Nous sommes le 20 Juil 2025, 09:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 23 Juin 2021, 12:40 

verhaeghe a écrit:
Mailiki a écrit:
[...] le Maciek, il se plaint parceque le vent n'était pas stable? Mon dieu, le plan d'eau est un coup glassy et plus loin défoncé? On croirai un champion du monde du spot qui reste sur la plage pendant que ses potes s'éclatent, mais tu comprends "le vent n'est pas bon"!

Ce pauvre petit coureur n'a que 8.1en voile pour le foil sous la main? On rêve ou quoi? Il n'a pas de 7.0 ou 6.4 de slalom? C'est interdit de mettre une voile de slalom sur un foil?

C'est très facile d'en parler depuis notre canapé...

Pour les coureurs de la PWA, c'est leur gagne pain (si on peut dire...), Ceux sont aussi eux qui ont dit validé de faire courir les foils et les slaloms ensemble. Alors OUI les mecs sont tout à fait légitimes pour demander à ce que le parcours soit mouillé de manière habituel (bords de largue, zone correctement ventée).

Tu prends pas le même matos si tu dois faire du speed à Luderitz ou des vagues à Pozo. On peut pas en vouloir à Maciek de dire que son matos n'est pas adapté pour le type de parcours "atypique" proposé

Avec un parcours venté, je pense que N.Goyard gagnerait quand même et au moins ca n'ouvrirait pas toutes ses contestations... On est en train de réduire la victoire de N.Goyard à un artefact issu d'un parcours mal mouillé sciemment par un directeur de course. Dommage.

Pas du tout, je ne reduis pas les perfs de Goyard, par contre, je trouve ridicule ceux qui pleurent de ne pas avoir moins que 8.1 "foil" pour justifier la contre perf, matos pas adapté, il n'a rien sous 8.1? Faut arreter les excuses à un moment....

Ne retourne pas ce que j'ai dit, ou relis tranquillement...

MessagePosté: 23 Juin 2021, 12:44 

Citation:
Pas du tout, je ne reduis pas les perfs de Goyard, par contre, je trouve ridicule ceux qui pleurent de ne pas avoir moins que 8.1 "foil" pour justifier la contre perf, matos pas adapté, il n'a rien sous 8.1? Faut arreter les excuses à un moment....

Surout qu'en dessous de 7 la diff voile de FIN ou voile de FOIL se réduit (vs les grandes tailles),
Une 6,3 Slalom (FIN) marche très très bien en foil :D

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

MessagePosté: 23 Juin 2021, 12:56 

Je pense que les débat le parcours est bien/pas bien mouillé est un cache misère. La vérité saute aux yeux: vent fort ou faible, régulier ou irrégulier, Goyart met tout le monde minable, point.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 12:58 

Carl76 a écrit:
Je pense que les débat le parcours est bien/pas bien mouillé est un cache misère. La vérité saute aux yeux: vent fort ou faible, régulier ou irrégulier, Goyart met tout le monde minable, point.

Bien résumé

D ailleurs il vient de faire un triplé.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:01 

Goyard confirme en interview qu'il a quand même un quiver FIN ^^
Et que si le parcours était mouillé au plus fort il n'est pas sûr de maitriser son FOIL avec des claques a 35nds+

On verra ce qui se passe aux prochains évènements (s'il y en a cette année), mais je pense que pour cette étape, il n'y a plus aucun suspens ^^

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:07 

Tavish a écrit:
Goyard confirme en interview qu'il a quand même un quiver FIN ^^
Et que si le parcours était mouillé au plus fort il n'est pas sûr de maitriser son FOIL avec des claques a 35nds+

On verra ce qui se passe aux prochains évènements (s'il y en a cette année), mais je pense que pour cette étape, il n'y a plus aucun suspens ^^

Tout dépend si ils décident de mouiller plus loin :)

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:09 

Goyard serait certainement aussi premier avec un parcours """classique""" (i.e. que des bords de largue et zone de course bien arrosée)

Avoir un parcours que fait l'unanimité contre lui (y.c. par les foil) va enlever de la portée à la victoire de N.Goyard, dommage.

Pour Albeau, j'espère que son "refus de course" ne restera pas dans l'histoire du WS comme le coup de tête de Zidane dans l'histoire des footeux.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:10 

Il va y avoir du boulot pour les autres en rentrant à la maison !

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:16 

verhaeghe a écrit:
Goyard serait certainement aussi premier avec un parcours """classique""" (i.e. que des bords de largue et zone de course bien arrosée)

Avoir un parcours que fait l'unanimité contre lui (y.c. par les foil) va enlever de la portée à la victoire de N.Goyard, dommage.

Pour Albeau, j'espère que son "refus de course" ne restera pas dans l'histoire du WS comme le coup de tête de Zidane dans l'histoire des footeux.

il a surtout pris une prune et niqué son évènement

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:18 

verhaeghe a écrit:

Et c'est là que la notion du grand public (que nous sommes) reprend forme, pour voir en Nicolas Goyard un grand vainqueur qui mérite toute notre admiration;
Et les grincheux ne seront considérés que comme de mauvais perdants, en attendant une prochaine étape.
Ceci dit, il ne faudrait pas que cet affront fait à AA anticipe sa retraite, alors qu'il misait tout sur le développement du Windfoil et le record de vitesse, et qu'il a encore de belles choses à prouver.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:33 

En tout cas Antoine n'a mis longtemps a comprendre la leçon, sur la manche 2 , seul partipant en foil face au ailerons , parti dernier , il a failli pèter manche et a fini 3 ème.....

Dernière édition par christophe rousse le 23 Juin 2021, 13:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:38 

christophe rousse a écrit:
En tout cas Antoine n'a mis longtemps a comprendre la leçon, sur la manche 4 , seul partipant en foil face au ailerons , parti dernier , il a failli pèter manche et a fini 3 ème.....

Je pense qu'il retouchera pas à son aileron de toute l'étape... De toute façon il ne domine pas, donc autant tout miser sur le foil pour enmagasiner de l'expérience.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:41 

Cette masterclass de Huppert :D

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:42 

Je vous lis tous avec grand plaisir.
Je ne suis qu'un slalomeur / wageux / foileur du dimanche qui regarde les PWA (quelque soit la discipline) avec la conscience du gap énorme qui existe entre n'importe quel sportif de haut niveau et le le lambda moyen que je suis.
Je trouve personnellement que cette PWA est
- dans un site venté et ensoleillé
- plutôt bien filmée (ils s'améliorent de jour en jour)
- pleine de surprises et de suspens (retour des ailerons, changement de "tête de série", pétage de plomb d'AA, bataille pour le classement après la 1ère place).
- Les courses sont 1000 fois plus agréables à regarder que beaucoup d'autres étapes.
Donc j'y trouve mon compte et je suis sûr que ce coup de pied dans la fourmilière qu'est l'arrivée du foil va engager une grosse vague de R&D et amener une nouvelle composante tactique (quel matériel prendre) dans des courses parfois ennuyeuses.
C'est tout bon ce dynamisme, tous les sports cherchent à évoluer pour rester attractifs (nouveaux formats, modification des règles...), là on a une belle évolution dont il faut se réjouir.
L'émulation et la vague de commentaires ou protestations sont des conséquences obligatoires de ce type de changement... et ça met aussi un peu de piquant il faut bien l'avouer.

MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:42 

Pareil à la manche 3 , le seul foil parti moyen fini 1 ere contre tous les ailerons , la messe est dites ......

Dernière édition par christophe rousse le 23 Juin 2021, 13:43, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 35  Suivante

Heures au format UTC