pomper pendant 1min....
Et la, je trouve la glisse de la s840 un peu poussive...
Si ton irisX était moins cher, je crois que je franchirai le pas pour trouver un Foil plus glissant.

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MessagePosté: 15 Juin 2021, 10:42 
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Pour être précis, c'était le clapot qui était pénalisant dimanche.
Il y avait du vent dans la baie juste au-dessus, et à mon avis la chaleur à terre (37°C en ville quand je suis repartit) bloquait l'air en arrivant vers le spot. Cela arrive souvent l'été quand le synoptique (Nord Ouest) est inverse au thermique (plutôt Sud).
Du coup j'avais le clapot du vent, mais pas le vent.
Dans un sens, je le descendais donc le pomping était efficace, dans l'autre, impossible de lancer la planche sans un bonne risée. Je tapais dans les vaguelettes, c'était infernal.

Du coup, un foil plus glissant ou pas...

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MessagePosté: 16 Juin 2021, 09:18 
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Y en a qui ont testé la 1450?

Sinon y a beaucoup de choix d’ailés chez Taaora, pour du windfoil avec un gabarit un peu costaud et 2 ailes vous conseilleriez quoi dans la gamme?

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MessagePosté: 16 Juin 2021, 09:49 
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Du peu que j'ai essayé la 1050 et la 700 sont largement suffisantes pour une grande plage d'utilisation sans chercher les 30 noeuds de vent.

La 1050 porte tôt c'est une aile immense, mais high aspect comme ils disent. Elle vaut surement une 1500 en aile de raie en terme de décollage.
La 700 ( 666cm2 ) porte aussi avec de faible vitesses finalement, elle aide beaucoup à l'apprentissage du jibe en l'air ( en comparaison d'une aile 730cm2 du pryde f4 par ex qui ne porte pas au jibe en l'air ). Elle se tient loin stab au maximum piqueur

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 16 Juin 2021, 09:53 
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En terme de plage basse pour toi la 1050 Taaora permet de partir plus vite que la S950 AFS ou pas?

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 16 Juin 2021, 10:10 
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Oui la 1050 part avec une plus faible vitesse, son rendement me semble plus efficace aussi, glisse plus agréable ( dans l'ultra light )

La différence doit être faible, mais elle est bien dans ce sens, 1050 plus efficace dans le light que la S840 AFS. Jamais je n'aurai volé en S840 dans les conditions ultra light de début de semaine, ni même passé de telles molles, ni être aussi calé dans les straps.

Ressenti avec le fuselage 85

Coté chiffre 1050 / S840
envergure: 100/95
surface: 1050/840

Et j'ajouterai sans winglet vs S840

Je la testerai bien dans 10 noeuds avec une 6 freeride voir no cam bien gonflée type horue, le genre d'aile qui doit bien répondre à un pumping de "petite voile"

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