Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:06 

Ceux qui font le déplacement pour assister aux compétitions sont aussi là pour côtoyer les coureurs, pour voir le matos, pour discuter avec les sponsors et tout le petit monde qui gravite autour.
Le fait de retransmettre les épreuves sur des grands écrans pour permettre un parcours plus venté ne devrait pas déranger le public plus que ça.
Après, pour une belle épreuve de vagues ou de freestyle, là effectivement, c'est mieux quand c'est près du bord, mais de toute façon, au départ les compétitions vagues ou freestyle se pratiquent forcément près du bord, donc la satisfaction du public ne se pose pas dans ces cas là.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:12 

767 a écrit:
Je pense surtout que les coureurs n'étaient pas prêts à part Nicolas qui lui a tout misé sur une option et que cela lui sourit sur cette épreuve à 200%.

et que dire de William Huppert qui fait 2 hier !

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:12 

Vous vivez dans un monde parallèle les gars. celui qui se déplace sur place ne vient pas pour voir des champions qu'il ne connait pas ou du matos dont il n'a rien à foutre puisqu'il ne pratique pas, il vient se promener avec femmes et enfants, bouffer un kebab et regarder la compétition en se promenant.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:17 

Carl76 a écrit:
420 a écrit:
Vianney33 a écrit:

En plus, le parcours prêt de la plage pour le "public" < quelle connerie
La PWA ferait mieux d'engager des vrais vidéastes et vendre de beaux résumés d'épreuves pleins d'images qui pètent les yeux et fassent réver, comme on en voyait régulièrement pour vendre les voyages (clopes) stuyvesant
Le public sur place à la limite, on s'en fout non ?

100% d'accord avec ça

Pas d'accord du tout, le public sur place est plus important que les trois pékins de windsurfing33 qui regardent le live streaming

Qui est le sponsor? Il me semble que c'est le syndicat d'initiative du coin, non?

Quand il y a une épreuve à la Torche, vous croyez que ce qui est important pour le sponsor, c'est les dizaines de milliers de gens qui se rendent sur place où les 10 membres de W33 et les 4 lecteurs de wind?

Oui et c'est exactement ça qui doit changer.
Vous en connaissez beaucoup d'autre vous des sports qui ont étés à un moment la 2eme pratique sportive du pays tout confondu, qui reste encore un truc connu de tous et qui soit sponsorisé par le syndicat du coin pour sa coupe du monde?
Là on entretien le truc: petit sponsor local qui n'a pas grand chose à faire de l'évènement en soit à part qu'on parle de lui donc on met le parcours en gros là ou ça l'arrange (même si le vent n'est pas à cet endroit), à la date qui l'arrange et tan pis si le spectacle est moyen. De toute façon, le public qui va distraitement venir n'y comprendra rien mais viendra bouffer aux stands et acheter 3 conneries, super... Seuls exception: de gros évènement avec un public de connaisseurs genre La torche, Le défi
C'est tellement ridicule que je n'arrive pas à croire qu'on ne pourrait pas avoir plus de retombées et de médias sur le sujet.
Je me rappelle à chaque reportage dans Ushuaïa ou stade2 ou autre à la télé: le lendemain, tout mes potes d'écoles venaient m'en parler et avaient ce grand sourire en ayant trouvé ça top.
On ne te parle pas de W33 et du live, relis mon propos, je parle de vrais médias : tv, réseaux sociaux à qui tu peux vendre l'image.
Hors problématique de public local et avec un partenaire du type styuvesant, on pourrait donc envoyer le tour au bon endroit, au bon moment, faire une super épreuve qui amènerait de super retombées et en gros tout le monde serait content, mais c'est apparemment pas prêt d'arriver

Le tour PRO de surf, il va ou lui? (a part dans cette bassineridicule du ranch)

Dernière édition par Vianney33 le 23 Juin 2021, 09:19, édité 3 fois.

c'est clair apparement plein d'animation à terre en parallele des courses etc. Pour avoir assisté a des etapes comme le danemark ou ca se passe tellement loin que tu ne peux pas suivre du bord, ca n'a aucun interet. En plus ca devient aussi un probleme pour filmer et le live, c'est trop loin pour les cameras et les drones.
Difficile de concilier show et équité/qualité sportive. C'est un peu le meme probleme à la franqui sur l'aff, les bouées du bord sont souvent déventées et shifty car pres de la plage. Difficile de faire les bons choix entre interets sportifs et economiques/show.

Reste que si il suffit de deplacer de 100m.. il y a peut etre moyen de faire un petit effort... mais bon les english de la PWA sont assez tetu. Le directeur de course qui lui est hollandais n'est pourtant pas un manche dans l'absolu mais ils mettent parfois un bon moment à réagir et changer leur fusil d'epaule... (comme ca a été le cas aussi dans le passé au Danemark)

Dernière édition par sailpower le 23 Juin 2021, 09:27, édité 2 fois.

Carl76 a écrit:
Vous vivez dans un monde parallèle les gars. celui qui se déplace sur place ne vient pas pour voir des champions qu'il ne connait pas ou du matos dont il n'a rien à foutre puisqu'il ne pratique pas, il vient se promener avec femmes et enfants, bouffer un kebab et regarder la compétition en se promenant.

oui :wink: d'accord

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:21 

Vianney33 a écrit:
Le tour PRO de surf, il va ou lui? (a part dans cette bassineridicule du ranch)

il va dans des super spots de ouf pour faire des etapes de dingue... mais il va aussi au pays basque pendant la pire periode de l'année avec des conditions tres moyennes pour faire du populaire etc. Ce genre de sport sans les gens c'est du sport sans le pognon et sans le pognon il n'y a plus de sport... difficile equilibre à trouver

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:29 

sailpower a écrit:
C'est un peu le meme probleme à la franqui sur l'aff, les bouées du bord sont souvent déventées et shifty car pres de la plage..

une belle PWA à la Franqui, ça aurait de la gueule : 20/30 knts de tram avec fin et foil ^^

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:47 

Citation:
Vous en connaissez beaucoup d'autre vous des sports qui ont étés à un moment la 2eme pratique sportive du pays tout confondu, qui reste encore un truc connu de tous et qui soit sponsorisé par le syndicat du coin pour sa coupe du monde?

Beaucoup de sports connus du public ne vivent qu'une fois tous les 4 ans grâce aux JOs. Nous, nous avons la chance de vivre quand même un peu en dehors des JOs.
reste que certes, tous n'ont pas été le 2eme sport le plus pratiqué, mais en fait c'est ce point là qui est accidentel dans l'histoire du windsurf, pas le reste!

MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:53 

En jouant l'argument avec un peu de mauvaise foi je le reconnais volontiers, devoir jouer avec des angles ou des déventes ponctuelles c'est aussi la vraie vie des pratiquants usuels.
Là où clairement c'est peu acceptable c'est le cas décrit au dessus, une molle au mauvais endroit et au mauvais moment et le mec en tête termine dernier, sur l'autre manche çà passe.
La on touche au côté loterie et non plus stratégie de course :(

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:03 

Carl76 a écrit:
Qui est le sponsor? Il me semble que c'est le syndicat d'initiative du coin, non?

Après, des épreuves pas axées sur le public local, ça existe, comme les épreuves à Hookipa, mais en Israël, ça peut paraitre exotique, mais la préoccupation de l'orga, c'est de faire venir le mimile de Tel Haviv qui vient se promener

De ce que j’ai compris le but c’est plutôt de faire venir le windsurfer étranger pour un séjour windsurf là bas...

Donc avoir de belles images est important et confirmer que le spot marche très souvent aussi.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:27 

il risque d'y avoir un bon carnage a regarder en milieu d'apresm avec les filles en foil quand le vent sera monté... les nanas dans des claques a 25/30...

13:08 Next announcement 1:45pm - first possible start remains 2pm.
Heat sequence:
- 1-2 Foil Women
- 6-7 Men's
- 3-4 Foil Women
- 8-9 Men's

MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:29 

Vianney33 a écrit:
Je me sentais vieux en changeant de dizaine récemment mais quand je lis les derniers com, je pense que je n'ai pas encore attends la catégorie "Vieux cons" (désolé les gars mais là c'est bien flagrant) :roll: ^^

Attends ta prochaine décennie, ça viendra peut-être ...
Moi, je me sens tout à fait à l'aise dans cette catégorie dans laquelle il n'y a plus besoin de sortir des discours emmerdants et convenus du genre "tout est bien", "il faut être ouvert à tout" et gnagnagna :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:30 

5 et 6 eme courses , ca va venir vite....
avant le prise de noeuds du vent j'imagine, puis après les filles peuvent passer en fin.

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:34 

Carl76 a écrit:

Pour cette compétition peut-être, mais je pense qu'il y a quand même des compétitions qui attirent un peu de monde concerné par l'attrait du sport et qui pratique, et non pas uniquement des bouffeurs de Kebabs ou de moules/frites;
Mais bon, c'est sans doute mon côté optimiste qui doit être un peu décalé dans l'ambiance actuelle.... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante

Heures au format UTC