Nous sommes le 20 Juil 2025, 05:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 06:50 

pas objectif sans doute, mais ça a de la gueule surtout les jibes!!

MessagePosté: 23 Juin 2021, 07:31 

paquitomicorrazon a écrit:
je me demande justement. qui a la main sur le mouillage du parcours ? la PWA, ou les organisateurs qui ont fourni le budget et qui veulent en avoir pour leur argent avec du spectacle en bord de plage ?

Un peu les 2 mon capitaine.

Moi je pense qu'on nous avait un peu survendu ce spot qui est effectivement venté mais pas surper bien arrosé !

Il faudrait me payer cher (en foil ou en fin) pour prendre part à cette petite sauterie avec des sauts de vent de 10-15 noeuds sur un même bord. Quand tu vois les images des mecs en foil de face, tu te rends compte compte des changements brutaux de trajectoires et des rattrapages à l'arrache que seul Nicolas semble vraiment maitriser en plus de tout ce qu'on a déjà dit sur lui : vitesse et jibes d'extra-terrestre.

Clairement le foil trouve son intérêt dans ces conditions. Personnellement je pense qu'il faut continuer à mélanger foil et fin dans les mêmes heat même si le fin risque de mourir de sa belle mort et qu'on risque de voir disparaitre le slalom qu'on aimait à haut niveau (mais qui avait déjà pris un sérieux coup derrière les oreilles depuis que la PWA écume les spots foireux). La seule limite que je vois à ce mélange, c'est le risque très important d'accident grave... Mais jusque là tout se passe bien :roll:

Plutôt que l'avènement d'un support (foil) que tout le monde voyait venir depuis 2 ans en compétition slalom (je suis d'accord avec 767, faut pas réinventer l'histoire : remember le GP de l'Almanarre 2019), c'est surtout le pari réussi de Nicolas Goyard qui a 2 ans d'avance sur tout le monde et qui a su anticiper les changements de son sport. Tous les autres se sont entrainés durement en foil cette année mais ils n'ont pas pu rattraper son avance. Dans les mois qui viennent l'écart va se resserrer entre les foileurs (car vu son niveau, ses marges de progrès son désormais plus complexes à mettre en place) et en fonction des spots (plan d'eau, type de parcours et régularité du vent) le fin fin tirera encore son épingle du jeu mais le mouvement foil est bel et bien engagé en course et surpassera à terme le fin dans 80% des conditions.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 07:38 

Le message de Maciek qui pointe 2 au général :

"Day2: Survival To be honest. I wasnt prepared for 5-28 knot conditions. Sometimes on the inside its literally glassy and then on the outside marks I can barely stay on the board with my 8.1 - smallest foilsail..So Im very relieved to get another solid result and be sitting in 2nd for the moment. Hope for something more normal tomorrow."

Lui on peut pas dire qu'il ne se soit pas entrainé comme une bête toute l'année (wind, musculation et endurance) y compris sur des compètes de foil en Italie en 2020

MessagePosté: 23 Juin 2021, 07:46 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La PWA emploie les services d'un directeur de course qui décide du parcours. Comme ils sont infoutus de trouver des sponsors (ils disent que ce n'est pas leur rôle), ils préfèrent prendre les sponsors existants dans le sens du poil, au détriment de la valeur sportive de l'évènement.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 07:46 

C'est sur que si le parcours n'est gérable qu'en foil et en survie aileron alors qu'en déplaçant le tout de 100m les conditions seraient bien meilleur, y a de quoi rager...
La PWA a bien repris, pas de doute :lol:

En plus, le parcours prêt de la plage pour le "public" < quelle connerie
La PWA ferait mieux d'engager des vrais vidéastes et vendre de beaux résumés d'épreuves pleins d'images qui pètent les yeux et fassent réver, comme on en voyait régulièrement pour vendre les voyages (clopes) stuyvesant
Le public sur place à la limite, on s'en fout non ?

MessagePosté: 23 Juin 2021, 07:49 

En mettant un écran géant (voire plusieurs selon la foule) sur le spot, tout le monde serait content. Mais quand tu ne sais pas aller chercher les sous là où ils se trouvent, tu n'en as pas pour faire ce genre de choses.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:00 

Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage…

C’est hallucinant comme les coureurs sont vexés de prendre une telle branlée.

Remettons juste les choses dans leur contexte:

1) c’est la première compète depuis 18 mois
2) la décision de mélanger fin et foil ne date pas d’hier et a été validée par le « syndicat des coureurs »
3) c’est le premier événement organisé par Arnon… si des choses sont imparfaites ou à améliorer c’est normal, mais c’est déjà prodigieux d’avoir ça cette année, en tenant compte de la situation et de l’hécatombe d’annulation des compétitions PWA.
4) c’est trop facile de dire : ouiiinnnn c’est injuste le vent il est pas comme je veux et Nicolas il va trooooop viiite avec son foil…

Putain mais si ce soir si il gagne encore cette journée il vont faire quoi ? Le disqualifier pour surperformance inégale ?

Le gars s’est sorti les doigts du C… il a fait un chemin de folie, il révolutionne tout. On devrait juste dire : bravo et merci.

Comme à Arnon d’ailleurs

Image Powered by MWS

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:03 

Ton commentaire est un peu à côté de la plaque: Nico LUI AUSSI se plaint de la façon dont le parcours est posé; donc, il y a bien incompétence de ceux qui décident de l'endroit où on met les bouées.
Et on ne critique pas l'organisateur, mais le directeur de course qui ne met pas les bouées au bon endroit.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:10 

ThierryP a écrit:
Ton commentaire est un peu à côté de la plaque: Nico LUI AUSSI se plaint de la façon dont le parcours est posé; donc, il y a bien incompétence de ceux qui décident de l'endroit où on met les bouées.
Et on ne critique pas l'organisateur, mais le directeur de course qui ne met pas les bouées au bon endroit.

Il souhaite comme tous les compétiteurs les meilleures conditions possibles c’est vrai, mais ça ne change pas le fait que la majorité (on voit la réaction de Cucci et consort) de râler essentiellement sur le mix fin foil et de l’injustice que ça créer.

Depuis que la PwA existe les coureurs se plaignent du vent et des conditions (alors que souvent tu vois de amateurs naviguer full planning derrière).

Être pro c’est aussi s’adapter même quand ça n’est pas facile. C’est un métier.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:10 

C'est peut-être déventé au bord oui, mais peut-être qu'ils favorisent les spectateurs du bord de plage pour réussir à refaire cette épreuve en 2022 qui sera surement la SEULE de 2021. C'est facile de critiquer je pense... y'a qu'à mettre un écran, faut qu'on aille au large, etc.
En attendant ça souffle non stop tous les jours, impressionnant.

Alors même si ça m'arrache la gueule de le reconnaitre, en effet le mix aileron foil est super, et je pense que l'avenir serait plutôt à 50/50 selon les spots et les développements du matériel à venir.

Je pense surtout que les coureurs n'étaient pas prêts à part Nicolas qui lui a tout misé sur une option et que cela lui sourit sur cette épreuve à 200%.

Il y avait 20 à 30 noeuds les 2 jours avant la course et les mecs étaient en 6,2 et 7,0 à fond sur les 97 et le vent était beaucoup moins irrégulier. C'est comme ça.

Moi je retiendrai le craquage d'Antoine Albeau qui n'arrivant pas à rejoindre la ligne en aileron s'est interposé au jibe 1 risquant un accident. Je trouve ça hallucinant.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:12 

ThierryP a écrit:

Tout à fait. Arnon Dagan n'est pas le décisionnaire de l'emplacement des bouées 1 et 3.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:14 

767 a écrit:
C'est peut-être déventé au bord oui, mais peut-être qu'ils favorisent les spectateurs du bord de plage pour réussir à refaire cette épreuve en 2022 qui sera surement la SEULE de 2021. C'est facile de critiquer je pense... y'a qu'à mettre un écran, faut qu'on aille au large, etc.
En attendant ça souffle non stop tous les jours, impressionnant.

Alors même si ça m'arrache la gueule de le reconnaitre, en effet le mix aileron foil est super, et je pense que l'avenir serait plutôt à 50/50 selon les spots et les développements du matériel à venir.

Je pense surtout que les coureurs n'étaient pas prêts à part Nicolas qui lui a tout misé sur une option et que cela lui sourit sur cette épreuve à 200%.

Il y avait 20 à 30 noeuds les 2 jours avant la course et les mecs étaient en 6,2 et 7,0 à fond sur les 97 et le vent était beaucoup moins irrégulier. C'est comme ça.

Moi je retiendrai le craquage d'Antoine Albeau qui n'arrivant pas à rejoindre la ligne en aileron s'est interposé au jibe 1 risquant un accident. Je trouve ça hallucinant.

+1000

Image Powered by MWS

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:26 

Vianney33 a écrit:

La PWA ferait mieux d'engager des vrais vidéastes et vendre de beaux résumés d'épreuves pleins d'images qui pètent les yeux et fassent réver, comme on en voyait régulièrement pour vendre les voyages (clopes) stuyvesant

100% d'accord avec ça

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:47 

Il faut comprendre que le public est important, c'est clair que le sponsor préfère voir la course à 50 mètres du bord plutôt qu'à l'horizon

En attendant l'épreuve est belle à suivre en live streaming et ils sont tellement bons qu'on ne se rend pas vraiment compte de leurs difficultés, sauf quand ils ratent une bouée

MessagePosté: 23 Juin 2021, 08:50 

420 a écrit:
Vianney33 a écrit:

100% d'accord avec ça

Pas d'accord du tout, le public sur place est plus important que les trois pékins de windsurfing33 qui regardent le live streaming

Qui est le sponsor? Il me semble que c'est le syndicat d'initiative du coin, non?

Quand il y a une épreuve à la Torche, vous croyez que ce qui est important pour le sponsor, c'est les dizaines de milliers de gens qui se rendent sur place où les 10 membres de W33 et les 4 lecteurs de wind?

Après, des épreuves pas axées sur le public local, ça existe, comme les épreuves à Hookipa, mais en Israël, ça peut paraitre exotique, mais la préoccupation de l'orga, c'est de faire venir le mimile de Tel Haviv qui vient se promener

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante

Heures au format UTC