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 Sujet du message: Loké wing foil
MessagePosté: 31 Jan 2022, 16:39 
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Test samedi du Loké Wing en version T-Bar monobloc, mat85, fuselage 70, aile 1500 et stab 250.
Niveau qualité, ras, c'est du beau boulot, tout carbone y compris la platine, inserts inox, visserie inox (M6 pour aile et stab + M8 et carrés pour fixation sur la board + visserie en spare) et 1 cale de stab 1° en impression 3D fournie. La platine comporte un double perçage qui permet également la fixation avec des vis M6 . La finition est très propre.
Coté navigation, ce n'était pas les conditions idéales pour tester et découvrir du nouveau matos. Vent très irrégulier (5-15 nds avec bcp de molles), plan d'eau vraiment pas propre, fond de houle 60-80cm avec clapot croisé 20-30 cm.
L'ensemble de demande de la vitesse pour décoller. L'aile n'est certainement pas la plus porteuse de sa catégorie mais pas étonnant vu le profil. Elle est plus fine que ce que je connais (Helium 1500, Axxis BSC, AFS Carver et même performer). Il faut donc ne pas hésiter à abattre au pumping (un peu à l'image de ce que l'on doit faire en multifins en windsurf pour ceux à qui ça pourrais parler) pour prendre de la vitesse.
Une fois compris cela, en vol, je retrouve les sensation que j'ai connu en windfoil avec mon LK1. Ca glisse bien avec un soupçon de vivacité. Il est bien réactif, les appuis sont directement retransmis au foil grâce à la rigidité de l'ensemble platine T-bar (je comprends maintenant les doute émis par certains quant à la compatibilité mat 85 alu et grande aile chez Takuma). Le foil est très sain, il glisse bien avec une vitesse moyenne est assez élevé.
Dans le jibe, idem, il faut garder de la vitesse et s'engager un peu plus (qu'avec mon Helium) et ça passe. De même, sur les qq descentes de houle que j'ai pu faire, le foil ne demande qu'à accélerer, il glisse tout seul. Serait-ce le fameux glide tant recherché ? Pour les courbes, il m'a semblé préférer les courbes en appui type carving avec un minimum de vitesse que en "rotation" autour du mat, ce qui est cohérent avec le reste.
Alors même si il n'est vraisemblablement pas le plus adapté pour un débutant complet, pour quelqu'un qui maitrise déjà le foil sur un autre support (windfoil, kitefoil, SUP/surf foil) il fera très bien le boulot. De même pour quelqu'un qui est déjà débrouillé en wing, même si, tout comme moi, il ne maitrise pas encore tous ses jibes. Il faut "juste" savoir générer/conserver sa vitesse au pumping et ensuite pas de soucis.
A retester avec des conditions plus favorables, car de l'avis de ceux présent, wing/windfoil confondus, les conditions n'étaient vraiment pas simples. Nous subissions plus que n'exploitions les conditions.
Vu le potentiel entrevu avec la 1500, je serai curieux aussi aussi de tester la 1100.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 31 Jan 2022, 19:05 
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Merci pour ce CR ! Interessant tes comparaisons avec l'Helium :wink:

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 01 Fév 2022, 08:16 
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paquitomicorrazon a écrit:
Merci pour ce CR ! Interessant tes comparaisons avec l'Helium :wink:
j'ai cité ce que je connais et possède.
Comme dit, il faut que je reteste dans des conditions plus simple pour voir mais dans ces conditions techniques pour générer de la vitesse avant le vol, je manque encore de technique au pumping. Un fois en l'air pas de soucis. Il faut être un peu plus actif pour conserver sa vitesse là où l'helium tient a faible vitesse et se relance quasiment à l'arrêt ou presque.
Il ne prend pas par surprise, on sent bien le moment où il arrive en limite et va reposer. Par contre il repose d'un coup, c'est moins progressif qu'avec l'helium je trouve.
Franchement j'ai bien aimé, maintenant il faudrait plus de temps avec pour faire un CR plus exhaustif.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 07 Fév 2022, 13:07 
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Juste vu en magasin, belle pièce :) Dommage en revanche les trous fermés sur la platine, c'est un gros gain de temps quand ils sont débouchant et qu'il faut juste faire glisser les vis et les resserrer. Question d'habitude peut-être ?

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 01 Mar 2022, 15:29 
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Hello, petite question réglage : après 3/4 heures de pratique avec le Loké (testé avec aile 1200 + stab 280 et avec la 1500 + stab perf), j'ai remarqué que j'ai besoin d'avancer les pieds (notamment le pied avant) pour faciliter le décolage, puis des reculer les appuis une fois en l'air... Est-ce normal ? Ou bien un réglage de rake ou d'incidence de stab pourrait-il régler ça ? J'ai le foil déjà positionné tout à l'arrière...
Merci !


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Mar 2022, 20:07 
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Mathdep a écrit:
Hello, petite question réglage : après 3/4 heures de pratique avec le Loké (testé avec aile 1200 + stab 280 et avec la 1500 + stab perf), j'ai remarqué que j'ai besoin d'avancer les pieds (notamment le pied avant) pour faciliter le décolage, puis des reculer les appuis une fois en l'air... Est-ce normal ? Ou bien un réglage de rake ou d'incidence de stab pourrait-il régler ça ? J'ai le foil déjà positionné tout à l'arrière...
Merci !


Le nouveau LOKEFOIL WING avec le fuselage de 70 ou le LOKEFOIL LK1 wind avec adaptateur platine (fuselage de 84) ? Il y a une différence entre les deux au niveau de la position de l’aile avant (plus ou moins reculé)

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Mar 2022, 21:31 
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tintin.gwen a écrit:

Le nouveau LOKEFOIL WING avec le fuselage de 70 ou le LOKEFOIL LK1 wind avec adaptateur platine (fuselage de 84) ? Il y a une différence entre les deux au niveau de la position de l’aile avant (plus ou moins reculé)

LK1 2019 avec adaptateur... aile avant donc un peu reculée que sur le 2020 (que j'ai aussi mais pas essayé en wing)


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 03 Mar 2022, 03:54 
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Mathdep a écrit:
tintin.gwen a écrit:

Le nouveau LOKEFOIL WING avec le fuselage de 70 ou le LOKEFOIL LK1 wind avec adaptateur platine (fuselage de 84) ? Il y a une différence entre les deux au niveau de la position de l’aile avant (plus ou moins reculé)

LK1 2019 avec adaptateur... aile avant donc un peu reculée que sur le 2020 (que j'ai aussi mais pas essayé en wing)


Il est donc normal que tu ais des appuis avancés par rapport au LOKEFOIL WING 2022 et son fuselage de 70cm....Sur ce dernier l'aile est vraiment plus proche de l'axe du mat conformément à ce qui se fait généralement sur les foils spécialisés WING.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 03 Mar 2022, 08:59 
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tintin.gwen a écrit:
Mathdep a écrit:
tintin.gwen a écrit:

Le nouveau LOKEFOIL WING avec le fuselage de 70 ou le LOKEFOIL LK1 wind avec adaptateur platine (fuselage de 84) ? Il y a une différence entre les deux au niveau de la position de l’aile avant (plus ou moins reculé)

LK1 2019 avec adaptateur... aile avant donc un peu reculée que sur le 2020 (que j'ai aussi mais pas essayé en wing)


Il est donc normal que tu ais des appuis avancés par rapport au LOKEFOIL WING 2022 et son fuselage de 70cm....Sur ce dernier l'aile est vraiment plus proche de l'axe du mat conformément à ce qui se fait généralement sur les foils spécialisés WING.
+1
vu la config du foil avec l'aile avant avancée (pour la wing cqfd), tu ne pourras faire autrement. C'est une bonne option pour commencer et se faire la main à moindre frais mais, sauf à t'orienter vers une pratique freeride-slalom, pas très intéressante dans le temps, notamment pour une pratique manœuvre, surf ou la longueur du fuselage et la position de l'aile avant sera limitante.
Si tu souhaites continuer, garde ton 2020 pour le windfoil et remplace ton Tbar 2019 par le LK Wing (en monobloc ou démontable, à toi de voir).

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 12 Mai 2022, 03:22 
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Réception du mat et du fuselage de chez LOKEFOIL spécialement conçus pour la WING...un seul mot ...."superbe" !!!
J'essaye ça au plus vite avec les ailes que j'avais déjà (1500 et 1100)...une 1900 est en cours d'étude.
A noter sur la platine, les perçages en M6 et M8 en fonction des carrés pour US box que l'on utilise...Insert du fuselage pour l'aile avant en M8 et en M6 pour le stab...liaison Mat/fuselage en M8. Il est livré avec une notice, la visserie, des cales de stab, les carrés en M8...tout le savoir faire avec une finition magique !!!

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 12 Mai 2022, 19:50 
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Ça a l’air très propre en effet. Le mat rend bien et la finition est impeccable.
Fuselage alu ?

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 12 Mai 2022, 20:28 
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Oui, fuselage alu....mais également possibilité d un carbone

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 13 Mai 2022, 07:51 
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Les fuselages carbones ne sont pas encore dispo. Ils travaillent toujours dessus pour obtenir la même rigidité que les alu.
Perso j'ai un LK1 reconditionné wing (T Bar monobloc carbone donc) qui a servi de base pour le développement. Il est vraiment sympa mais les nouveau foils wing avec fuselages alu sont encore mieux. Mat un peu plus fin et rigides dérivés des nouveaux mats de windfoil, fuselage plus rigides donc meilleur réactivité au pumping et glisse améliorée. Autre différence, ils sont passé en M8 pour la fixation de l'aile avant vs M6 sur le miens afin d'assurer une meilleure résistance du montage (réceptions de sauts, gros carving sur la houle avec sortie intempestive de l'aile qui raccroche d'un coup, etc). Il sont restés en M6 sur le stab.
Niveau finition, pas de surprise, c'est du Loké, donc parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Pour ce qui est de la glisse, idem, ils savent faire. Un peu plus de 20nds en Vmax et 17.3 sur 500m avec la 1500 en 5.2 Bien toilé (16-18 nds) sur un plan d'eau tt plat. Me tarde de pouvoir tester la 1100 et la 900 avec le stab de 190.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 13 Juin 2022, 10:02 
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la nouvelle aile 1900 pour le light wind est arrivée...vous avez demandé du high aspect ratio ? :D :D :D

1er test effectué...je peux vous dire que l'on ne ressent pas de trainée, ça glisse hyper bien par rapport à des ailes plus ramassées et épaisses :wink:

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 13 Juin 2022, 13:12 
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Vs la 1500, quels avantages/inconvénients niveau départ en vol, trainée, vitesse, maniabilité selon toi ?

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