gigi66 a écrit:
Tavish a écrit:
Alors le gain de stabilité lui est effectivement très remarquable voir énorme.
Et c’est pour moi très important
Car honnêtement, c’est quand même un foil « sensible « voire « nerveux «
Aujourd’hui à la Franqui, du gros clapot, du vent parfois fort (rafales à 35 mais sinon c’était 20/25) en 5.1, j’en menais pas large (en 550/100/250)
Parti avec la cale -1 , me fait bouger, je mets la -2 , bof trop pied arrière : la 1.5 est nickelle (avec le Loke jamais mis de cale!)
Moi qui faisait des sessions à 0 touchettes, la c’est pas trop le cas
Bref, faut que je m’habitue mais c’est vraiment pas un foil pépère
Le prix à payer pour sa glisse de fou je suppose mais c’est sûrement pas un foil que je conseillerais à un débutant !
Ah c’est sûr, on me dit en sortant de l’eau que j’avance bien mais c’est pas reposant : effectivement, il ne faut pas lui rentrer dedans, faut le laisser un peu vivre sa vie

gigi, je te confirme qu'avec le Phantom il faut accepter un petit temps d'adaptation ; Rien d'insurmontable, mais sur une navigation mer ouverte la bête est assez fougueuse et les deux trois premières sorties se font avez un peu plus de retenue.
La confiance s’acquière assez rapidement au fil des sessions, obligeant aussi à affiner ses réglages. Au moins, a être plus rigoureux avant de se jeter à l'eau.
La contrepartie, c'est une glisse addictive qui te fait guetter avec impatience la prochaine sortie.
Après une dizaine de sorties avec le stab de 200, j'ai complété avec un 250 pour voir...
Sortie le week-end dernier en 730/100/250 et 6.0 dans 16/20 nœuds. Le gain de stabilité est vraiment très net vs le 200.
Je pense que ce 250 peut permettre une bonne transition, le temps de bien d'adapter au Phantom et d'avoir une marge de progression plus rapide. Quitte à repasser dés que possible sur le 200.
Sur cette dernière session cela m'a permis d'accrocher très sérieusement de bons slalomeurs, sans me mettre en zone rouge.