Je ne vois pas spécialement d’anti-foil ou d’anti-aileron sur ce fil.
Mais plutôt des messages de passionnés exprimant leurs « regrets » et « frustrations »...
Regrets et frustrations des « pros ailerons » qui voient dans le foil un nouveau « prédateur » venant attaquer leur support favori déjà bien mis à mal ces 2 dernières décennies pour diverses raisons.
Frustrations des « pros foils » qui voient les nouvelles règles venir troubler le développement en plein boom de leur support préféré.
C’est en tous cas probablement ainsi que j’exprimerais mes craintes, si je pratiquais le foil, au vu de ces règles sensées établir une certaine équité entre les 2 supports.
Bref, pour les « pro-foils », je n’ai pas d’inquiétude : les petites marques vont continuer à booster les performances des foils au maximum parce-que la haute performance est leur raison d’être et leur business.
Quant aux windsurfers qui n’ont pas envie de monter sur un foil, je reste persuadé que la mort « annoncée » du windsurfing n’arrivera pas, tout simplement parce-que ça restera l’engin le plus polyvalent, praticable sur tous les spots.
Mais aussi parce-que l’arrivée du foil pourrait aussi amener les fabricants de planches à se relancer dans une R&D qui nous offrirait, peut-être, de nouvelles avancées...
Quoiqu’il en soit peut importe le flacon et...