udinidesign a écrit:
FiFi a écrit:
basile69 a écrit:
Oui il parait que les fuselages phantom en alu petent dans la houle au niveau la premiere vis - message édité par l’admin du site.
Ça doit faire 300 boules de fuselage... en espérant que tu sauves l'aile.
Un des gros soucis des foils toutes marques confondues c'est la limite des matériaux / process pour reste fin / solide / rigide.
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Je vous rappelle que quasiment toutes les marques qui avaient un fuselage carbone (Loke, F4, Neil Pryde…) sont passés sur de l’alu fraisé en CNC a cause des tolérances qui sont beaucoup plus faibles que des pièces en carbone moulées au niveau des connections d’ailes et de mat et le faite que l’alu est isotrope ce qui rend au final le fuselage plus rigide en torsion et localement au niveau des encastrements.
C'est bien du "quasiment" dont il s'agit ici. Quasiment toutes les marques sauf Z.
Le fuselage du Z est une oeuvre d'art, les connections d'ailes et du mat sont impeccables.
Le mat est fin et rigide.
Le savoir faire de la marque est indiscutable et pour atteindre ce résultat, ils fabriquent à la main en Europe, pièce par pièce.
Ce foil Z n'est pas produit en Chine ou en Asie comme "quasiment" toutes les marques.
Ce choix fort et courageux influence la qualité, les performances et ça fait notre bonheur.
Sans compter que ce foil Z est au même prix voir moins chère qu'une production Asiatique moins performante et de mauvaise qualité...