Premier gréage des 6.5 et 8.5.
Comparativement aux point-7 F1SL:
- elles sont plus légères, ça se sent direct.
- la construction est soignée, c'est qualitatif, c'est de l'art. On a presque pas envie de les mettre dans le sable tellement elles sont raffinées et... chères aussi
- les point-7 font plus épaisses et du coup plus costauds
- le creux est plus discret sur les phantom. Ca sent la finesse, on sort de la philosophie gros creux grosse ouverture de chute des P7.
- la housse est de qualité identique aux point-7
- l'entrée du mât dans le fourreau est assez étroite
- mais le haut du fourreau est large quasi jusqu'en haut, on peut faire glisser le mât bien loin avant de revenir à l'ouverture du wish pour faire glisser les derniers cm
- tension à l'amure jusqu'à pouvoir mettre le wish
- tension écoute
- relâcher assez fort à l'amure pour placer le wish du bas qui exerce une sacrée pression sur le mât
- retendre fortement à l'amure pour passer les cams 2 3 4
- tension finale amure au 2/3 de la chute entre lattes 2 et 3 (idem slalom)
- tension écoute
C'est un peu long mais pas compliqué.
Comme précisé il y a quelques lignes, il faut vite ré-équilibrer les pressions cam en mettant au moins 1 spacer fin camber 2 et 3 et au moins 1 gros spacer camber 4, certainement plus.
Sur mât Point-7, il n'y a pas de plis disgracieux, TANT MIEUX!
La 6.5 avec 4cm d'extension demande une tension modérée à forte à l'amure,
La 8.5 avec 24cm d'extension demande une tension forte à l'amure (dû au mât P7 100% foil?)
Le reste en navs DES QUE POSSIBLE