Très Jolie sortie pour moi cet après midi au lac du Salagou.
Environ 12-25kt, petit clapot gentil, en 5.0, strapless sur RF71
Pour ceux qui ne connaissent pas le spot, tapez simplement le nom du lac sur google et vous verrez ce cadre magnifique dans lequel on peut naviguer.
La Tram y rentre bien, beaucoup plus irrégulière qu'a Gruissan ou autres bon spots en mer, mais le spot reprend tout son sens en foil pour plusieurs raisons :
* rien de mieux que de silloner le plan d'eau dans un tel cadre, on peut explorer pas mal de coins du lac et y decouvrir les paysages superbes.
* la Tram est assez peu affaiblie par le thermique comme dans beaucoup d'endroits autour de Montpellier.
* Quand ca rentre a Gruissan car rentre aussi au Salagou, en un petit peu moins fort, mais çà laisse un important potentiel de Nombres de Navigations par an.
Ce que me donne envie de faire ma promo de ce spot, c'est que j'etais le seul windfoil cet apres midi. majoritairement des planchistes en recherche despérée de planning (les pauvres..

.), quelques habitués plutot Kite et Kite Foil, et quelques wingfoil avec qui je me suis beaucoup amusé à naviguer dans quelques recoins. Donc avis aux winDfoil, il va falloir repeupler le spot !
En plus il est possible de stationner en camping car sans problemes juste au bord de l'eau...pour y dormir je ne sais pas si les camping car y restent le soir...mais vu le nombre en premiere ligne du parking on dirait que c'est possible ! a confirmer...
Avis aux amateurs pour de prochaines sessions là bas... il suffit de regardes les previsions meteo, et faites moi un MP si vous vous decidez