cbone a écrit:
Est ce que c'est la limite de taille pour décoller facile?
Décoller facile ? Ça dépend de toi, des conditions... De toute façons, à moins d'avoir galèré avec un oignon, il n'y a pas de miracle : Changer de matériel demande une adaptation. Au début avec mon petit flotteur, je ne pensais m'en servir que par vent fort, et finalement, c'est mon flotteur tout temps, et je n'ai gardé ma 'grande' 1.9m que pour naviguer en voile cam lorsque je ne veux vraiment pas me mouiller (eau froide).
L'intérêt d'un flotteur plus court pour décoller, c'est de pomper plus sur le foil (vertical) que sur le mat (comme sur un gros aileron). Mais il y a vraiment un truc à prendre. Et ça reste du pumping. Si j'ai raté deux décollages d'affilé, il faut que je fasse une pause.
cbone a écrit:
les planches qui sortent actuellement en petite taille sont hybride de m....e.
Severne Alien et Predator
Patrick foil style
MB Pegasus et Basilisk
SlingShot wizard.
Si tu as une idée de ce que tu veux, que tu vises un programme et des conditions pas forcément courantes (ou du moins mis en avant par les marques) le custom est pour toi. En plus tu choisis vraiment la construction. Tu peux toujours t'amuser avec Shape3d lite, c'est facile et ça occupe mieux que le forum quand tu ne navigues pas.