Carl76 a écrit:
Je pense que les débat le parcours est bien/pas bien mouillé est un cache misère. La vérité saute aux yeux: vent fort ou faible, régulier ou irrégulier, Goyart met tout le monde minable, point.
Ben non, justement. Pendant les entrainements hivernaux, Goyard allait vite, certes, mais la différence n'était pas à ce point dans le 15-25 noeuds irrégulier et tout plat de l'Almanarre.
La bascule foil/fin doit se faire aux alentours de 7.8, sur eau plate, soit 20/25 noeuds.
Je me trompe peut être, mais je ne donne pas cher de la peau de Goyard à Fuerte en foil.
En revanche, dans les conditions de Sylt par vent de terre, ça marchera fort. et peut être aussi par onshore "light". Quoique...
Le parcours est planté au mauvais endroit et le vent n'est pas orienté "comme d'habitude", très irrégulier. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un coureur incapable de serrer suffisamment le vent pour passer la ligne.
Je comprends les coureurs qui râlent de ne pas pouvoir en découdre à la loyale, qui sont quasi tous "de leur poche" pour être là, et qui sont, de fait, plus "clients" que "prestataires" dans l'affaire.
J'espère que le vent va se recaler et qu'on aura de belles courses, en foil ou en fin, avec du vent régulier en force et en direction.