pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:
Je viens de regarder la vidéo du jour. Les conditions sont vraiment pourries, avec la première bouée mouillée dans une dévente quasi permanente. Les mecs sont en vrac puis à l'arrêt... Les manches sont très souvent annulées puis recourues.
En quart de finale, Iachino est clairement plus rapide que Goyard mais se fait rattraper / doubler dans les grosses déventes ou Iachino est sur des oeufs.
Ce sont vraiment des conditions TRES limites pour une PWA.
Et en plus, les mecs filment avec les pieds...
Incompréhensible, impossible à suivre.
Je crois que la première étape depuis plus de 10 ans que je regarde pas, tellement c'est limite
de quoi tu parles ?? Iachino a choisi de partir en Aileron, il est ultra rapide... si Goyard le passe c'est qu'il est encore plus rapide et si Iachino est sur les oeufs... il avait tout a fait la possibilité de prendre un foil. Si Iachino est pas sur de sa vitesse en Foil, il est pro, il s'entrainera 100 fois plus comme NG et il sera plus compétitif.
celui qui a le plus bossé gagne.
de plus, le foil sert a ca : valider des courses dans des conditions moins "violentes" que du baston a fuerteventura. et surtout a éviter que tous les coureurs restent sur la plage a se tourner les pouces. vis a vis des investisseurs, sponsors, et organisateurs, c'est quand meme primordial.
j'ai pas besoin de te rappeler les difficultés de marignane en 2019 ? ou tout le monde perdait le planning et on recourrait les manche 3-4-5 fois...
Goyard va moins vite en ligne droite que Iachino et passe devant toujours au même endroit, à la sortie du 3ème jibe qui est complètement déventée.
Il y a du vent, qui est très irrégulier et permet clairement au foil de passer dans les trous, nombreux.
je ne remets pas en cause la performance de Goyard, mais je pense qu'elle est dévalorisé par ces conditions très particulières.
Je suis bien incapable (l'es-tu ?) de dire qui a le plus bossé...
Ca peut être son année, puisqu'on aura le même type de conditions bancales sans doute à Sylt.
Les courses des filles sont bien plus sympas à regarder.