Mailiki a écrit:
Vincent a écrit:
nicopen a écrit:
Ben si c'est si simple et facile de répondre au cahier des charges et trouver des sponsors, qu'est-ce que vous attendez pour contacter la pwa et nous concocter une épreuve aux petits oignons près de chez vous ???
Franchement, si c'était le cas, ça se saurait et il y aurait pléthore d'organisateurs et d'épreuves tt au long de l'année.
Surtout pas ! C'est super compliqué. Il faut payer la PWA en grande partie AVANT l'événement et donc avoir une sacrée trésorerie, et donc un sponsor qui lui également paye avant...
Maikililili ne comprenant pas pourquoi les coureurs n'allaient pas en Croatie qui n'est pas une "vraie" épreuve, d'où le débat...
Je pose la question coté coureurs, et pas coté PWA (vu que de toutes facons la PWA ne fait plus la promo de notre sport depuis tres longtemps)
La plupart des coureurs sont europeens. Un billet pour la croatie ca ne coute rien du tout. Au pire, tu te fais un road trip, on est un sport de vieux croutons ou de jeunes bronzés en van?
Je sais pas, mais apres un an de vaches maigres COVID, voir les pros faire la fine bouche, pour moi ca en dit long sur leur état d'esprit d'une part (on est des princesses, voir sur ce fil meme les mecs qui se plaignent que le plan d'eau n'est pas parfait pour leur petit cul doré), et d'autre part sur la volonté des sponsors (qui financent aussi la PWA on est d'accord?) de mettre du blé pour envoyer les coureurs faire leur métier.
Mais bon, chaque année c'est de pire en pire, chaque année on a les memes sujets qui reviennent ("on est passés des 40K board par an a 5K par an, mais que se passe-t-il"), et chaque année ca se rétrécit. A croire que ca en arrange certains finalement. Et quand je vois que tu penses que c'est facile de réunir le budget pour une PWA, explique moi pourquoi la derniere au Jai n'avait pas eu le format foil (payant, X2 je crois), si c'est si simple?
Comme dit plus haut par d'autres, j'espère aussi très fort que le Défi va devenir un tour a par entière, et que Bur va tous nous régaler.
On va reprendre.
La Croatie n'est pas une épreuve. Pas de Prize Money, ne compte pas dans le classement, pas de live. Autant aller à la One Hour Classic sur le Lac de Garde.
Quand tu as un budget plus que limité, tu fais gaffe et tu optimises ton budget.
Je te laisse des commentaires sur les "culs dorés" qui se plaignent des conditions foireuses sur le parcours... Et va naviguer à bloc avec la même voile, les mêmes réglages, de 7 à 25 noeuds et je te paye un voyage à Bol, en first.
C'était quand même pathétique de voir un mec, à la limite de se faire arracher en 7.8 sur le premier bord, qui arrive cinquante mètres devant les autres à la première bouée, être scotché à la sortie du jibe, faute de vent.
De plus, si tous les meilleurs mondiaux vont à Bol, sans prize money, pourquoi veux-tu, qu'à terme, les orga de Sylt ou de Costa Brava continuent de se faire chier à trouver des gros budgets.
Pourquoi l'orga de Bol ne va pas chercher les 50 000€ qui manquent pour faire une épreuve 5* ? Peut-être parce que le coût supplémentaire n'en vaut pas la chandelle ?
Pourquoi il n'y a pas eu de foil au Jaï ? Peut-être que le foil, à l'époque (au moment du bouclage du budget, 6 mois avant l'épreuve), ne proposait que des parcours banane, dont l'intérêt "spectacle" est très limité et que les stats du Jaï sont franchement "slalom vent fort dans le clapot".
Après, que certains "troisièmes couteaux", qui vivent sur leurs moyens perso/ familiaux, préfèrent que les Algret/Quentel et autres gros calibres restent à la maison faute de budget pour se faire croire qu'ils sont dans le top mondial d'un sport professionnel et se satisfassent de ce marasme, tu as sans doute raison...