legroux.family a écrit:
Les bouts réglables ne sont pas tous géniaux, même si c'est ce que j'ai principalement
Ceux avec des bloqueur métalliques, une catastrophe selon moi, j'ai arrêté d'en acheter : rouillent et ne verrouillent pas...
Il est tout à fait exact que la plupart des bouts réglables ne sont pas géniaux. Ceci dit, il y a sur le marché quelques modèles de bouts (certes pas donnés, mais moins chers qu'un kit de réglage d'écoute dont beaucoup équipent leurs wish) qui ne rouillent pas, qui sont d'utilisation facile en navigation aussi bien pour les raccourcir que pour les rallonger, qu'on trouve facilement, et qui présentent beaucoup d'avantages (en plus d'être réglables): se posent et s'enlèvent sans devoir démonter le wish, ont une très grande amplitude de réglage, on peut remplacer la gaine ET/OU la corde, de sorte qu'on ne les jette jamais, etc.
Ils ont en général un taquet coinceur soit classique (Chinook, Side-On..), soit en V (Starboard, Da Kine, Advanced Technology).
Il y a plusieurs discussions sur ce sujet dans windsurfing33, dont la plus récente et la plus complète (onze pages) est ici:
viewtopic.php?f=15&t=110731&hilit=Les+bouts+de+harnais+idéaux
Une question pour ceux qui naviguent avec deux paires de bouts de harnais (ce qui est leur droit le plus absolu, et ne me dérange absolument pas): est-ce que vous naviguez aussi avec deux wish, un pour le point d'écoute du haut, et un pour celui du bas?