verhaeghe a écrit:
Hello,
je vous propose juste d'aborder la question du foil en PWA avec un angle décalé : Et si nous étions patron de marque "traditionnelle" que nous demanderions nous?(...)
Oui, clairement la PWA est une vitrine des marques (historiques) qui doit préserver un business plutôt "traditionnel" (et c'est lié à "historique").
Pas de soucis avec ton analyse, je partage complétement.
Là où ça devient fun je trouve, c'est d'entendre des pro du domaine (historique), qui mènent doucement leurs marques en surfant sur des chiffres en berne, expliquer doctement que montrer du slalom à la PWA va faire (re) vendre du slalom.
Là, moi-je-perso, j'ai comme un doute
1 - le foil écrase tout il parait, et il serait à 20% de vente. Étonnant, non ? Je ne discute pas les 20%, mais le fait qu'en écrasant tout il se ne vendrait pas => faulty logic coté PWA "vitrine qui influence".
2 - les pratiquants ailerons perdus... sont perdus.
Ils sont trop vieux, ils sont passés en wing ou en foil, mais il ne reviendront pas pour la plupart.
C'est juste mon opinion, mais elle ne me semble pas plus conne que de lire les analyses des tenants d'un système qui chute année après année. Leur "échec" crédibilise ma position, quelque part ; leur clairvoyance passée n'est pas démontrée...
[l'
iphonic 2024 à 4000 euros va démontrer les bénéfices de courses biaisées pour le grand public sportif et invalider ma position, je n'en doute pas. On en reparle dans quelques années, j'ai une bonne mémoire, je saurais retrouver le sujet et le message

]