Mailiki a écrit:
[...] le Maciek, il se plaint parceque le vent n'était pas stable? Mon dieu, le plan d'eau est un coup glassy et plus loin défoncé? On croirai un champion du monde du spot qui reste sur la plage pendant que ses potes s'éclatent, mais tu comprends "le vent n'est pas bon"!
Ce pauvre petit coureur n'a que 8.1en voile pour le foil sous la main? On rêve ou quoi? Il n'a pas de 7.0 ou 6.4 de slalom? C'est interdit de mettre une voile de slalom sur un foil?
C'est très facile d'en parler depuis notre canapé...
Pour les coureurs de la PWA, c'est leur gagne pain (si on peut dire...), Ceux sont aussi eux qui ont dit validé de faire courir les foils et les slaloms ensemble. Alors OUI les mecs sont tout à fait légitimes pour demander à ce que le parcours soit mouillé de manière habituel (bords de largue, zone correctement ventée).
Tu prends pas le même matos si tu dois faire du speed à Luderitz ou des vagues à Pozo. On peut pas en vouloir à Maciek de dire que son matos n'est pas adapté pour le type de parcours "atypique" proposé
Avec un parcours venté, je pense que N.Goyard gagnerait quand même et au moins ca n'ouvrirait pas toutes ses contestations... On est en train de réduire la victoire de N.Goyard à un artefact issu d'un parcours mal mouillé sciemment par un directeur de course. Dommage.
Pas du tout, je ne reduis pas les perfs de Goyard, par contre, je trouve ridicule ceux qui pleurent de ne pas avoir moins que 8.1 "foil" pour justifier la contre perf, matos pas adapté, il n'a rien sous 8.1? Faut arreter les excuses à un moment....
Ne retourne pas ce que j'ai dit, ou relis tranquillement...